Bonjour à tous,
Voici déjà la seconde édition de la série L’astuce du mois ! Ce mois-ci, nous allons aborder le RI, ou Règlement Intérieur. Il s’agit des règles de votre logement pour vos voyageurs, et il se situe actuellement en bas de votre annonce.
L’astuce suivante a été partagée par @Stephen-Graham0 dans le fil de discussion “Règlement intérieur: Quels sont vos 3 points les plus importants ?” :
“[...] puisqu´il s´agit d´aider les nouveaux hôtes, je précise carrément qu´il est indispensable d´en avoir un pour se faire rembourser auprès de la plateforme en cas de dégradation. Sans que ce soit une garantie, mais ça aide beaucoup.
Pas d´annonce sans RI ! Inspirez vous de ceux des membres actifs de la communauté [...].
Pour résumer, le RI est le contrat de base entre vous et la plateforme, il faut y lister précisément toutes les obligations et interdictions des voyageurs.
écrire par ex "traiter le logement avec le même respect que chez vous" ne sert à rien, dites plutôt "emmener les poubelles, nettoyer et ranger la vaisselle..."
Indiquer les conditions générales: capacité max autorisée, invités interdits, où il est possible de fumer (ou pas), etc.
Pour moi le point le plus importante est le respect du voisinage, en terme de bruit.
Dans l´absolu, je préfère ranger la vaisselle /m´occuper des poubelles que calmer les voisins...”
Je vous invite à partager vos conseils et astuces concernant le règlement intérieur d’une annonce ci-dessous.
Avez-vous complété le vôtre ? Avez-vous retiré certains points de ce dernier avec le temps ?
Nous adorons lire vos retours et apprendre de vous tous. Rassemblons les meilleures pratiques concernant le RI, et n'oubliez pas de donner un j’aime 👍 aux meilleurs conseils partagés. 😊
👉 Série L’astuce du mois
Bon hébergement et excellente journée,
Lisa