Expérience à plusieurs endroits

Christophe3420
Level 2
Saint-Gildas-des-Bois, France

Expérience à plusieurs endroits

Bonjour !

 

J'ai tenté pendant quelques temps l'aventure des expériences il y a 2 ans. J'ai vraiment apprécié mais j'ai du rapidement arrêté pour raison privée.

 

Aujourd'hui je souhaite reprendre cette expérience. Son titre est au format [ACTIVITÉ SYMPA] à [COMMUNE].

Le fait de mettre la commune me semblait une bonne option pour facilement identifier et localiser le lieu.

 

Ce sera la même chose mais j'aimerais pas simplement dans cette commune, potentiellement aussi la possibilité de le faire dans d'autres communes alentours.

 

Je pensais vous poser comme question :

Est-il préférable de créer une expérience par commune ou de n'en laisser qu'une et de l'adapter ?

 

Puis j'ai découvert que les créations de nouvelles expériences n'étaient plus disponibles 🤣

 

Du coup ma question est :

Comment feriez vous pour laisser le choix du lieu ?

 

Car il n'y a pas d'options paramétrables.

Pensez-vous que je dois lister les options dans le descriptif puis gérer ça par la messagerie ?

Quid de l'emplacement que je détermine pour l'expérience ?

Est-ce que retirer la commune n'est pas trop gênant dans l'annonce ? Peut-être remplacé par le nom de la zone touristique 🤔 ?

 

Je me demande s'il y aura un réel impact...

 

Merci pour votre aide !

6 Réponses 6
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christophe3420,

 

Les communes où vous pensez faire cette expérience sont-elles dans le même département ? Si oui, une option pourrait être de remplacer le nom de la commune par celui du département, et mentionner les communes possibles dans la description de l'expérience ?

 

Pour l'emplacement, si j'étais vous, je choisirais la commune principale où vous proposez cette expérience comme emplacement je pense, ou juste mettre l'emplacement de votre logement comme "point de départ" peut-être ? (sachez ceci dit que je vous donne ces conseils uniquement à titre personnel).

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Christophe3420
Level 2
Saint-Gildas-des-Bois, France

Mais c'est une réponse et c'est déjà bien merci ☺️

Les expériences restent un environnement à part, je comprends qu'il y ait moins de réponses. 

 

Le département reste trop large, je ne rayonnerais pas autant. Mais je pense qu'une position centrale n'est pas mal. 

Le truc c'est que les expériences sont proposées après une réservation... Mais quelle est le rayon de proposition, ça c'est la question.... 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christophe3420 Pas de soucis ! N'hésitez pas à me tenir au courant de comment cela se passe pour vous ! 😊

 

Je ne saurais pas vous aider à ce propos malheureusement, j'en suis désolée. 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Christophe3420
Level 2
Saint-Gildas-des-Bois, France

@Lisa Ah bah, je vais pas avoir le temps de réfléchir à ça, ce matin, je vois sur mon expérience : "Retirée par Airbnb" et aussi "Cette expérience a été suspendue car elle ne répond pas à nos critères.".

Sauf qu'il n'y a aucune explication nulle part sur les critères qui peuvent poser problèmes, comment les corriger et comment éventuellement remettre l'expérience en ligne.

J'ai contacté le support par téléphone... Qui ne gérait pas les expériences et qui a remonté l'info à un autre service. J'attends un retour désormais.

Je suis preneur d'info pour comprendre 😄

Merci

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christophe3420 je suis vraiment désolée de lire cela. Vous avez bien fait de les contacter, ils sont les mieux placés pour vous aider avec cela. 

 

Avez-vous vérifié si vous avez reçu un email à ce propos de la part d'Airbnb au cas où (vérifiez le courrier indésirable aussi juste pour être certain) ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Christophe3420
Level 2
Saint-Gildas-des-Bois, France

Non rien reçu. Par contre ce matin, c'est de nouveau opérationnel. Sans autre nouvelle non plus...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour