L’astuce du mois 2: le Règlement Intérieur

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L’astuce du mois 2: le Règlement Intérieur

Bonjour à tous,

 

Voici déjà la seconde édition de la série L’astuce du mois ! Ce mois-ci, nous allons aborder le RI, ou Règlement Intérieur. Il s’agit des règles de votre logement pour vos voyageurs, et il se situe actuellement en bas de votre annonce.

 

L’astuce suivante a été partagée par @Stephen-Graham0 dans le fil de discussion “Règlement intérieur: Quels sont vos 3 points les plus importants ?” :

“[...] puisqu´il s´agit d´aider les nouveaux hôtes, je précise carrément qu´il est indispensable d´en avoir un pour se faire rembourser auprès de la plateforme en cas de dégradation. Sans que ce soit une garantie, mais ça aide beaucoup.

 

Pas d´annonce sans RI ! Inspirez vous de ceux des membres actifs de la communauté [...].

 

Pour résumer, le RI est le contrat de base entre vous et la plateforme, il faut y lister précisément  toutes les obligations et interdictions des voyageurs.

 

écrire par ex "traiter le logement avec le même respect que chez vous" ne sert à rien, dites plutôt   "emmener les poubelles, nettoyer et ranger la vaisselle..."

 

Indiquer les conditions générales: capacité max autorisée, invités interdits, où il est possible de fumer (ou pas), etc.

 

Pour moi le point le plus importante est le respect du voisinage, en terme de bruit.

Dans l´absolu, je préfère ranger la vaisselle /m´occuper des poubelles que calmer les voisins...”

 

Je vous invite à partager vos conseils et astuces concernant le règlement intérieur d’une annonce ci-dessous.

 

Avez-vous complété le vôtre ? Avez-vous retiré certains points de ce dernier avec le temps ?

 

Nous adorons lire vos retours et apprendre de vous tous. Rassemblons les meilleures pratiques concernant le RI, et n'oubliez pas de donner un j’aime 👍 aux meilleurs conseils partagés. 😊

 

👉 Série L’astuce du mois

 

Bon hébergement et excellente journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

44 Réponses 44
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

 

J'avais presque oublié que tu as un toutou ! Tu leurs rappelles juste sa présence, ou tu leurs envoie une photo de ton chien ?

 

C'est vrai que c'est assez ironique comme réflexion... Surtout que si c'était vraiment le cas, elle n'aurais pas eu besoin de s'en plaindre (si c'est des choses qu'elle aurait naturellement faites, elle ne les aurait pas vues comme étant des contraintes je pense).

 

Je n'ai pas trop compris ce que tu comptes surveiller, normalement une fois ton commentaire et ta note publiés, il ne peut les voir qu'une fois le sien publié, ou qu'après le délais expiré (quand il ne peut plus modifier ou ajouter de commentaire), non ?

 

Pour la note globale, je n'ai pas reçu d'informations à ce propos malheureusement, je ne saurais donc pas t'éclairer malheureusement. As-tu tenté de vérifier auprès du service client ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Il n'y a pas de photos de gala.impressionnante personne ne viendrait.

 

C'était le dernier jour aujourd'hui pour le commentaire. Il n'en a que 2 et sa note est toujours à 5 . Aberrant car j'ai laissé un 4 en propreté,3 en RI et 2 en communication. Et je n'en  veux plus.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, merci d'avoir clarifié @Christine2602 ! 😊

 

C'est étrange pour sa note... Vois-tu ton commentaire sur son profil ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Alors oui je voyais mon commentaire.

Aujourd'hui sa note est de 4 

J'en déduis que 3 est la moyenne des miennes 4 3 2 ,9 :3=3.

L'autre était de 5 .

Il pourra donc continuer de réserver en instantané.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602,au mois  de Juin j'ai eu une Resa  en instantané d'un voyageur qui avait 3.5 étoiles! pourtant j'ai coché la case dans mon profil comme quoi j'accepte que des voyageurs avec des bonne évaluations!

Didier546
Level 2
Échenoz-le-Sec, France

bonjour Lisa

en ce qui me concerne, un message automatique part le matin de l ´arrivée de mes voyageurs avec toutes les consignes d'arrivées , règlement intérieur

un autre message automatique part le matin 8h00 avec le rappel de ne rien laisser dans levier, couper le chauffage ( le cas échéant) fermer les fenêtres, retirer les draps, la housse de couette  (afin de faciliter les choses à la dame de ménage) de bien remettre les clefs ou elles se trouvaient à leur arrivée, de vider les poubelles en faisant attention au tri et ou les mettre.

j essaye d’etre précis

J ai mis également une petite note (

no smoking) sur la table de salon , et également un petit règlement intérieur de façon récréatif sur une affichette bien en vue

voila j espère ne pas avoir été trop long

 

ps : apres avoir lu le commentaire d’une personne ici au sujet des entreprises , j’ai eu moi aussi quelques fois le cas de logement pas rendu nikel ou vaisselles par ci par la voir fenêtres ouvertes en plein hiver ….

c est à la suite de cela que j ai mis une petite note explicative des « us et coutumes » dans mon logement

car vu sue c est très souvent réservé pzr une secretaire , les employes qui se déplacent n’ont pas acces au consignes ni meme au détail du logement.

depuis cela je n’ai plus eu ce genre de soucis 

didier  

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Didier546,

 

Merci à vous pour ces excellents conseils ! Et rassurez-vous, vous n'avez pas été trop long 😊

 

Pour ce qui est des entreprises, j'ai parfois vu des hôtes sur le CC suggérer au profil ayant fait la réservation de passer par Airbnb for Work, faites-vous parfois cela aussi ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Didier546
Level 2
Échenoz-le-Sec, France

Bonjour Lisa

je ne connais pas cela

Rbnb for work Je vais regarder ceci si je trouve 

cordialement 

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lisa,

 

Pour ma part j'ai simplement coché : animaux non acceptés, événements non autorisés et interdiction de fumer. Il y a aussi les plages horaires qui doivent être respectées mais je n'ai pas mis de règles supplémentaires. Je n'ai rien ajouté dans la description de mon annonce.

 

Parfois, selon le profil des voyageurs qui réservent, je rappelle que les fêtes et soirées sont interdites et que la tranquilité des résidents doit être respectée surtout après 22h. Pour l'instant je n'ai eu aucune remarque de la part des voisins (ils ont pris soin de prendre mon numéro de téléphone au cas où !).

Maintenant que les instructions de départ peuvent être envoyées dans la messagerie j'ai mis quelques règles :


Jeter les ordures: Le bac à ordure se trouve en bas du bâtiment.
Rendre les clés: Veuillez remettre les clés et la télécommande du portail dans la boîte à clés en utilisant le même code qu'à votre arrivée.
Demandes supplémentaires:
- si je vous ai fourni les draps, défaire les lits utilisés
- laisser la vaisselle propre
- un aspirateur Dyson est à votre disposition en cas de besoin
- envoyez-moi un message lorsque vous serez partis

Voilà pour moi !

Olivier

 

 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Olivier817 

tu laisses ton aspirateur dyson aux guests ! tu n´as pas peur qu´on te l´abime ??

c´est pas un truc à 80€ !!!

 

moi je laisserais aux voyageurs un simple balai, bien suffisant.

 

ne rien laisser de valeur si possible 

 

même un simple étandage...je viens de récupérer le mien qui était neuf, cassé car il a été pris par les mailles (les fils en fer), résultat il y en a pleins qui sont abimés. Super.

 

 

Isabelle

@Stephen-Graham0en effet il m'a coûté 444€ ! Ca fait déjà 3 ans que je le laisse et pour l'instant pas de problème. Je pense que ça laisse une impression positive quand les voyageurs s'en servent en fin de séjour.

 

C'est l'équipement le plus cher que je laisse dans l'appartement, avec le canapé convertible (dont certaines vis ont déjà été cassées mais que j'ai remplacées). Ma télé a déjà été cassée mais j'avais pris le premier prix à 120€.

 

De toute façon je n'ai pas vraiment la place pour faire un placard fermé à clé donc pas le choix !

 

Olivier

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier817,

 

Merci pour ton feedback !

 

As-tu aussi ajouté tes instructions de départ dans ton règlement intérieur, ou juste dans les instructions de départ ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Olivier817bonjour, "je pense que ça laisse une impression positive quand les voyageurs s'en servent en fin de séjour.", moi je voudrais bien avoir vos clients.

En 6 ans d' Airbnb avec une moyenne de 2 a 4 nuits de séjour,  un seul voyageur a passe l'aspi .... un français.

 

@Adriano78haha oui j'ai de la chance car la plupart de mes voyageurs sont des jeunes couples de Français avec ou sans enfants. Je n'ai jamais eu de ces voyageurs qui ont tendance à mettre la climatisation à 12° et à faire des procès pour un rien... 😁

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Olivier817 @Emilie @Zoé27 @Adriano78 

 

eh bien pour la petite histoire....

Je viens de faire l´acquisition d´un Dyson, j´en voulais un depuis longtemps (marre des autres marques qui foirent au bout de 2 ans), coût 393€ à la faveur d´une promo....

depuis, mon mari passe (un peu) l´aspirateur, il est ravi, alors qu´avant....🙄

je reconnais que l´investissement en vaut la peine

 

vos anecdotes confirment bien qu´il faut adapter son logement en fonction de la clientèle ! 

l´avantage pour toi Adriano c´est que la tienne a des tunes, tu devrais en profiter pour proposer des options (payantes) 😁

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour