L’Astuce du Mois de février 2024: paramétrer plusieurs options de location

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L’Astuce du Mois de février 2024: paramétrer plusieurs options de location

Bonjour à tous,

 

Pour cette seconde édition de l’Astuce du mois pour 2024, nous allons nous concentrer sur comment proposer diverses offres quand on a plusieurs options de location dans un logement. Je vois souvent passer sur le CC des questions concernant quoi faire si l’on veut proposer l’option de louer plusieurs chambres dans un logement ou juste une, cette astuce me semblait donc parfaite à partager !

 

 

L’astuce suivante a été partagée par @Romuald61 dans cet autre fil de discussion :

 

“il me semble que le plus simple serait de créer deux annonces distinctes. Une sans la chambre, la seconde . Il vous faut pour cela ne pas accepter pour la deuxième option les réservations instantanées au risque d'avoir deux réservations en même temps. De fait vous aurez la possibilité d'avoir deux tarifications bien distinctes.”

 

Je vous invite à partager vos conseils et astuces concernant comment vous avez paramétré vos annonces ci-dessous !  

 

Quelles sont vos astuces pour proposer plusieurs configurations de chambres à la location ? Y a-t-il d’après-vous des choses à garder en tête ou auxquelles faire attention lorsque vous faites cela ?

 

C’est super de lire vos retours et apprendre de vous tous. Rassemblons les meilleures pratiques à suivre concernant comment paramétrer plusieurs options de location, et n'oubliez pas de donner un j’aime 👍 aux meilleurs conseils partagés. 😊

 

👉 Série L’astuce du mois

 

Excellente journée à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

2 Réponses 2
Stephanie2677
Level 6
Antibes, France

Bonjour Lisa 

Ravie de vous retrouver après quelques temps d'absence. Je comprends l'idée de faire une seconde annonce, mais de fait : d'abord je ne savais tout simplement pas que c'était autorisé, ensuite la seconde annonce n'aura pas de notes, si on la créé à zéro, c'est dommage et ensuite je ne sais pas si ça n'engendrerait pas de l'incompréhension chez les internautes qui verraient les 2 annonces ? car moi ca fait un moment que je me pose une question aussi relative aux options de locations, qui serait de limiter à 2 personnes pour pouvoir proposer à la nuitée.

 

je m'explique : mon logement peut accueillir jusqu'à 6 voyageurs, et mon nombre minimal de nuitée est 2. Mais hors saison, je serai d'accord pour descendre à 1 nuit si je n'ai pas tous les lits à refaire derrière. Or j'ai testé, j'ai toujours des groupes qui veulent réserver, et pour une nuit ce n'est pas possible. Mais donc je comprends que je pourrai créer une seconde annonce avec des règles distinctes d'accueil. C'est à réfléchir, même si dans mon cas, je trouve qu'un paramétrage couplé règle de nui/nombre d'occupants serait plus adapté !

En tout cas merci de l'astuce,

A vous lire, et bonne soirée ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephanie2677,

 

Bon retour sur le CC, cela fait plaisir de vous y retrouver !

 

Concernant l'incompréhension, cela peut être évité en expliquant l'existence d'une seconde annonce ainsi que la raison pour cela dans la description de ces dernières je pense. Cela dit, c'est vrai que cela n'en retire pas totalement le risque.

 

Cela est en effet possible, cela dit attention à bien synchroniser vos calendriers pour éviter les double réservations.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour