Mon calendrier se dérègle

Philippe563
Level 1
La Hulpe, Belgium

Mon calendrier se dérègle

Bonjour,

Régulièrement, mon calendrier se débloque tout seul et offre des dates à la location alors que je n'ai effectué aucune manipulation sur le site.

Ce qui fait que je reçois des demandes de location que je dois refuser. Ce qui doit certainement me référencer plus négativement également.
Le problème apparaît régulièrement.

🙄

Bonne journée.

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Philippe563 

 

Oui vous avez raison, refuser régulièrement des réservations peut résulter en une suspension temporaire par Airbnb sans parler du fait que l'algorithme vous placera vers la fin de la recherche. Et si vous annulez en tant qu'hôte parce que votre calendrier n'est pas à jour, de toute façon ce dernier  sera bloqué et en plus il y a une pénalité financière qui viendra en déduction de vos prochains paiements.

 

En allant sur votre calendrier, il n y qu'une dizaine de jours dispos autour de Noël et Nouvel An mais j'imagine que ceci est voulu?

 

Il y  la fonction "dates indisponible par défaut" qui se trouve dans les paramètres de Disponibilité de votre calendrier et ce choix de paramètrage vous permet de débloquer manuellement les dates sur votre calendrier:

Capture d’écran 2024-10-04 à 14.30.42.png

 

 

Si vous ouvrez votre calendrier 3 mois à l'avance par exemple, et bien tous les jours, une date se libère à partir de 3 mois à compter de la date d'aujourd'hui. Les dates s'ouvrent automatiquement à la réservation. Airbnb utilise un système de calendrier roulant.

 

Bonne journée
Joëlle

Philippe563
Level 1
La Hulpe, Belgium

Merci pour votre aide.
Bon WE
Philippe

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour