Pourquoi je ne reçois pas le sms de code 4 chiffres pour la ...
Dernière réponse
Pourquoi je ne reçois pas le sms de code 4 chiffres pour la confirmation de mon numéro de téléphone
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Accueillir des voyageurs et offrir un logement dans lequel séjourner confortablement est un but commun à tous les hôtes.
Ceci-dit, certains mentionnent parfois proposer ou vouloir proposer, contre des frais supplémentaires, d'autres services : un repas fait-maison, la location de vélos, kayaks ou autres équipements, ou bien encore de récupérer et déposer les voyageurs à la gare par exemple. Bien qu'il me semble avoir lu dans différents commentaires que la vente de tels services peut être soumise à des lois locales, c'est un aspect que j'aimerai beaucoup explorer avec vous.
Proposez-vous des services supplémentaires à vos voyageurs, ou envisagez-vous de le faire ? Quel genre de service serait un complément utile, selon vous, à un séjour ?
Je suis curieuse de lire vos avis et expériences à ce sujet !
Merci 💡
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Philippe1367 À partir du moment où vous faites payer une prestation vous devez a voir une licence
le mélange des genres me dérange personnellement. la location de meublé est encadrée et a une définition bien précise. la multiplication des prestations annexes à la simple location dont des prestations para hôtelières redéfinissent le cadre légal de l'activité. proposer des repas, c'est une autre activité, avec un statut social différent, des assurances particulières, des formations a suivre etc. louer des vélos et même les mettre à disposition gratuitement implique aussi une couverture assurantielle spécifique. et toutes ces prestations ne peuvent pas se faire comme ça, sans cadre légal, sans facturation ou souvent TVA.
la course à l’échalote n'est pas une bonne chose : on loue un gîte pour avoir un logement, on veut une prestation hôtelière en plus, on loue une chambre d'hôtel ou une chambre d'hôte voir chez l'habitant, on veut un repas, on choisit une maison avec table d'hôte.
il y a mélange des genres entre les chambres d'hôte qui sont devenues des hôteks et qui parfois facturent même le pdj et les gîtes qui deviennent des chambres hôtelière avec du all inclusive en terme de ménage, linge voir pdj.
il faudra redéfinir les cadres juridiques des catégories de logement car ça devient trop flou et beaucoup en profitent financièrement. et au bout c'est le client qui parfois est déçu voir mis en danger par manque de professionnalisme du propriétaire qui, pour faire plaisir ou pour gagner plus va proposer des "prestations" annexes sans respecter la loi que souvent il ne connait pas
Hello tout le monde!
Et bien de mon côté j'en propose, et ça se passe très bien !
Je peux faire un retour d'expérience pour tous les hôtes qui aimeraient en savoir davantage.
Ça augmente l'expérience client, et chacun est libre de le prendre ou pas.
Bonjour @Justin-and-Marine0,
Je serai très intéressée à en savoir plus sur les services que vous proposez car justement je me posais la question, et j'ai en tête plusieurs idées à ce sujet !
Avec plaisir donc pour en discuter avec vous !
Bonne soirée et merci,
Stéphanie
Bonjour @Justin-and-Marine0, ou et comment proposer ces prestations supplémentaires? Dans l'annonce? En y indiquant les tarifs?
Bonjour @Justin-and-Marine0 ☺️
Je trouve l idée sympa et j aurai souhaité proposer d autres services également. Je suis tombé sur le site cozy up super sympa mais apparemment faut être une entreprise pour l utiliser... Mais je trouvais ça génial, description des offres supplémentaires avec tarifs etc , le voyageurs n avait qu a cliquer 🤷♀️. Comment fais tu de ton côté ? Ils font leur demande par mail sur le site?
Le soucis de mon côté c est que c est la conciergerie qui "gère" les résa mais j ai vu avec eux pour moi gérer ça (sans qu ils en tirent un quelconque bénéfice)
Donc si tu as une idée de site comme cozy up je suis preneuse.
Pas très rentable vu la clientèle pro + bcp d emm..... Pour rien, rajoute à ça certaines prestations qui peuvent nous faire changer de " statut ".
Rajoutez à ça que la plupart veulent un service parfait pour un coût modique, ça nous rajoute une chance supplémentaire d avoir un mauvais commentaire, etc..
Chacun son métier. Si tant est qu'être hôte en soit un et par expérience, plus on se diversifie et qu on sort du métier principal, moins on est bon dans celui ci
Bonjour, les services et prestations supplémentaire sont plus adapté aux personnes qui sont présente sur les lieux, comme les chambres d'hôtes. Pour les logements entiers, se sont les attentions et les détails qui font la différence.
Bonjour, J'aimerais pouvoir proposer un moment de détente dans un spa et des prestations énergétiques pourquoi pas.
Comment faire? Est ce permis? Doit on l'indiquer dans l'annonce avec les prix?