Covid19

Danielle461
Level 2
Dargies, France

Covid19

Bonjour, je propose ma location gratuitement en cette période de Covid19 pour les soignants. J'ai donc débloqué mon calendrier, cependant,  je n'ai pas encore eu de demande  de soignants.

Par contre, mon calendrier étant débloqué, je reçois des demandes de locations de personnes souhaitant quitter Paris pour la campagne, demandes que je refuse naturellement.

Y a t-il une possibilité sur Airbnb d'indiquer que le logement est exclusivement réservé au personnel soignant pendant dette période de confinement ? 

Merci par avance pour vos conseils

2 Réponses 2
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Danielle461

 

Je suis ravie de lire que vous vous êtes lancée dans cette initiative solidaire, félicitations !

 

J'ai vérifié de mon côté et il n'est pas possible d'ouvrir votre calendrier seulement pour les personnes réservant dans le cadre de cette initiative. Du fait des restrictions de voyage et de déplacement en place, vous devriez recevoir peu de demandes non liées à un réél besoin, et vous pouvez bien entendu échanger avec les voyageurs avant d'accepter leur réservation (tant que la réservation instantanée est désactivée). 

 

Si jamais vous avez d'autres questions sur ce programme, vous pourrez trouver plus d'informations sur cette page et je reste bien entendu à votre disposition !

 

Bonne journée et prenez soin de vous. : ) 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Danielle461 

 

En principe et hors Airbnb, vous pouvez contacter l'hopital le plus proche de votre bien.
S'ils ont besoin de vous, ils vous contacteront directement et vous serez sure d'avoir une demande pour de vrais soignants.
Ils peuvent être intéressés si votre bien est a proximité d'un hopital (10-15 min).


Attention si ce sont des demandes de réservation, sur Airbnb refuser les demandes fait baisser votre taux d'acceptation qui peut aller jusqu'a la désactivation temporaire de l'annonce et bien sur votre annonce sera moins bien placée puisque le taux d'acceptation fait parti de critères de placement.
Il faut alors batailler avec le CS pour lever ces pénalités.

 

 

Si ce sont des demandes d'information, il suffit de répondre dans les 24h.

Pas de pénalité.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour