Nouveau sur RBNB je souhaiterais optimisez mon annonce ...
...
Dernière réponse
Nouveau sur RBNB je souhaiterais optimisez mon annonce ...
Lien du logement Villa · Siculiana · ★Nouveau · 4 chambres · 4...
Dernière réponse
Nous avons loué pour 3 jours un appartement sur le Vieux Port géré par My Conciergerie, c'est une honte il manquait la moitié des draps, les serviettes étaient encore dans la machine, les heures d'accueil ne correspondaient pas à l'annonce, il fallait attendre une demi heure pour avoir un correspondant au téléphone , rien ne correspondait a la description au niveau des équipements, nous avons attendu une journée pour obtenir les draps manquants.
Pas de produits dans la cuisine, vitrage nettoyé a la va vite.
Nous avons saisi la DDCCRF pour signaler.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Votre expérience semble effectivement très décevante et loin des standards attendus pour une location. Voici quelques actions supplémentaires que vous pourriez envisager pour traiter ce problème :
1. Contacter la plateforme de réservation : Si vous avez réservé via une plateforme comme Airbnb ou Booking, signalez les problèmes directement sur leur site. Joignez des photos et des preuves de ce qui n’allait pas, ainsi que la réponse tardive du gestionnaire. Ces plateformes prennent souvent ces signalements très au sérieux.
2. Laisser un avis public : Publier un avis honnête sur la plateforme de réservation ou Google Maps peut informer d’autres voyageurs et exercer une pression sur la conciergerie pour qu’elle améliore ses services.
3. Demander un remboursement partiel ou total : Si les conditions de la réservation n’ont pas été respectées, vous avez le droit de demander une compensation. Les plateformes ou les agences peuvent être tenues de rembourser une partie du montant payé.
4. Conserver toutes les preuves : Courriels, captures d’écran, photos et communications téléphoniques sont essentiels si vous avez saisi la DDCCRF (Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).
Si vous souhaitez une aide pour rédiger une demande de remboursement ou un message à la conciergerie, n’hésitez pas à me le demander.
Votre expérience semble effectivement très décevante et loin des standards attendus pour une location. Voici quelques actions supplémentaires que vous pourriez envisager pour traiter ce problème :
1. Contacter la plateforme de réservation : Si vous avez réservé via une plateforme comme Airbnb ou Booking, signalez les problèmes directement sur leur site. Joignez des photos et des preuves de ce qui n’allait pas, ainsi que la réponse tardive du gestionnaire. Ces plateformes prennent souvent ces signalements très au sérieux.
2. Laisser un avis public : Publier un avis honnête sur la plateforme de réservation ou Google Maps peut informer d’autres voyageurs et exercer une pression sur la conciergerie pour qu’elle améliore ses services.
3. Demander un remboursement partiel ou total : Si les conditions de la réservation n’ont pas été respectées, vous avez le droit de demander une compensation. Les plateformes ou les agences peuvent être tenues de rembourser une partie du montant payé.
4. Conserver toutes les preuves : Courriels, captures d’écran, photos et communications téléphoniques sont essentiels si vous avez saisi la DDCCRF (Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).
Si vous souhaitez une aide pour rédiger une demande de remboursement ou un message à la conciergerie, n’hésitez pas à me le demander.
Bonjour @Olivier1618
Très bons conseils de @Mohamed1354 et je vous encourage également de contacter le Service clientèle Airbnb au 01 84 88 40 00 pour en parler et demander un remboursement.
Ce genre de choses, donne une mauvaise image à Airbnb et aussi à nous hôtes qui nous démenons pour que nos voyageurs passe un agréable séjour et ce que vous décrivez est scandaleux et cette conciergerie ne mérite pas sa place sur la plateforme.
Depuis l'annonce vous verrez un petit drapeau pour signaler justement cette conciergerie et surtout mettez un commentaire pour que d'autres personnes soient avertis de ces manquements inexcusables.
Tenez nous au courant et bonne chance
Joëlle
Bonjour, j ai eu un problème identique en réservant ce logement via Booking : les propriétaire ne répondent pas! Ni aux emails ni au téléphone !
Le logement delabré et insalubrue et sans wifi
Avez vous eu le remboursement de la réservation ?
Je vais déclarer auprès de la DDCCRF
Merci