Plus aucune réservations depuis des mois

Vincent781
Level 2
Versailles, France

Plus aucune réservations depuis des mois

Bonjour,


Je suis sur la plateforme depuis des années et j'ai été superhote.
Cela s'est toujours bien passé.
Depuis le changement d'algorithme avec les catégories ça été une catastrophe. Depuis le début de ce changement mes réservations ce sont effondrées et depuis 2 mois plus rien.
je dois donc passer par d'autres plateformes.

Comment se fait-il que plus personne ne réserve via Airbnb sur mon annonce ?
Cela est lié aux catégories ? Je ne suis pas présent dessus alors que je pourrai être dans patrimoine.

 

Merci

 

https://www.airbnb.fr/rooms/32110924?adults=2&location=Troyes&check_in=2023-07-21&check_out=2023-07-...

56 Réponses 56
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour @Annick719 

 

Il faut savoir que l'algorithme Airbnb booste les nouvelles annonces pendant les premières semaines en les plaçant systématiquement en première page. Cela permet d'avoir beaucoup de vues,  plus facilement des réservations et des commentaires.

Ensuite l'annonce doit tirer son épingle du jeu avec toutes les autres plus anciennes.

Cela explique peut -être  votre baisse de réservations. 

Nous sommes également dans une période creuse au niveau touristique avec une météo vraiment pas terrible pour voyager. 

Votre prix reste très intéressant  mais votre limitation à deux nuits minimum  (ce qui s'explique très bien en terme de rentabilité) vous empêche d'avoir les touristes du week-end.

Bonne continuation!

Exactement pareil pour moi. J'ai fait une pause d'un mois à l'automne. Depuis, rares sont les réservations que je reçois. Airbnb me dit qu'il n'y a pas de problèmes...

Même chose pour moi. Je n'ai pratiquement plus de réservations alors que jusqu'ici tout marchait bien. J'ai appelé Airbnb qui me dit qu'il n'y a pas de problème avec mon annonce. Mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai presque plus de réservations... J'envisage de m'inscrire sur une autre plateforme.

Bonjour, Moi j'ai constaté que ne j'ai plus aucune réservation sur Airbnb depuis que j'ai synchronisé le calendrier avec celui de mes annonces sur Booking. Ça a complètement basculé: avant, beaucoup de réservations sur Aibnb, maintenant beaucoup sur Booking mais rien sur Airbnb. Ça m'étonnerait que ce soit une coïncidence. Airbnb veulent-ils pénaliser les infidèles qui osent une autre plateforme que la leur?

Bonsoir @Michel8022  je ne pense pas, je n'ai pas de calendrier synchronisé et exactement la meme chose: au debut il y a 4 ans 100% Airbnb , maintenant 98% Booking, donc c'est surtout due aux changements recents de la strategie de Airbnb, qui fait fuire tout le monde, comme hotes comme les voyageurs.

@Anita373 @Vincent781 @Michel8022 @Adriano

 

Petit retour d'expérience d'hier.

 

Je suis en Corse et je voulais une nuit supplémentaire à Ajaccio pour demain soir.

 

J'entre mes critères, cool 79 logements,je clique et surprise,le 1er Porto vecchio,le 2eme Cargèse,on en arrive. Je n'allais pas faire les 79.!! Y passer 2 heures.

Suis allée sur Booking,en 5 mn , c'était bouclé, payé.

 

Voilà, ne pas s'étonner de ne pas avoir de réservation.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Vincent781
Level 2
Versailles, France

On est d’accord après le système des catégories à tout impacte. Moi ça commence à revenir un peu mais Airbnb a pour moi saboter sa réussite avec ces changements incessants d’interfaces.

@Vincent781 c'est clair et je ne suis pas la seule,mes enfants leurs potes n'y vont que s'ils ne trouvent pas ailleurs.

Donc assez rare.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Agnes165
Level 3
Paris, France

Même chose pour moi. Superhôte depuis 6 ans. Tout marchait bien. J'ai fait une pause d'un mois à l'automne. Depuis, je n'ai presque plus de réservations. J'envisage de chercher une autre plateforme.

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Agnès 

 

Je viens d'aller sur votre calendrier mais toutes vos dates sont bloquées  de Février à Aout . Donc vous ne risquez pas d'avoir de réservations .

 

Bonjour @Olivier1023, Comment ???? Il y a vraiment un problème car je n'ai pas fermé mon calendrier ! Pffffffff, va falloir que j'appelle encore Airbnb. Merci pour l'info en tout cas !

Bonjour, je semble avoir le même problème que beaucoup de gens qui ont répondu ici bien que mon annonce soit nouvelle (et donc potentiellement mise en avant par l'algorithme).

 

C'est peut être lié à la conjoncture du moment (météo, inflation etc) 🤷🏻‍♂️

 

https://community.withairbnb.com/t5/Optimisez-votre-annonce/Mon-annonce-semble-peu-visit%C3%A9e/td-p...

Thomas3304
Level 3
Paris, France

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème.

 

Bien qu'étant superhôte depuis plus d'un an, étant également coup de coeur voyageurs, ayant des commentaires réguliers et étant aux portes de Paris avec un logement très abordable et des jolies photos (tout ce qu'il faut pour être bien référencé) , j'ai eu la très désagréable surprise de voir mes réservations chuter à ZERO pour 2024 alors que mon studio affiche depuis le début, 1 an et demi, un taux de remplissage entre 80 et 100 %.
En regardant le tableau de bord statistique j'ai effectivement remarqué que mon annonce était passée subitement de plus de 1000 consultations par mois  à seulement quelques unes aujourd'hui. PROBLEME ! Et pour cause, en lançant moi-même une recherche pour voir comment apparaissait mon annonce du point de vue des voyageurs**, je me suis rendu compte qu'elle n'apparaissait ni dans les 15 premières pages de résultats ni sur la carte de Paris. Même en se déplaçant à l'est là où le studio se trouve, ni même en zoomant 2 fois, 3 fois. Plus rien. Disparu.
 
J'ai dû appelé 4 assistants Airbnb avant d'avoir enfin une réponse valable : il y a des soucis depuis la dernière mise à jour de L'ALGORITHME, qui a eu lieu vraisemblablement vers fin aout 2023 Je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de la, dixit la personne que j'ai eue au téléphone. Elle doit se charger de faire remonter le problème au service technique d' airbnb. J'attends un retour.
 
Sans trop y croire.

 

J'invite toutes les personnes dans le même cas à faire de même. D'après ce qu'on m'a dit, plus nombreux on sera à se manifester et plus vite ils rectifieront le problème technique. Après, est-ce que cela est vrai, mystère...

 

Peut-être qu'Airbnb a changé de stratégie et ne veut garder que les biens d'exception, peut-être que le nombre de nouveaux arrivants a explosé et passe systématiquement devant les "vieux" superhost. Difficile de savoir.

 

Courage à toutes et tous et meilleurs voeux quand même !

Laure-andPatrick0
Level 1
Asnières-sur-Seine, France

Exactement la même chose pour moi. Plus aucune réservation de ma chambre chez l'habitant. J'ai choisi de passer sur d'autres plate-forme en parallèle. 

Bonjour Thomas,

J'ai moi même un très beau produit sur Paris rénové à neuf avec prestations hôtelières.

Je loue en bail mobilité de 1 mois à 10 mois.

Les résultats sont ultra décevants, je pense que je vais partir sur du bail meublé Code Civil car les résultats sont trop incertains.

Il y a un gros problème je pense, mais je n'arrive pas à comprendre lequel, car ce constat semble partagé.

Guillaume

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour