Comment optimiser son annonce, sans que sa maison soit une salle des fetes ?

Francois-Xavier8
Level 1
Saint-Maur-des-Fossés, France

Comment optimiser son annonce, sans que sa maison soit une salle des fetes ?

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans la communauté AIRBNB, j'ai mis en location une maison moderne et sympathique en région parisienne avec 3 chambres pour 6 personnes, et première voyageuse un fête avec 15-20 personnes musique jusqu’à 6 heure du matin.

Quelles sont les astuces pour réserver la location à des familles calmes, surtout pour les voisins ?

 

Cordialement

 

FX

6 Réponses 6
Jean-Marc229
Level 4
Alençon, France

Bonjour @François-Xavier8

 

Pour éviter ce genre de désagrément, il suffit tout simplement de préciser que vous refusez l'organisation de fêtes et de le préciser à nouveau dans votre réglement.

 

Cordialement

Malheureusement, pas toujours suffisant, c'est pourquoi je rajoute une couche dans mon premier mail automatique suite a réservation.

 

Bonne soirée.

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Jean-Marc229  si c´était aussi simple ! 😂 malheureusement il ne suffit pas de marquer qqchose dans le règlement pour que cela soit respecté. Surtout "fête interdite".

dès qu´on a le dos tourné les gens font ce qu´ils veulent et après on a les problèmes (vécu aussi: mise en garde, fête interdite, annonce qui dit fête interdite, blabla)

 

Il faut des conditions rédhibitoires: demander une caution, faire un contrôle d´identité (vous avez parfaitement le droit), un état des lieux horodaté, un accueil en personne et surtout INFORMER les voyageurs de toutes ces mesures en amont: informer dans l´annonce et à la réservation.

 

Ça découragera 100% des fêtards.

@Francois-Xavier8 

Isabelle

Bonsoir.

Vous avez raison. Plus facile à dire pour moi dans la mesure où je suis sur place !

Cordialement

Romuald61
Level 10
Loucrup, France

Bonjour François,

Nous avons tous rencontré un jour ce genre de problème. La gendarmerie est intervenue à 2 reprises suite a des plaintes du voisinage.

 

De mon côté, j'envoie un mail automatique lors de la réservation en remerciant le voyageur d'avoir choisi ce logement et j'y joute :

"Je vous rappelle que vous avez loué pour n personnes, que, comme indiqué dans l'annonce, les fêtes sont interdites pour le respect du voisinage et qu'il vous est demandé de ne pas faire de bruit après 21h00. Toute entrave a ces règles peut engendrer une annulation du séjour..." etc. etc.

 

Ce n'est pas efficace à 100% mais ça en refroidit pas mal.

 

Bon courage pour la suite.

 

Romuald

 

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Francois-Xavier8 

 

Bien que ma maison soit mitoyenne au bien loué ( et les voyageurs doivent paser devant ma porte 🙂 ! ce genre de désagrément m'est arrivé 2 ou 3 fois à mes débuts.

La capacité maximum de ma maison était de 7 personnes. J'ai fermé une chambre, réduit le nombre à 5.

Les types de séjours ont radicalement changé, plus de problème lié au surnombre ( notamment pour les grosses manifestations sportives dans la région) et ma maison s'en porte beaucoup mieux  car moins (petits) dégats plus de cavalcades dans les escaliers, de portes qui claqent, de lumières qui restent allumées alors qu'il n' y a pas âme qui vive..

 

Merci en tout cas d'avoir fait le job en laissant le commentaire adéquat...

 

Bonne continuation !

Yves.

P.S ; peut-être devriez vous enlever " maison idéale ""entre amis pour événement proche"" " ça peut prêter à confusion ou donner de (mauvaises ) idées !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour