Bonjour,J'ai un iphone X et utilise l'application Airbnb. Qu...
Dernière réponse
Bonjour,J'ai un iphone X et utilise l'application Airbnb. Quand je veux accéder mon Calendrier celui ci ne s'affiche pas. Que...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans la communauté AIRBNB, j'ai mis en location une maison moderne et sympathique en région parisienne avec 3 chambres pour 6 personnes, et première voyageuse un fête avec 15-20 personnes musique jusqu’à 6 heure du matin.
Quelles sont les astuces pour réserver la location à des familles calmes, surtout pour les voisins ?
Cordialement
FX
Bonjour @François-Xavier8
Pour éviter ce genre de désagrément, il suffit tout simplement de préciser que vous refusez l'organisation de fêtes et de le préciser à nouveau dans votre réglement.
Cordialement
Malheureusement, pas toujours suffisant, c'est pourquoi je rajoute une couche dans mon premier mail automatique suite a réservation.
Bonne soirée.
@Jean-Marc229 si c´était aussi simple ! 😂 malheureusement il ne suffit pas de marquer qqchose dans le règlement pour que cela soit respecté. Surtout "fête interdite".
dès qu´on a le dos tourné les gens font ce qu´ils veulent et après on a les problèmes (vécu aussi: mise en garde, fête interdite, annonce qui dit fête interdite, blabla)
Il faut des conditions rédhibitoires: demander une caution, faire un contrôle d´identité (vous avez parfaitement le droit), un état des lieux horodaté, un accueil en personne et surtout INFORMER les voyageurs de toutes ces mesures en amont: informer dans l´annonce et à la réservation.
Ça découragera 100% des fêtards.
Bonsoir.
Vous avez raison. Plus facile à dire pour moi dans la mesure où je suis sur place !
Cordialement
Bonjour François,
Nous avons tous rencontré un jour ce genre de problème. La gendarmerie est intervenue à 2 reprises suite a des plaintes du voisinage.
De mon côté, j'envoie un mail automatique lors de la réservation en remerciant le voyageur d'avoir choisi ce logement et j'y joute :
"Je vous rappelle que vous avez loué pour n personnes, que, comme indiqué dans l'annonce, les fêtes sont interdites pour le respect du voisinage et qu'il vous est demandé de ne pas faire de bruit après 21h00. Toute entrave a ces règles peut engendrer une annulation du séjour..." etc. etc.
Ce n'est pas efficace à 100% mais ça en refroidit pas mal.
Bon courage pour la suite.
Romuald
Bonjour @Francois-Xavier8
Bien que ma maison soit mitoyenne au bien loué ( et les voyageurs doivent paser devant ma porte 🙂 ! ce genre de désagrément m'est arrivé 2 ou 3 fois à mes débuts.
La capacité maximum de ma maison était de 7 personnes. J'ai fermé une chambre, réduit le nombre à 5.
Les types de séjours ont radicalement changé, plus de problème lié au surnombre ( notamment pour les grosses manifestations sportives dans la région) et ma maison s'en porte beaucoup mieux car moins (petits) dégats plus de cavalcades dans les escaliers, de portes qui claqent, de lumières qui restent allumées alors qu'il n' y a pas âme qui vive..
Merci en tout cas d'avoir fait le job en laissant le commentaire adéquat...
Bonne continuation !
Yves.
P.S ; peut-être devriez vous enlever " maison idéale ""entre amis pour événement proche"" " ça peut prêter à confusion ou donner de (mauvaises ) idées !