L’astuce du mois 2: le Règlement Intérieur

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L’astuce du mois 2: le Règlement Intérieur

Bonjour à tous,

 

Voici déjà la seconde édition de la série L’astuce du mois ! Ce mois-ci, nous allons aborder le RI, ou Règlement Intérieur. Il s’agit des règles de votre logement pour vos voyageurs, et il se situe actuellement en bas de votre annonce.

 

L’astuce suivante a été partagée par @Stephen-Graham0 dans le fil de discussion “Règlement intérieur: Quels sont vos 3 points les plus importants ?” :

“[...] puisqu´il s´agit d´aider les nouveaux hôtes, je précise carrément qu´il est indispensable d´en avoir un pour se faire rembourser auprès de la plateforme en cas de dégradation. Sans que ce soit une garantie, mais ça aide beaucoup.

 

Pas d´annonce sans RI ! Inspirez vous de ceux des membres actifs de la communauté [...].

 

Pour résumer, le RI est le contrat de base entre vous et la plateforme, il faut y lister précisément  toutes les obligations et interdictions des voyageurs.

 

écrire par ex "traiter le logement avec le même respect que chez vous" ne sert à rien, dites plutôt   "emmener les poubelles, nettoyer et ranger la vaisselle..."

 

Indiquer les conditions générales: capacité max autorisée, invités interdits, où il est possible de fumer (ou pas), etc.

 

Pour moi le point le plus importante est le respect du voisinage, en terme de bruit.

Dans l´absolu, je préfère ranger la vaisselle /m´occuper des poubelles que calmer les voisins...”

 

Je vous invite à partager vos conseils et astuces concernant le règlement intérieur d’une annonce ci-dessous.

 

Avez-vous complété le vôtre ? Avez-vous retiré certains points de ce dernier avec le temps ?

 

Nous adorons lire vos retours et apprendre de vous tous. Rassemblons les meilleures pratiques concernant le RI, et n'oubliez pas de donner un j’aime 👍 aux meilleurs conseils partagés. 😊

 

👉 Série L’astuce du mois

 

Bon hébergement et excellente journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

44 Réponses 44
Olivier1231
Level 2
Aix-les-Bains, France

Merci beaucoup !!!

je vais m'en inspirer de ce pas

Olivier

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Olivier1231, et surtout merci à @Stephen-Graham0 pour cet excellent conseil ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Muriel551
Level 3
Mézières-sur-Seine, France

Bonjour Lisa,

les règles de base type interdiction de fumer dans le logement, rassembler les serviettes sales, pas de fêtes ni rassemblements, jeter les poubelles et respect du voisinage. J’ai ajouté que seuls le nombre de couchages proposé devait être respecté et lorsqu’il y a barbecue ou plancha sur le terrain qu’ils veuillent bien le nettoyer avant leur départ. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Muriel551,

 

Par "seuls le nombre de couchages proposé devait être respecté", vous vous référez au fait de ne pas dépasser votre capacité maximale de voyageurs pour le logement, c'est bien cela ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Muriel551
Level 3
Mézières-sur-Seine, France

Oui c’est cela 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir clarifié cela @Muriel551 ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Muriel551  juste une précision quand vous écrivez

"respect du voisinage. "

contractuellement cela ne veut rien dire

pareil pour "respect du logement", c´est trop vague

il faut être précis et expliquer clairement, comme vous dites:  ramasser les poubelles, rassembler les serviettes sales.... 

 

pour le voisinage dites par ex quels horaires de calme sont à respecter: pas de nuisance sonores entre 23h et 8h du matin

Isabelle
Muriel551
Level 3
Mézières-sur-Seine, France

Oui Stephen vous avez raison mais je précise également les horaires de calme à respecter pour le respect des voisins 

Danielle603
Top Contributor

@Lisa 

Les conseils de @Stephen-Graham0 sont pertinents.

Je rajouterai que malheureusement tous les voyageurs ne lisent pas le RI. Il convient dès lors de le leur rappeler dans notre message de confirmation de la réservation. Certains suggèrent simplement à leurs voyageurs de prendre connaissance du RI, d'autres sont plus cadrants et demandent à leurs voyageurs de confirmer qu'ils ont lu et acceptent le RI.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Danielle603,

 

Oui c'est clair ! Elle donne toujours de très bons conseils, mais comme celui-ci revient pas mal sur le CC, je me suis dit que de l'utiliser comme la deuxième Astuce du mois serait une bonne idée !

 

C'est vrai que de ce que j'ai lu sur le CC, les voyageurs ont tendance à oublier de le lire malheureusement. 

 

Toi tu adoptes laquelle de ces deux pratiques ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

J'évoque mon RI dans mes messages, selon le feeling. Si j'ai qques doutes sur la fiabilité des voyageurs, je suis plus insistante. J'ai aussi des voyageurs qui me disent spontanément avoir pris connaissance de mon RI.

Fatiha36
Level 2
Bagneux, France

Bonjour à tous,

Dès que j’ai l’occasion, j’effectue un petit rappel verbale , cela passe  mieux ! Les locataires lisent rarement toutes nos données explicatives sur notre bien en location. Alors imaginez le RI … ils ne vont pas le chercher.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fatiha36,

 

Merci pour cette suggestion ! 

 

Je suis curieuse, avez-vous déjà eu des retours négatifs quand / si vous rappelez de lire le RI via message ? 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

 

Mon règlement intérieur est court.

Une chambre, je suis présente, plus facile.

 

À la réservation ils reçoivent un message avec les horaires et Le CHIEN.

Le jour d'arrivée,un autre avec les consignes. 

Basiques

Propreté des sanitaires, repas dans la cuisine... rien de ouf.

 

Quelques soucis quand même.

Cette année, une a laissé en commentaire qu'il y avait trop de contraintes, que les gens étaient naturellement respectueux !! Je n'ai même pas répondu et j'en ris encore car elle a laissé la cuvette des toilettes sale.

Dernièrement,2 travailleurs.N'avaient rien lu donc difficile.il a fallu que je surveille pendant 3 jours. 

Airbnb,seul problème de l'année pour l'instant.

J'ai laissé aujourd'hui un commentaire 14 ème jour,je vais surveiller car leur note est en core à 5 ! 

 

D'ailleurs,on n'a plus de note globale pour les voyageurs comme pour les hôtes ? Ce n'est pas équitable. C'est la moyenne qui est faite ?

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour