Bonjour à tous,
La communauté des hôtes d’Airbnb est un...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
La communauté des hôtes d’Airbnb est un regroupement incroyablement vaste d’hôtes de tous horizons. Rien...
Dernière réponse
Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center anglophone par @Nutth0 et nous l'avons traduit ci-dessous.
------------------------------------------------------------------------------------
Lorsqu'un voyageur réserve un logement sur Airbnb, où qu'il se trouve, les conseils et recommandations locales s'avèrent toujours utiles.
Bien sûr, les voyageurs ont déjà leurs propres plans, mais j'ai découvert qu'une suggestion d'hôte peut toujours les surprendre agréablement, surtout si votre annonce se trouve dans un endroit inhabituel.
Avec Airbnb, les hôtes peuvent créer un guide Airbnb et envoyer un lien au voyageur (si vous avez plusieurs annonces dans la même zone, vous pouvez tout lier ensemble et vous n'aurez besoin que d'un seul guide).
N'oubliez pas que tout le monde, qu'il s'agisse de vos voyageurs ou non, peut également accéder au lien dans la section "Le Quartier" de votre annonce. Voici mon propre guide Airbnb.
J'ai créé mon propre guide Airbnb, mais j'ai aussi créé une version alternative avec Microsoft PowerPoint et l'ai sauvegardée en format PDF. Cela peut prendre du temps, mais je vous assure que le retour en vaut la peine ! Ici j'ai partagé ce que j'ai fait et ce que les voyageurs apprécient souvent... et certains le mentionnent aussi quand ils écrivent leur commentaire !
Attention : mon logement se trouve à 15 minutes en voiture du centre ville. Voici la répartition de mes voyageurs : 99% était un voyageur étranger, dont 57% des voyageurs de la Chine, 10% des États-Unis et de Corée, 23% d'autres pays.
L'avantage de créer votre propre guide est que vous pouvez ajouter plus de détails : Vous avez peut-être oublié d'envoyer au voyageur un message avec une foire aux questions auxquelles vous avez toujours besoin de répondre. Vous pouvez conserver toutes ces informations dans votre guide pour que le voyageur puisse s'y référer. Mais n'oubliez pas que vous ne devez rien inclure au sujet de votre vie privée ou de votre sécurité, comme un mot de passe WiFi ou votre plan de maison.
Une fois que vous aurez préparé votre propre guide, il vous reste encore beaucoup à faire :
1. Le plus important.... faites savoir au voyageur que vous l'avez !
Cela semble basique, mais la plupart des voyageurs ont besoin d'utiliser Airbnb quelques fois avant de connaître cette fonction, et 58% de mes voyageurs ont 0 ou 1 commentaires. Chaque fois que j'ai une réservation, j’envoie mon guide à mon voyageur par le lien ou par courriel. D'après mon expérience, si vous hébergez des voyageurs chinois, vous devrez peut-être leur demander un e-mail spécifique car ils ne l'ont pas fourni à Airbnb. (Ce sera un numéro comme 1234XXXX@qq.com)
2. Une version numérique, c'est bien, mais pour obtenir les meilleures notes, vous aurez besoin d'une version imprimée.
Vous devez avoir au moins 1 exemplaire dans la chambre. Beaucoup de voyageurs ne sont pas intéressés lorsque vous l'envoyez la première fois, mais après l’arrivée, c'est une autre histoire, en particulier pour le voyageur âgé, car ils aiment lire. Personnellement, je l'imprime sous forme de livret pour rehausser le look ! Il s'avère que ce livret a tout changé pour moi car il m'aide beaucoup à réduire les chances que je reçois une mauvaise évaluation de l’emplacement de piscine, car il montre la zone que le voyageur n'aura pas connu sans ce livret. Un petit conseil: si votre guide est très joli, un voyageur peut le prendre en souvenir. Cela m'est arrivé deux fois, alors n'oubliez pas de leur envoyer un message pour qu'ils le laissent en partant.
3. Suggérez des endroits locaux.
N'utilisez pas seulement les informations de Google ! Découvrez les bonnes adresses vous-même, allez-y, faites-en l'expérience, prenez des photos et écrivez à ce sujet. Je rencontre le propriétaire et je me présente. Quand j'ai un voyageur qui est intéressé à faire du shopping, j’envoie un message à un propriétaire de magasin local ou j'irai là-bas avec lui. Cela prend du temps, mais certains de mes voyageurs me disent : "J'ai l'impression d'être maintenant à Chiang Mai car le propriétaire du magasin ne m'a pas traité comme un client mais comme un ami.” De plus, si vous devenez bien connu dans votre quartier, vous pouvez transformer ces idées en expériences.
4. Plus qu'une simple chambre
Si vous pouvez transformer votre quartier en expériences pour les voyageurs, vous offrez maintenant quelque chose de plus grand qu'une chambre, et croyez-le ou non, les voyageurs le savent. Le guide ne sera pas peut être apprécié par tous les voyageurs, mais pour ceux qui l’aiment, vous recevrez un excellent commentaire et cela encouragera d'autres voyageurs à réserver en fonction de votre style d'hôte. Cela mènera à des voyageurs qui sont à la recherche d'une expérience différente.
5. Plus de revenus
Je suis également hôte d’Airbnb Experiences, c'est pourquoi dans mon guide, je mentionne également mes activités. Croyez-le ou non, 10% de mes voyageurs réservent à la fois la maison et les expériences ! Donc, si vous avez aussi votre propre entreprise, vous devriez l'ajouter car certains voyageurs pourraient aussi être intéressés à y jeter un coup d'œil.
Merci de m’avoir lu, pourquoi ne pas essayer de faire votre propre guide ! Pour créer votre propre guide, allez à ce lien : https://www.airbnb.fr/manage-guidebook
Si vous êtes intéressé à voir mon guide créé par Microsoft Powerpoint, veuillez le télécharger ici.
Bonnes rencontres !
~Nutth