Pas de reservation pour cet été 2023...

Romain464
Level 2
London, United Kingdom

Pas de reservation pour cet été 2023...

On a mis cette maison sur Airbnb l'année derniere via une agence qui gere le listing et la logistique.

https://www.airbnb.com/rooms/546947094824056286

L'été 2022 a bien marché donc on continue, on a fait des travaux, on a refait un bout de jardin, etc...

Mais pour l'été 2023, on a juste une semaine bookée fin Juin et rien après.

Donc on se pose des questions: c'est le listing, les prix, c'est la meme chose pour tout le monde...?

Bref, si vous avez un feedback, ca aiderait vraiment 😀

Merci d'avance!

10 Réponses 10
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Romain464 

Votre maison est magnifique, et il est effectivement étrange qu'il n'y ait pas de locations pour l'été. Qu'en est-il des autres logements de la région? En faisant une sélection pour "Fréjus", piscine, 4 adultes et 3 enfants, 15 au 22 juillet, je trouve plus de 100 logements disponibles dans un rayon de 20km. Idem début août. La concurrence est rude...

Romain464
Level 2
London, United Kingdom

Merci de votre reponse , et du compliment ☺️

Oui y'a de la concurrence mais la region veut ca et comme l'année derniere, ça a bien marché, on cherche le bug...

Sandrine792
Level 4
Perros-Guirec, France

Bonjour

Est ce que vous êtes sur les memes tarifs que l'été dernier ?

Avec vous comparer avec votre concurrence ?

je vous conseille également de varier les 5 premières photos en montrant l'intérieur dans les vignettes.

bonne saison.

Sandrine

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Romain464 

Visiblement il y a un problème de paramètrage puisque tout le mois de juillet, août et septembre affichent "hôte indisponible" donc impossible pour un voyageur de réserver!!  Pas étonnant que n'ayez pas de réservations!

Et sur le calendrier il ne reste plus que les dates du 1 au 3 juin de dispo avec un minimum de 5 nuits qui s'affichent alors que vous dîtes que vous n'avez qu'une semaine de loué? 

Si j'ai bien compris, vous n'avez plus la main sur votre annonce et c'est une agence qui s'en occupe?  

Vous avez une maison magnifique Romain et elle devrait se louer très très bien donc le problème serait plutôt avec la gestion de votre annonce.

Bonne journée

Joëlle

Romain464
Level 2
London, United Kingdom

@Joelle43  merci de votre reponse. Vous me mettez le doute. Moi, qd je regarde le calendrier, tout est dispo:

SCR-20230516-g58.png

Vous ne voyez pas ça? 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Si Romain je vois pareil mais cliquez sur une date et regardez si pour vous aussi il s'affiche "hôte indisponible"?

Et le mois de juin - quasi complet?

Joëlle

Capture d’écran 2023-05-16 à 11.49.21.png

Romain464
Level 2
London, United Kingdom

Ok, je vois ce que voulez dire. 

Si ce n'est pas du Samedi au Samedi, ca marque "hote indisponible".

On essaye de louer du samedi au samedi et evidemment on peut etre flexible (si ca vaut le coup) mais je ne sais si c'est possible de parametrer l'annonce pour permettre ça.

Une idee?

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Romain464 

Vous ou votre agence avez dû mettre une restriction indiquant que l'arrivée ne peut se faire que les samedis. Si vous voulez être plus flexible, il faut modifier ceci. Ceci se fait à partir du calendrier. A voir cependant si votre agence est prête à assumer ceci (équipe de nettoyage pouvant intervenir en semaine voire le dimanche, etc.).

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Oui c'est possible, suivez les étapes suivantes:

En mode hôte:

==>Menu

==>Annonce

==>Tarifs et disponibilités

==>Durée du séjour = modifier et mettre 7 jours

==>Disponibilités du calendrier

==>Jours d'arrivées non autorisées = cochez tous les jours SAUF le samedi

Vous avez aussi "cocher les jours de départ non autorisées mais je ne suis pas certaine qu'il soit nécessaire de le faire puisque vous avez coché une durée minimale de 7 jours mais à vérifier quand même en faisant des essais depuis votre calendrier en tant que voyageur en utilisant le fonction "prévisualisez l'annonce" depuis votre compte hôte.

Tenez nous au courant,

Joëlle

Sandrine792
Level 4
Perros-Guirec, France

Les dates en gras sont les jours d'arrivée possible.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour