Bonjour à tous!
Suite à la dégradation du revêtement de la piscine de mon logement le 15 juillet 2023 par des voyageurs j'ai fait une réclamation via le centre de résolution avec envoi de photos et devis de réparations ainsi que les explications donnés par les voyageurs disponibles dans la messagerie.
J'ai retrouvé du verre au fond du bassin ainsi que des taches indélébiles et le pvc armé était également percé engendrant une fuite du bassin.
Les voyageurs m'ont indiqué qu'un parasol était tombé au fond du bassin et qu'ils avaient eu du mal à le sortir.
Je ne sais pas ce qui a causé le trou dans le revêtement mais le centre de résolution a estimé que cela rentrait dans le cadre d'une "catastrophe naturelle". Ils ont considéré que le verre tombait du ciel je suppose!!!!
Je dois donc assumer le changement du revêtement de la piscine ce qui représente une sacrée somme!
J'ai contesté à 2 reprises mais à chaque fois j'ai reçu un copié collé du précédent mail estimant que cela relevait d'une catastrophe naturelle! A ma 3è relance j'ai à nouveau reçu le même mail disant cette fopis que mon cas était résolu de façon irrévocable sans pouvoir bénéficier d'un remboursement. La seule justification pour eux étant la catastrophe naturelle ce qui n'est pas une justification valable compte tenu des pièces présentées.
Sachez que si vous cassez quelque chose dans un logement air bnb, il suffira de mentionner que c'est un parasol qui a engendré les dégradations, il n'y aura jamais de suite ni pour les voyageurs ni pour les hôtes! Facile!
Le monde magnifique d'Air bnb qui se cache derrière les catastrophes naturelles selon ses bons vouloir!!!
Quelqu'un a-t-il déja connu une telle situation? Quel recours pouvons nous avoir dans ce cas?
Merci pour votre aide.