Bonjour à tous,
J'avais configuré la période hivernale du samedi 4/02 au samedi 4/03 (paramètre personnalisé) pour me garantir des réservations à la semaine.
Et malgré cela le 11/01, un client a pu réserver pour 3 nuitées du jeudi 2/02 au dimanche 5/02 en réservation instantanée.
Du coup, j'ai dû refuser sa réservation, et cette action a bloqué la période du 2/02 au 11/02 à cause de l'annulation du 2/02 au 5/02 mais également le fait d'être en réservation à la semaine (7 jours), car du 5/02 au 11/02 ça ne fait plus que 6 jours. A cela s'ajoute les 86€ de pénalité d'annulation donc j'ai eu droit à un joli combo.
Aujourd'hui, j'ai corrigé la période à la semaine en passant du 4/02-4/03 au 11/02-4/03 pour regagner en visibilité sur le semaine du 4/02 au 11/02 en espérant une réservation malgré tout ce bazar. Et j'ai également communiqué avec l'assistance pour plaider ma cause en espérant un déblocage.
Au final, l'assistance ne veut rien savoir. Et ils vont même à remettre en cause ma démarche, en indiquant que j'ai mal configuré la période "paramètre personnalisé" car ils ne voient que la configuration (d'aujourd'hui) du 11/02 au 4/03, mais ils ne voient pas l'historique de ce critère au moment de la réservation (le 11/01). C'est ballot !
En attendant je suis plutôt déçu par ce dysfonctionnement et complètement frustré par cette injustice.
Est-ce que d'autres hôtes ont déjà eu ce problème?
Merci par avance pour vos retours sur le sujet
Cordialement,
Frédéric