Oulala, quelques questions pour vous ⛑

Stéphanie442
Level 2
Lausanne, Switzerland

Oulala, quelques questions pour vous ⛑

Bonjour, je débute sur AirBnB et vais avoir mes premiers invités en juillet/aout. 

- J'ai utilisé la reservation instantanée et je réalise désormais que mes invités n'ont pas forcément tous un historique sur AirBnB. 

Comment gérez vous cela ? Je suis rentrée en contact avec eux et leur ai posé qq questions mais bon... cela me semble super limité tout de même. Avez vous des "trucs" pour limiter les risques ?

- Assurances: conseillez vous de façon générale - sans lien avec question ci dessus- de prendre une assurance supplémentaire pour l'accueil des invités en+ de la responsabilité civile ? 

- Taxe locale: je réalise que je n'ai rien mis là dessus à tort. Bref. Or je ne vois pas ou je peux ajouter ces taxes locales sur la partie prix/facturation. 

Merci merci pour vos réponses.... et très bonne journée de 🇨🇭

3 Réponses 3
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Stéphanie442 ,

1/ Au sujet de la réservation instantanée vous pouvez consulter ce tuto de Dale https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Avantages-et-inconv%C3%A9nients-de-la-r%C3%A9s...

pour vous faire un avis.

Dans tous les cas, voici mes trucs

-communiquez bien avec vos voyageurs via la messagerie sécurisée Airbnb afin de clarifier les points qui vous semblent importants et bien connaître leurs attentes pour le séjour et qui vous allez accueillir.

- je ne suis pas en réservation instantanée, j'envoie toujours un 1er message à chaque demande. Ce message remercie pour la réservation et rappelle les caractéristiques de la maison ET surtout les points principaux de mon règlement intérieur. Je demande une confirmation que le règlement a été lu et qu'il est bien accepté. certaines demandes sont ainsi annulée par les voyageurs qui n'avaient pas bien lu l'annonce et juste regardé les jolies photos et le nombre de couchages.

- rappelez leur d'activer les notifications de l'application sur leur téléphone car c'est ainsi que vous allez communiquer avec eux.

2/ Assurance:

Dans tous les cas, faites le point avec votre assureur qui doit être prévenu que vous faites de la location de tourisme, ce n'est pas couvert par votre assurance habitation. Il faut adapter votre contrat.

Pour les voyageurs, dans le cadre d'AIrbnb, vous avez la garantie Air Cover. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter dans votre règlement intérieur que vous demandez une attestation d'assurance villégiature pour les dates du séjour chez vous. Cette attestation est établie par l'assureur habitation du voyageur, gratuitement. Vous êtes libre de décider. La seule règle est de le préciser dans l'annonce.

3/ Taxes locales

Lorsque vous avez créé votre annonce, dans la rubrique règlementation il est précisé si Airbnb perçoit les taxes de séjour en votre nom ou pas.

Dans le doute, vous pouvez vous adresser à l'organisme à qui elles doivent être versée. Il le sait. Pour moi c'est l'office de tourisme. Il vous précisera comment vous en acquitter auprès de lui.

4/ Conseils dans les grandes lignes:

Je viens de regarder rapidement votre annonce, vos horaires d'arrivée et votre règlement intérieur:

- mettez un créneau pour l'arrivée type 15h-19h (exemple), sinon vous pouvez vous retrouver à attendre toute la nuit un voyageur.

- rédigez un règlement intérieur personnalisé : comment voulez vous retrouver votre logement? Poubelles vidées ou non, vaisselle lavée et rangé ou non, linge enlevé ou non etc... définir des heures de calme "pas de bruit entre 23h et 7h" par exemple etc...

Prévoyez qu'en cas de doute, vous pourrez demander à vérifier l'identité à l'arrivée (au minimum). Certains voyageurs ont des photos de paysage comme profil et vous ne saurez pas si c'est bien cette personne à qui vous remettez les clés.

Grâce à ce travail de précision, vous faciliterez les échanges avec vos voyageurs qui sauront à quoi s'attendre. Et en cas de dégâts, Airbnb vous soutiendra pour les réparations.

- Et toujours, toujours communiquer les éléments importants par la messagerie sécurisée Airbnb.

Vous pouvez consulter nos annonces et nos règlements plus ou moins longs:

- en cliquant sur notre pseudo

- puis voir le profil Airbnb, notre annonce est affichée, vous cliquez dessus

- tout en bas, règlement intérieur "en savoir plus"  et nos règlements

Passez un peu de temps à lire les tutos et conseils ici https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-Guides-des-membres-de-la-Communaut%C3%A9...

ils ont été rédigés par des hôtes et vous aiderons à progresser en tant qu'hôte!

Profitez de l'aide personnalisée d'un Super Hôte ici https://www.airbnb.fr/askasuperhost

Bons débuts dans notre communauté!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stéphanie442
Level 2
Lausanne, Switzerland

@Delphine348 Ouah, Delphine merci 1000 fois pour tous ces conseils de super qualité que je vais suivre notamment pour le règlement intérieur auquel je n'avais pas pensé. Merci, Merci  et super journée !

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Stéphanie442 c'est avec plaisir, à votre tour vous pourrez aider d'autres hôtes ici bientôt ! 

Bonne journée à vous aussi 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour