Voici le lien de mon annonce Cabane perchée · Roberval · ★...
Dernière réponse
Voici le lien de mon annonce Cabane perchée · Roberval · ★4,96 · 2 lits · 1 salle de bain
Tout ce qui peut optimiser mon...
Dernière réponse
Bonjour à vous tous,
j' ai mis ma maison de campagne en location l'année dernière, elle a été labellisée 2 épis par les gîtes de France.
j'aimerais que vous la regardiez et me donnez des conseils pour la mettre en valeur et attirer ds nouveaux voyageurs;
je vous en remercie . Sandrine.
[Contenu mis à jour par le community manager]
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Sandrine,
je viens de regarder votre annonce, et pour moi il manque un peu de photos et de détails sur le descriptif des chambres, et largeur de lit, etc. Vous n’avez pas mis de photo de la deuxième salle de bain, quand je voyage j’aime bien savoir s’il y a une douche , une baignoire, des toilettes ….
Votre maison a l’air impeccable, mais manque un peu de chaleur, votre pièce à vivre mériterait quelques tableaux, coussins colorés, objets décoratifs et pourquoi pas quelques plantes vertes si c’est possible pour vous.
Idem pour votre véranda, qui est un peu tristounette, qui manque de couleur.
maintenant ce n’est que mon avis.
Je vous souhaite de belles rencontres avec vos futurs voyageurs,
bien cordialement
Nathaly
Bonjour Sandrine,
je viens de regarder votre annonce, et pour moi il manque un peu de photos et de détails sur le descriptif des chambres, et largeur de lit, etc. Vous n’avez pas mis de photo de la deuxième salle de bain, quand je voyage j’aime bien savoir s’il y a une douche , une baignoire, des toilettes ….
Votre maison a l’air impeccable, mais manque un peu de chaleur, votre pièce à vivre mériterait quelques tableaux, coussins colorés, objets décoratifs et pourquoi pas quelques plantes vertes si c’est possible pour vous.
bien cordialement
Nathaly
Bonjour Sandrine 🙂
Je viens de consulter votre annonce, vous avez une très jolie maison avec de jolies couleurs chaleureuse, pour ma part ce que je me permets de vous conseiller, c'est:
- Rajouter plus de photos sur chaque pièce et sous plusieurs angles,
- Reprendre les photos un jour de soleil,
- Approfondir les détails sur le descriptif des pièces, leur surface, literie et équipements, leurs dimensions...,
- Rajouter de la déco sur les murs, meubles, plantes, pour la rendre vivante, chaleureuse et accueillante,
- Développer le texte de présentation en expliquant les principaux points d'attraction près de chez vous.
Je vous souhaites de belles expériences en tant qu'hôte!
Bonne soirée,
Marion
Merci pour vos réponses @Marion1310 et @Patrick-and-Nathaly0 ! Je me permet aussi un conseil, tapez "@" suivi du nom d'utilisateur de la personne à qui vous parlez sur le CC, puis sélectionnez-les dans le menu déroulant qui apparaîtra alors. Cela leur envoie une notification que vous leur avez écrit, et vous donne plus de chances d'obtenir une réponse. 😊
@Sandrine1222, je me permet de vous mentionner, pour des questions de visibilité 😉
Bonjour @Sandrine1222
bien cordialement
Nathaly
Bonjour Patrick et Nathaly. Je vous remercie pour vos bons conseils. Je vais rapidement acheter de quoi mettre de la chaleur dans tout cela.
Bien cordialement, Sandrine
D'accord avec les précédents messages. Il faut réchauffer tout ça
je n'arrive pas à me faire une idée de l'extérieur du gîte pas exemple. Je ne sais pas trop non plus quoi emporter dans ma valise. Fournissez vous les draps, les serviettes de toilettes ou de piscine, les torchons.
bon lancement
véronique
Merci également Véro pour vos conseils. En effet ayant mis l'annonce sur plusieurs sites je me suis aperçue que j'avais négliger celui-ci. Je vais y remédier.
Bonjour @Sandrine1222 ,
Je viens également de regarder votre annonce.
Au-delà de ce qui a déjà été suggéré.
Vous parlez de nourrissage des animaux.
il serait peut-être judicieux de rajouter des photos de " la ferme"
Avez vous des agneaux? des poules? des veaux ou brebis ? si oui pourquoi ne pas mettre quelques photos au moment de les nourrir, ( style agneau ou veaux avec un biberon) photos de poules ...etc
Cela serait très parlant sur les activités possibles
bien-sûr cela n'est qu'un humble avis
Très belle saison à vous
Fabiola
Merci pour vos conseils, en effet quelques photos des animaux de la ferme familiale seront un plus.
Bonjour @Sandrine1222,
Merci pour le partage de votre annonce. Je l’ai parcourue rapidement, et voici quelques premières observations qui, je l’espère, pourront vous aider.
🔹Commencez par définir votre cible
Avant de retravailler votre décoration ou votre texte, il me semble essentiel de bien identifier votre clientèle cible : qui souhaitez-vous accueillir ? Familles, couples, professionnels en déplacement… ? C’est en fonction de ce profil que vous pourrez affiner à la fois l’ambiance du lieu et le contenu de votre annonce.
🔹Travaillez l’ambiance et la chaleur du logement
À ce stade, j’ai personnellement un peu de mal à me projeter à travers les photos. Quelques éléments décoratifs supplémentaires pourraient vraiment rendre la maison plus chaleureuse et accueillante. À ce jour, la housse de couette me semble être l’élément le plus “fun” de votre décoration, ce qui montre qu’il y a matière à étoffer un peu.
🔹Faites appel à un photographe pro
Des photos professionnelles feront une réelle différence en valorisant les espaces, la lumière et les détails. C’est un investissement qui vaut le coup.
🔹Enrichissez le texte de l’annonce
Le descriptif gagnerait à être plus détaillé : racontez une vraie expérience, mettez en avant les points forts du logement, du quartier, les équipements… Cela permettra aux voyageurs de mieux se projeter.
🔹Soignez vos réponses aux commentaires
Il est crucial de répondre aux commentaires, surtout négatifs, de manière factuelle et constructive. Cela rassure les futurs voyageurs et montre que vous êtes à l’écoute. Par exemple, si des remarques sont faites sur la présence de chiens ou sur la literie, vous pouvez :
Ajouter un paragraphe dans l’annonce pour indiquer la présence d’animaux sur place
Éventuellement proposer un sur-matelas plus souple, pour répondre aux sensibilités différentes sur le confort du lit (sujet toujours délicat, car très subjectif)
👉N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je vous accompagne plus en détail. Je propose également un service de refonte et optimisation d’annonce pour les propriétaires.
Bien à vous,
Laure
Merci Laure pour ces très bons conseils. En effet, je n'ai pas répondu aux précédents voyageurs, ce qui n'est pas très sympa.
Je vais revoir mon texte et améliorer ma déco.
Bien cordialement
Sandrine
Super réponse
un photographe professionnel est indispensable vous aurez un retour sur investissement direct
vous pouvez regarder sur you tube
des vidéos SuperHote, ils donnent beaucoup de conseils, ChatGPT gratuit le logo noir pour vous aidez pour la description, pour les prix j’affiche complet des vidéos inutile de payer pour vous inspirez
Bonsoir Sandrine
je pense que vos photos un jour de plein soleil mettrai plus en valeur votre bien.
Je mets souvent en situation les pièces ( table dressée pour se projeter, serviettes de toilettes sur les lits)
‘concernant les draps je previlegie des sets sobre en termes de couleurs (unis versus bariolés )
je vous souhaite une bonne continuation.
bien à vous
julien