Frais spa en hiver

LauraandBenjamin0
Level 2
Les Mathes, France

Frais spa en hiver

Bonjour,

 

Nous sommes une petite société de conciergerie mon mari et moi (sans salarié).

 

L'une des maisons que l'on a en contrat comprend un spa de nage, durant la période hivernale nous souhaitons ajouter un forfait d'utilisation de 150€ (en utilisant le réglage "frais divers pas séjour") mais uniquement sur une période de 4mois.

Mais impossible d'utiliser un tel réglage sur une période définie.

 

Quelqu'un aurait une "astuce"?

 

Merci d'avance 

16 Réponses 16
Amélie84
Level 3
Paris, France

Bonjour,

 

Je pense que airbnb n’a pas cette fonctionnalité de prix.

Le plus simple est d’augmenter le prix par nuitée pendant cette période hivernale.

Corinne885
Level 5
Lisses, France

Bonjour  laura,

 

Peut-être essayer en ajoutant une créant un nouvel ensemble de règle sur votre calendrier (Définssez vos prix disponibles pour la saison) Vous avez à ce moment là la possibilité d'augmenté votre prix en fonction d'une saison. C'est une piste à explorer à mon avis.

 

Bien à vous,

Corinne 

Anne-France12
Level 3
Châtillon, France

Bonjour, 

Je n’ai pas d’astuce pour permettre aux voyageurs l’utilisation ou non du Spa mais si le Spa est toujours accessible pendant les 4 mois d’hiver, je vous conseille d’augmenter le tarif de la nuitée et dans l’annonce, indiquer la disponibilité du Spa sur ces différents mois (prix inclus dans le tarif) si les voyageurs réservent à la semaine par exemple ; sinon pour des séjours pouvant varier, vous pouvez proposer l’utilisation de ce spa lors de votre communication avec eux moyennant le montant de 150€ supplémentaire (si vous pouvez bien entendu le « fermer » s’ils refusent cette prestation. 
‘Bien  cordialement, 

Anne-France 

Catherine3618
Level 2
Bouvières, France

Désolée. je n'ai pas de réponse à votre souci.

Amicalement

Catherine

Adeline-Et-Stéphane0
Level 3
Châtillon-sur-Chalaronne, France

Malheureusement on ne peut pas le faire de manière saisonnière.

Comme déjà indiqué par certains, j'augmenterai le prix par nuit.

Laetitia530
Level 2
Volmunster, France

Je pense que la meilleur solution et d'augmenter les tarifs en hiver. En général les gens préféré des versions tout compris que d'avoir à ajouter des frais. Personnellement j'avais pensé faire des option poru mise à dispo billard et baignoire balnéo. Mais j'ai abandonné. Je préféré que les personnes aient une bonne surprise et réservent poru cela. Même si le tarif est plus cher. 
Mais je m'interroge aussi sur la cheminée en hiver et la mise à disposition de bois. Je pense surement l'offrir avec des tarif plus importants en hiver! 

Boris415
Level 2
Nice, France

Bonjour Laura et Benjamin,

Je pense que le plus simple pour votre situation est l'utilisation de la fonctionnalité "demander de l'argent" qui vous permet de facturer un montant unique de votre choix aux guests.

Il faudrait simplement prévoir dans vos procédure de demander avant l'arrivée des guests s'il souhaite utiliser cette option payante et le cas échant facturer le montant de votre choix via cette fonctionnalité (aucun frais, ni taxe, de la part d'airbnb sur ce montant).

Je l'ai personnellement utiliser pour facturer la location d'une place de parking privative, il suffit de faire la demande puis lorsque le guest accepte airbnb déclenche la facturation automatiquement.

En esperant vous avoir aidé, bonne journée 🙂

 

Boris.

Anbarl0
Level 1
Arrondissement de Strasbourg, France

Bonjour, la plateforme n'a pas cette fonctionnalité comme cela a été précisé. Cependant, vous pouvez le notifier dans votre profil et ainsi expliquer la variation de tarif pour la période où le tarif augmentera.

Vous pouvez broder et expliquer les avantages du SPA en hiver pour que votre logement soit attrayant et donne l'envie aux voyageur de venir séjourner chez vous . 

 

J'espère vous avoir aider

 

 A bientôt

Anbarl

Attention aux informations partagées, la fonctionnalité "envoyer ou demander de l'argent" existe et est accessible via le calendrier (cf. image ci dessous).

Si c'est adaptée à la situation je ne suis pas sûr mais c'est une possibilité 🙂

Je m'en suis servi plusieurs fois comme indiqué dans mon message.

 

Cdt,

 

Boris.

Boris415_0-1724953417402.png

 

Catherine---Vincent0
Level 4
Crots, France

Bonsoir @LauraandBenjamin0,

 

. il est possible de majorer le tarif "nuitée" sur une période déterminée. Dans la présentation de la maison, il sera "utile" d'expliquer le pourquoi de cette augmentation saisonnière.

. la possibilité de "demander de l'argent" peut-être aussi utilisée, là aussi, la "clarté"  d'informer les "invités-voyageurs" semble primordiale afin qu'il n'y ait pas de malentendu soit au moment de la confirmations de la réservation, soit à l'arrivée.

Malheureusement, la plateforme ne dispose pas d'une gestion d'options simple et claire à utiliser.

 

En espérant vous avoir aidé, au moins un tant soit peu.

Cordialement,

Vincent C.

André1554
Level 2
Mennetou-sur-Cher, France

La fonctionnalité n'existe pas je crois... 

Adrien601
Level 1
Fleury-sur-Andelle, France

Bonjour, 

personnellement, j’inscris sur l’annonce que le spa est en option, et qu’il est possible de l’ajouter en réglant des  frais supplémentaires.( En cliquant sur demander de l’argent et service supplémentaire. ) ce qui évite un surcoût de la part de airbnb car cela reste une option. Et dans le cas où le spa n’est pas loué vous ne leur donner pas accès. 

j’espère que vous trouverez solution à votre problème. 

bien à vous 

 

Adrien 

conciergerie de l’Andelle

Alain205
Level 3
Port-la-Nouvelle, France

Je n'ai pas d'astuce pour cela. Par contre l'appellation spa de nage fait jolie mais est erronée. On ne peut pas nager dans un spa. C'est un spa tout court. Pour nager il faut plusieurs mètres.

Alain, de l'Aude
Alexandra1743
Level 2
Villefranche-sur-Mer, France

Bonjour Laura, j’ai aussi le spa mais je l’ai comme extra et pas dans le prix de nuit/sejour, donc son utilisation je l’encaisse avec  “demander d’argent” mais dans la description je bien donne le prix et les regles d'utilisation. 
Je ne fait pas jamais la demande d’argent avant vérifier que le client a bien compris qu’il y a un prix extra et qu’il accepte. Je prends le temps toujours de leurs expliquer comment ça marche avec le demande d’argent et celui là je le fais au début du séjour. 

J’espère que cette réponse t’aide à avancer avec succes dans ton projet d’hiver. 🎉🍾

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour