Bonjour, Je vous informe que l’application Airbnb n’existe p...
Dernière réponse
Bonjour, Je vous informe que l’application Airbnb n’existe plus sur l’App Store du Maroc. Merci de faire le nécessaire le plu...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à vous tous ! J’ai perdu mon statut super hôte ….quel dommage moi qui suis si réactive, toujours à l’écoute pour la satisfaction de mes hôtes…malheureusement l’année 2025 s’annonce mal, aucune visibilité, aucune réservation alors qu’auparavant je ne travaillais qu’avec la plate-forme Airbnb
suis perdue …
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour chère Valerie,
Je comprends parfaitement votre déception, surtout quand on s’investit autant pour offrir une belle expérience à ses voyageurs. Perdre son statut de Superhôte peut être décourageant, mais ça ne remet pas en cause la qualité de votre accueil ni votre professionnalisme — Vous restez une hôte engagée, et ça se voit.
2025 semble effectivement plus compliqué pour beaucoup. Moins de visibilité, moins de réservations… Vous n’êtes pas seule à le constater, et ce n’est pas forcément lié à ta gestion ou à votre annonce. Le marché évolue, la concurrence est forte, et les voyageurs réservent souvent à la dernière minute.
Voici quelques pistes à explorer pour rebondir :
Ne baissez pas les bras — Vous avez déjà prouvé que vous saviez accueillir. Le plus dur est d’attendre… mais souvent, une ou deux bonnes réservations peuvent relancer la dynamique.
Si vous désirez , on peut regarder ensemble votre annonce pour voir ce qui pourrait être ajusté. Vous n’êtes pas seule !
Bien à vous,
Catherine
Je n'ai jamais été superhôte, car je loue moins de 10x par an. Mais cela ne m'empêche pas de penser que je suis une bonne hôte Airbnb...
Je vois souvent des logements "super-hôtes" gérés par des conciergeries qui, du fait qu'ils gèrent plusieurs logements, dépassent les 10 séjours par année. Par contre, la qualité ne semble pas toujours au rendez-vous.
Entre temps, il y a les logements "coup de coeur". La mention "coup de coeur" constitue pour moi un gage de qualité. Bien plus que super-host.
Bref, relativisez!
Quant à la baisse de réservations sur Airbnb, leur système de référencement est en effet un vrai cercle vicieux: plus on loue, plus on est visible; moins on loue, moins on est visible. C'est dommage. Pour ma part, j'essaie de palier à ce système en ouvrant certaines périodes très demandées uniquement sur Airbnb. Je sais que je loue à ces dates, et je force le destin pour que ça soit via Airbnb. Pour les périodes moins demandées, j'ouvre sur plusieurs plateformes pour augmenter les chances.
Bonjour chère Valerie,
Je comprends parfaitement votre déception, surtout quand on s’investit autant pour offrir une belle expérience à ses voyageurs. Perdre son statut de Superhôte peut être décourageant, mais ça ne remet pas en cause la qualité de votre accueil ni votre professionnalisme — Vous restez une hôte engagée, et ça se voit.
2025 semble effectivement plus compliqué pour beaucoup. Moins de visibilité, moins de réservations… Vous n’êtes pas seule à le constater, et ce n’est pas forcément lié à ta gestion ou à votre annonce. Le marché évolue, la concurrence est forte, et les voyageurs réservent souvent à la dernière minute.
Voici quelques pistes à explorer pour rebondir :
Ne baissez pas les bras — Vous avez déjà prouvé que vous saviez accueillir. Le plus dur est d’attendre… mais souvent, une ou deux bonnes réservations peuvent relancer la dynamique.
Si vous désirez , on peut regarder ensemble votre annonce pour voir ce qui pourrait être ajusté. Vous n’êtes pas seule !
Bien à vous,
Catherine
Bonjour @Valérie-and-Bruno0,
Je suis navrée de lire que vous avez perdu ce statut, je comprend combien cela peut être décevant. Danielle et Catherine ont partagé avec vous quelques réflexions et suggestions rassurantes, qu'en pensez-vous?
L'évaluation prend place 4 fois par ans, ce n'est donc que partie remise si vous continuer d'accueillir vos voyageurs avec soin, passion, et le sourire bien sûr 😃
Belle journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines