Oulala, quelques questions pour vous ⛑

Stéphanie442
Level 2
Lausanne, Switzerland

Oulala, quelques questions pour vous ⛑

Bonjour, je débute sur AirBnB et vais avoir mes premiers invités en juillet/aout. 

- J'ai utilisé la reservation instantanée et je réalise désormais que mes invités n'ont pas forcément tous un historique sur AirBnB. 

Comment gérez vous cela ? Je suis rentrée en contact avec eux et leur ai posé qq questions mais bon... cela me semble super limité tout de même. Avez vous des "trucs" pour limiter les risques ?

- Assurances: conseillez vous de façon générale - sans lien avec question ci dessus- de prendre une assurance supplémentaire pour l'accueil des invités en+ de la responsabilité civile ? 

- Taxe locale: je réalise que je n'ai rien mis là dessus à tort. Bref. Or je ne vois pas ou je peux ajouter ces taxes locales sur la partie prix/facturation. 

Merci merci pour vos réponses.... et très bonne journée de 🇨🇭

3 Réponses 3
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Stéphanie442 ,

1/ Au sujet de la réservation instantanée vous pouvez consulter ce tuto de Dale https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Avantages-et-inconv%C3%A9nients-de-la-r%C3%A9s...

pour vous faire un avis.

Dans tous les cas, voici mes trucs

-communiquez bien avec vos voyageurs via la messagerie sécurisée Airbnb afin de clarifier les points qui vous semblent importants et bien connaître leurs attentes pour le séjour et qui vous allez accueillir.

- je ne suis pas en réservation instantanée, j'envoie toujours un 1er message à chaque demande. Ce message remercie pour la réservation et rappelle les caractéristiques de la maison ET surtout les points principaux de mon règlement intérieur. Je demande une confirmation que le règlement a été lu et qu'il est bien accepté. certaines demandes sont ainsi annulée par les voyageurs qui n'avaient pas bien lu l'annonce et juste regardé les jolies photos et le nombre de couchages.