L’astuce du mois 1: les outils professionnels

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L’astuce du mois 1: les outils professionnels

Bonjour à tous,

Commençons la série Astuce du mois avec un sujet qui n’est pas aussi noir et blanc qu’il n’y paraît. Il s’agit d’outils très utiles à beaucoup d’hôtes et pouvant grandement faciliter l’activité d’un hôte, mais dont le nom porte malheureusement parfois à confusion.

L’astuce suivante a été partagé par @Joelle43 dans le fil de discussion “Jour d'arrivée différent en fonction de la période” :

“Alors il faut que vous utilisez "les outils professionnels" pour votre annonce qui ne sont plus réservés aux pros.

Je les utilise et ceci vous donne la flexibilité dont vous avez besoin.  Vous créez "des ensembles de règles" pour chaque cas de figure.”

Je vous invite à partager vos conseils et astuces concernant les outils professionnels ci-dessous.

Les utilisez-vous ? Quels sont les outils professionnels qui vous sont le plus utiles ? Venez partager votre expérience en commentaires !

Nous adorons lire vos retours et apprendre de vous tous. Rassemblons les meilleures pratiques concernant les outils professionnels, et n'oubliez pas de donner un j’aime 👍 aux meilleurs conseils partagés. 😊

👉 Série L’astuce du mois

Bon hébergement et excellente journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

44 Réponses 44
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Laura6676 

Je pense que la solution se trouve aussi dans les jours de départs qui sont à cocher car actuellement vous avez bien paramétrer les jours d'arrivée pour la règle 1 avec des jours d'arrivée que les vendredi et samedi mais les départs sont uniquement possible les vendredi et samedi aussi alors que vous avez un minimum de 4 jours qui s'affiche sur le calendrier mais en réalité il y a un minimum de 7 jours possibles

Vous avez trois annonces - si vous utilisez un Channel Manager, les outils pros ne sont pas compatibles - est-ce votre cas peut-être?

Laura6676
Level 2
Marseille, France

Bonjour @Joelle43,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai mis aucun jour de départ impossible sur les règles. Voici les captures écran

Laura6676_0-1696239347618.pngLaura6676_1-1696239380580.png

Et pour répondre à votre question, nous n'avons pas de channel manager.

@Lisa 

Bonjour,

Celui qui m'est le plus utile, c,est la possibilité de faire des réductions sur  2 ou 3 jours.PPlus cohérent pour moi qu'à la semaine ou au mois.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

C'est vrai que cela doit être assez pratique ! Pourrais-tu expliquer où trouver cela s'il te plaît ? 😊 Cela pourrait aider d'autres personnes 😉

Bonne journée,

Lisa

-----

@Lisa 

Je trouverais bien de pouvoir faire des réductions à la quinzaine, trois semaines ou au mois. La solution actuelle: à la semaine ou au mois est trop restrictive.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Danielle603 

C'est tout à fait possible si vous avez opté pour les outils professionnels.  Je vous mets une copie d'écran des durées possibles pour proposer une réduction:

Capture d’écran 2023-08-27 à 14.04.22.png

Bon dimanche

Joëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

Je suis curieuse, pourquoi est-ce plus cohérent pour toi de faire des réductions sur 2 ou 3 jours ? 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

@Lisa 

Tout simplement car j'ai limité à 5 nuits maximum. Alors la semaine ou .e mois pas intéressant.

Mais maintenant que j'ai remis des frais de ménage, je ne sais pas si je vais les laisser.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, merci d'avoir clarifié cela @Christine2602 ! 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Hélène35
Level 2
Paris, France

Bonjour Lisa

Merci pour cette idée..

Puis-je vous donner une suggestion qui me serait bien utile?

Je souhaiterais libérer des dates pour Noel mais je me suis faite attraper l'année dernière par des hôtes qui sont arrivés le 25 décembre à 14H! Pas cool du tout.

Je voudrais donc bloquer certaines dates d'arrivée ou de départ ... Mais je ne peux que bloquer tous les Dimanches par exemple.... Mais pas de dates précises..

merci de votre aide. 

Bisous

Hélène

Bonjour @Lisa 

Merci pour cette idée..

Puis-je vous donner une suggestion qui me serait bien utile?

Je souhaiterais libérer des dates pour Noel mais je me suis faite attraper l'année dernière par des hôtes qui sont arrivés le 25 décembre à 14H! Pas cool du tout.

Je voudrais donc bloquer certaines dates d'arrivée ou de départ ... Mais je ne peux que bloquer tous les Dimanches par exemple.... Mais pas de dates précises..

merci de votre aide. 

Bisous

Hélène

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Hélène35 

Oui en effet pas cool du tout!!  Regardez ma réponse plus bas à Laurence1154 où vous verrez des copies d'écran qui vous montrent comment d'abord créer une règle par code couleur et aussi bloquer des jours d'arrivées et de départ (en option) que vous appliquez ensuite à des dates dans votre calendrier.  Vous pourriez interdire une arrivée le 25 décembre par exemple😉

Il faut surtout vérifier à chaque fois que ceci marche comme vous le souhaitez en faisant une simulation en tant que voyageur.

Bon dimanche

Joëlle

Danielle603
Top Contributor

@Lisa 

J'ai utilisé les outils professionnels durant un mois, pour surveiller la progression de mon annonce. Les outils professionnels sont en effet bien plus développés, car on peut faire des comparaisons avec nos concurrents (ceux-ci sont définis par Airbnb) et les mois/années précédentes.

MAIS: c'est vraiment compliqué de comprendre et interpréter les résultats. De plus, les statistiques ne sont pas les même qu'avec les outils simples. Là, c'est limpide: on a pour chaque jour le nombre de vues. Avec les outils professionnels, c'est sur des périodes... et les chiffres sont très différents des outils simples...

Et vous, vous utilisez aussi les statistiques des outils professionnels? C'était tellement compliqué, que j'ai désactivé les outils professionnels...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Danielle603,

Merci beaucoup pour ton feedback à ce propos, je vais faire remonter cela de mon côté ! 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Danielle603 

J'utilise les outils pros depuis le début donc je n'ai pas de moyen de comparaison!

Toutefois, les données des statistiques sont très approximatifs depuis le téléphone mais plus précis sur ordinateur mais j'avoue que je vois passer des copie d'écran d'un graphique qui à l'air super sur des messages d'autres hôtes et j'aimerai l'avoir celui là😉 Je comprends que vous ayez eu envie de revenir sur les outils simple...

Bonne journée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour