Escroquerie

Christian4170
Level 1
Thurins, France

Escroquerie

J'ai été débité de 4891,08

euros,parRBNB , j'ai fait une réclamation sur leur centre d'appel, la personne m'a dit qu'il n'avait rien sur cette opération, pourtant sur mon compte ce montant est bien débité par RBNB.Je tiens à préciser que la personne de l'assistance n'y comprenait rien . Personnellement je déconseille RBNB

 

4 Réponses 4
Willy193
Level 2
Bouzonville, France

Bonjour vous êtes hôte ou locataire ?

@Willy193 Voyageurs 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christian4170, je suis désolée de lire cela... Avez-vous tenté d'insister auprès du service client d'Airbnb à ce propos ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Christian4170

 

Dans votre profil voyageur, cette opération correspond t elle à un séjour qui aurait été réservée à votre insu.

 

Dans le cas contraire, c est vraisemblablement votre moyen de paiement qui a été piraté. 

Vous devez déposer plainte en fournissant le maximum de renseignements( numero de carte bancaire, reference de la transaction figurant sur votre relevéde compte, ... ). L enquêteur pourra alors demander à Airbnb à quoi correspond ce séjour.

 

Rapprochez vous également de votre banque ; selon le code monétaire et financier, ils doivent vous rembourser de la somme débitée si ils ne peuvent démontrer une faute de votre part ( communication de votre code à un tiers par exemple)

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/fraude-a-carte-paieme...

 

Bon courage !!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour