Pourquoi je ne reçois pas le sms de code 4 chiffres pour la ...
Dernière réponse
Pourquoi je ne reçois pas le sms de code 4 chiffres pour la confirmation de mon numéro de téléphone
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Accueillir des voyageurs et offrir un logement dans lequel séjourner confortablement est un but commun à tous les hôtes.
Ceci-dit, certains mentionnent parfois proposer ou vouloir proposer, contre des frais supplémentaires, d'autres services : un repas fait-maison, la location de vélos, kayaks ou autres équipements, ou bien encore de récupérer et déposer les voyageurs à la gare par exemple. Bien qu'il me semble avoir lu dans différents commentaires que la vente de tels services peut être soumise à des lois locales, c'est un aspect que j'aimerai beaucoup explorer avec vous.
Proposez-vous des services supplémentaires à vos voyageurs, ou envisagez-vous de le faire ? Quel genre de service serait un complément utile, selon vous, à un séjour ?
Je suis curieuse de lire vos avis et expériences à ce sujet !
Merci 💡
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emiliej'ai effectué la démarche moi-même auprès du vigneron qui fait depuis des dizaines d'années déjà des dégustations et visites avec explications.
@Christine1085 La photo n'est qu'un exemple, aucunement un standard ! Ma question portait justement sur ce que vous aimeriez, ou pas, proposer en plus d'un séjour, gratuitement ou non, étant donné que certains sont intéressés. 🙂
Je ne connais pas la législation française, mais @Yannick2 et @Zoé27 avaient discuté, par exemple, du petit déjeuner de ce point de vue ici - ça t'intéressera peut-être !
@Stephanie1158 Effectivement c'est curieux, le changement d'attitude a-t-il coïncidé avec la pandémie, la haute saison, ou un autre type d'évènement peut-être ? Ça donne matière à réflexion en tout cas. 🤔
@Daniel7718 Vous avez bien fait, c'est finalement bénéfique à lui, à vous et aux voyageurs, donc tout le monde y gagne. 😃
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie, par curiosité je suis allée voir le CC anglophone, je m'attendais à plus de réponses ,et le peu qu'il y a eu n'était pas fou de joie d’offrir plus , pour rien.
D'ailleurs tu n'as pas dit comment cela se passerait si on offre quelque chose de plus, si on doit demandé de l'argent ??
@Christine1085 Je n'ai pas de réponse, c'est là le but de la conversation. 😉
Nous avions lu par-ci par-là que certains hôtes offraient des services supplémentaires, soit inclus dans le prix à la nuit, soit pour des frais en plus (en utilisant la fonction de demande d'argent via le centre de résolution pour récupérer ceux-ci, dans la plupart des cas). Nous voulions du coup mieux comprendre le genre de choses que les hôtes offrent ou aimeraient offrir, et comment ils proposent cela, tous les conseils et expériences sont bénéfiques aux uns et aux autres.
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise approche, mais rien qu'en lisant les commentaires précédents je peux voir que pas mal d'avis divergent. 🙂
-----
Certains "services supplémentaires" peuvent rentrer dans le cadre des expériences Airbnb, non? comme la dégustation de vins et fromages..
j'y avais pensé un moment, genre "apéro dinatoire marseillais". Mais habitant à 14km du Vieux Port, (soit entre 40mn et 2 heures), c'est pas très pratique.
Il y a une foule de choses que l'on pourrait proposer. Mais il faudrait que ce soit encadré, sinon c'est la porte ouverte à des problèmes en tout genre. Des assurances aux normes d'hygiène en passant par des règles de sécurité.
Je n'offre pas vraiment de services supplémentaires, si ce n'est pour les voyageurs qui arrivent le matin à la descente de l'avion, je mets un petit déjeuner à disposition (viennoiseries, jus de fruits frais de saison).
Pas le temps de proposer plus.
Par contre, souvent des voyageurs laissent des aliments secs ou des boissons au frais, du coup je les laisse pour les suivants après vérification. Généralement je finis par bien tout ranger dans des bocaux pour que cela se conserve bien.
Sinon même si j'ai noté des heures d'arrivée et de départ, je suis assez souple dessus comme je suis à proximité.
Je laisse à disposition plusieurs prospectus, cartes, livrets sur la ville, la région, ma sélection de restaurants à différents budgets ainsi que quelques romans variés, un jeu de cartes, un jeu de quizz. J'ai essayé de penser à ce genre de choses, parce que quand il est pleut, il reste peu d'activités disponibles dans la ville.
@Emilie @Shamia4 @Valerie486 @Christine1085 @Daniel7718
Émilie Airbnb réfléchit il a mettre des options payantes pour certains service supplémentaire
Exemple mise à disposition de vélo électrique ou trotinettes électrique
@Valerie486 Effectivement certaines idées de services en extra pourraient être proposés comme expériences, il y a beaucoup d'options comme tu dis. Après ça dépend, je pense que d'aller chercher des voyageurs à la gare ce n'est pas une expérience en soit, mais ça pourrait être un service bien pratique suivant la destination et l'emplacement du logement, par exemple ! 🤔
@Shamia4 C'est déjà pas mal, à la descente de l'avion cela doit faire très plaisir ! Est-ce donc inclus dans le prix du logement ? Les livres et jeux sont une excellente idées pour les jours de pluie, ou les soirées au calme ; que ce soit pour les petits ou les plus grands d'ailleurs. 🙂
@Stephanie1158 Il n'y a pas de changement de prévu autant que je sache. Ceci-dit, est-ce que ce serait une option qui t'intéresserait si ça existait ? Je peux faire remonter !
-----
@Emilie : oui c'est inclus dans la location de mon côté, ça n'engage pas vraiment beaucoup de frais en plus et c'est une attention qui fait toujours plaisir.
Le transport de personnes est ultra réglementé en France. Sans autorisation, formation, inscription à la DREAL (+ tout un tas de démarches administratives), il est interdit de transporter du public (je ne parle pas du co-voiturage qui lui est légal). En cas d'accident avec dommages corporels, l'assurance perso ne prendra rien en charge et le chauffeur occasionnel qui voulait juste "rendre service" risque de payer toute sa vie... et possible passage par la case prison.
Il y a les taxis, les Uber, transports en commun... Evidemment pas au fin fond de la Lozère, mais ceux qui vont en Lozère, souvent c'est en voiture 😊
Le "service" ou "l'expérience" fromages et vins est nettement moins risqué!
@Valerie486 Je ne savais pas que le transport était si réglementé en France, merci pour ces infos. Si jamais quelqu'un lisant le CC envisageait de le faire, ce petit résumé sera super utile !
Effectivement le fromage et le vin semble du coup une option plus simple, et plus traditionnelle aussi après tout 😋
-----
@Valerie486 tu dis
Sauf si ils reprennent la route après.
Mais tu as raison la législation en France n'autorise pas cela, dans mon règlement je précise bien qu'il existe , le bus ,le taxi et pis c'est tout .
Sauf si ils reprennent la route après.
@Christine1085 @Valerie486 Je n'avais pas lu vins, juste fromages, et du coup j'essayais de comprendre en quoi cela poserait problème si on prend la route ensuite. 😂🤣
-----
@Valerie486 @Christine1085 @Shamia4 @Stephanie1158 @Daniel7718 @Céline349 @Nathalie161 @Christine2602 @Emilie
Bonjour. J’ai un doute sur la possibilité de proposer des boissons alcoolisées. Avez-vous des infos là dessus ? Faut-il une licence débit de boisson ? Si c’est payant, c’est sûr que oui. Si c’est offert, mais que le voyageur reprend le volant ensuite, peut-on être mis en cause, je ne sais pas. Bonne soirée