Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 ch...
Dernière réponse
Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 3 lits simples. Nous al...
Dernière réponse
Bonjour je voudrais installer un jacuzzi ou spa dans un appartement, quelqu'un peut me faire un retour d'experience?
merci beaucoup
@Julien812 bonjour, si vous n'etes pas en RDC , faites attention au poids, ce n'est pas evident, de meme pour remplir et faire le vidange, si vous avez possibilité partez plutot sur la bagnoire balneo.
Bonjour @Julien812
Je rejoins @Anita373 attention au poids, a moins d'être au rez de chaussée , le poids supplémentaire pourrait endommager votre immeuble.
Concernant la vidange et le remplissage, il faut prévoir arrivée et évacuation d'eau (vers le reseau d'eaux usées).
Voici mon retour d'expérience : J'en ai installé un gonflable en extérieur en septembre 2021, je n'ai jamais réussi a garder l'eau entre 2 locations malgré avoir changé 2 fois de produit d'entretien. Je devais donc changer 800L d'eau 1 à 2 fois par semaine. Je ne désespère pas, je vais encore essayer autre chose au printemps. Mais si on ne trouve pas moyen de garder l'eau au moins 1 mois, nous allons arrêter (c'est pas gérable pour la consommation d'eau, et pas non plus pour la femme de ménage. Pour l'instant on s'en occupe nous même mais en septembre 2022 on va déléguer le ménage donc ce ne sera plus possible en routine)
Concernant la conso electrique, ce n'est pas négligeable non plus (4 ou 5€/jour pour moi entre septembre et novembre)
Bonjour à tous,
@Julien812, en plus des super conseils d'@Anita373 et de @Zoé27, assurez-vous aussi que la pièce utilisée soit bien ventilée et puisse résister à l’humidité, sinon la moisissure se forme très vite...
@Zoé27 bonjour, le probleme des gonflables c'est la manque de filtration, c'est tout petits filtres qu'il faut nettoyer tres tres souvent. Pour moi conso electrique est exorbitant, parfois je ne rentre meme pas dans mes frais..
Bonjour,
Je fait appel a votre expérience pour savoir si ça vaut d’installer un spa dans son logement Airbnb ou non.
En effet, je suis en train de créer un logement Airbnb dans le sud de la France et je voudrais installer un spa, mais je ne sais pas si point de vu rendement en installant un spa va faire la différence.
Je vous remercie, donc, de partager les expériences que vous vivez vis a vis de ce sujet et si vous le ferais a nouveau.
Je précise, il s'agit d'un studio au rdc avec jardin, installation au jardin.
Cordialement
Bonjour @Vlad585
On a retiré le spa cette année car c'était vraiment trop prise de tête, et avec les restrictions d'eau cet été on ne pouvait pas changer l'eau donc ca ne pouvait pas fonctionner. Comme vous pouvez le voir dans cette discussion, ce spa nous en a fait voir de toutes les couleurs, on a jamais réglé le problème de l'eau qui tourne.
En parallèle, on a remarqué que cette automne on a beaucoup moins de réservations que l'automne dernier (avec spa) mais en même temps, en 2019 et 2020 on avait pas le spa et on a aussi fait de meilleurs automnes. Donc la baisse de fréquentation de cet automne est plus probablement due au contexte actuel et en particulier à l'inflation qu'a l'absence du spa. En ce qui nous concerne, le spa ne faisait donc pas grande différence dans notre occupation.
Voici par exemple :
Nombre de nuits louées
Du 1er Sept 2019 au 15 oct 2019 : 25
Du 1er Sept 2020 au 15 oct 2020 : 23
Du 1er Sept 2021 au 15 oct 2021 : 20
Du 1er Sept 2022 au 15 oct 2022 : 12