Insérer un guide pdf dans mon annonce ?

Résolu !
Nathalie2475
Level 4
Val d'Oust, France

Insérer un guide pdf dans mon annonce ?

Bonjour,

Je suis un nouvel hôte.
J'ai créé en pdf un guide, que je laisserai sous forme papier à la disposition de mes hôtes.
Il comporte quelques règles de vie dans le logement, mais aussi des adresses de restaurants, de lieux à visiter dans les environs, ...

 

Y a-t-il un moyen de le publier en ligne dans l'espace de mon annonce, sans avoir à tout ressaisir dans le format pré-enregistré du guide prévu dans Airbnb ?

Merci d'avance pour l'aide 🙂

1 Meilleure réponse

J'apporte un complément de réponse à ma propre question :

 

J'ai transformé le pdf de mon guide en document feuilletable en ligne, avec Heyzine.

J'ai inséré l'URL fournie par Heyzine dans le texte d'un message automatique envoyé aux personnes qui ont réservé, deux jours avant leur arrivée.

Et cela fonctionne, les personnes peuvent ouvrir et feuilleter le document en ligne.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie2475, pardon pour ma réponse tardive.

 

Avez-vous pu trouver une réponse entre-temps, ou avez-vous toujours besoin d'aide ? 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nathalie2475
Level 4
Val d'Oust, France

Bonjour Lisa,

Non je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie2475, n'étant pas certaine de la réponse moi-même, je me permet de mentionner quelques personnes qui sauront peut-être vous renseigner.

 

Je ne crois pas que cela soit possible, mais @Joelle43@Romuald61@Charlotte314 ou encore @Chantal-Et-Louis0, savez-vous si cela est bien le cas ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Romuald61
Level 10
Loucrup, France

Bonjour,

 

Mis a part la convertion de votre pdf en jpg, je ne vois pas de solution.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour cette réponse @Romuald61, je n'y avais pas pensé ! @Nathalie2475, avez-vous tenté ainsi ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nathalie2475
Level 4
Val d'Oust, France

Bonsoir,

Merci, ça pourrait être une solution avec un guide court.

Le mien fait une vingtaine de pages. Je pensais le convertir en un pdf feuilletable en ligne, comme avec issuu, mais je ne sais pas comment insérer le lien.

@Nathalie2475 ne cherchez pas,

 

Il est impossible d'insérer un lien sur une annonce Airbnb, celui-ci sera automatiquement détecté et supprimé.

Nathalie2475
Level 4
Val d'Oust, France

merci pour la réponse, qui résout mon questionnement 😉

J'apporte un complément de réponse à ma propre question :

 

J'ai transformé le pdf de mon guide en document feuilletable en ligne, avec Heyzine.

J'ai inséré l'URL fournie par Heyzine dans le texte d'un message automatique envoyé aux personnes qui ont réservé, deux jours avant leur arrivée.

Et cela fonctionne, les personnes peuvent ouvrir et feuilleter le document en ligne.

Super merci beaucoup pour votre information et astuce Nathalie !

 

Très belle soirée

Oui bien sûr, sur des messages envoyés après réservation confirmée on peut transmettre des liens et numéros de téléphone. Il reste dommage, comme dit sur d'autres discussions que l'on ne puisse insérer au moins des documents et des vidéos après contrôle et validation par Airbnb. Ceci serait possible si Airbnb hébergeait ces fichiers numériques sur la plateforme.

 

Bonne soirée à tous

 

Romuald

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour