Nécessité ou pas d'un lave vaisselle

Nécessité ou pas d'un lave vaisselle

Bonjour 

Je fais appel à votre expérience. Mon petit appartement propose une kitchenette avec un lave vaisselle. Je me demande si ce ne serait pas plus utile de proposer un lave linge ou un congélateur sachant que la dimension de la cuisine ne permet pas  de faire de la cuisine élaborée 

Merci pour votre retour

Béatrice

12 Réponses 12
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Béatrice249,

Dans tout logement en général (mais d'autant plus dans une petite habitation), un lave-linge sera toujours plus apprécié qu'un lave-vaisselle.

@Béatrice249 @Alexandre105 

Bonsoir,

Toudepend de votre durée de location.

Pour un court séjour, je préfère nettement un lave vaisselle.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Alexandre105 @Christine2602 

Dans le cadre d'un court séjour n'a t on pas tendance à aller au resto ou acheter des plats préparés ? La vaisselle est vite faite...

Il est vrai que l'on n'a pas besoin d'un lave linge dans ce cas 

Difficile de trancher

Merci pour vos conseils

Béatrice

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Béatrice249 @Christine2602 @Alexandre105  Bonjour à tous

ce choix dépend de la capacité d´accueil du logement et de la durée moyenne de séjour.

moi perso je déteste faire la vaisselle 😅 mais DANS CE CAS PRÉCIS j´opterais pour un lave linge car effectivement si la cuisine est tte petite ça veut dire pas de grosse tambouille et peu de vaisselle à faire...

à mon avis une machine à laver est plus "indispensable" qu´un lave vaisselle (s´il faut absolument choisir). 

Isabelle
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Tout à fait d'accord avec vous @Béatrice249. En vacances, on profite des lieux et on mange en extérieur (en général). Pas forcément envie de cuisiner.

Par contre quand cette étape en est une parmi d'autres, il est apprécié de pouvoir laver son linge après 5 jours / 1 semaine de périples.

Il est moins contraignant de faire sa vaisselle pour 2 que de perdre une demie-journée à la laverie automatique...

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Béatrice249 

bonjour

pour ma part, je préfère un lave vaisselle et surtout si vous l'avez, vous éviterez une dépense pour achat du llinge qui avec hublot est plus onéreux.

d'autre part, si vous avez des voyageurs de passage, revenant d'un autre séjour ,ceux ci risquent de faire leur lessive de tout leur voyage, du vécu d'une de mes amies.

Merci pour vos remarques et conseils 

Pour la première année je vais conserver le lave vaisselle qui est déjà en place et j'aviserai plus tard selon les souhaits recueillis 

Bonne journée et tous 

Amicalement

Béatrice

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Béatrice249 @Francoise137 @Alexandre105 @Stephen-Graham0 @Christine2602 

Comme @Francoise137 , je pense que le lave-vaisselle est beaucoup plus important que le lave-linge.

Nous n'avons pas de lave-vaisselle et je retrouve celle-ci très souvent (pour ne pas dire tout le temps) mal lavée. Ca me donne beaucoup de travail en plus et du stress aussi avec les locataires. 

La machine à laver ( je la mets à disposition) n'est pas souvent utilisée mais le lave-vaisselle le serait toujours.

Bref, le jour où nous aurons les moyens de rénover notre appart, mettre un lave-vaisselle sera une des priorités.

@Sabine323

Je retiens volonté votre argument !

Merci

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Béatrice249  bonjour, dans mon cas le lave linge est primordial, il est très demandé par les voyageurs.

J'ai des séjours d'une durée  moyenne de 3 jours,  la plupart de mes voyageurs sont hors UE et font plusieurs étapes dans les différentes ville espagnoles.

Quand on fait un road trip, une machine a laver dans un appartement est importante, ça évite que le voyageur soit obligé de se trainer dans une laverie automatique!

Je n'ai pas de lave vaisselle et j'ai remarqué que la quasi totalité des voyageurs que j'ai eu n'ont pas utilisé la cuisine (hormis les tasses pour le café bien sur) .

Sur des séjours de 3 jours les voyageurs mangent a l'exterieur

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Béatrice249 

Bonjour,

Au sujet du lave-linge : tout dépend de la durée de vos locations.

Le lave-linge s'impose pour des séjours d'une semaine à minima c'est certain !

Idem pour le lave-vaisselle qui est bien pratique pour des séjours de longue durées et si le nombre de locataires est supérieur à 2.

Quant au congélateur, je rejoins mes propos ci-dessus : toujours très appréciable pour des séjours de longue durée (notamment l'été avec les glaces etc...).

Bon courage !

Alexia

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.