Plus aucune réservations depuis des mois

Vincent781
Level 2
Versailles, France

Plus aucune réservations depuis des mois

Bonjour,


Je suis sur la plateforme depuis des années et j'ai été superhote.
Cela s'est toujours bien passé.
Depuis le changement d'algorithme avec les catégories ça été une catastrophe. Depuis le début de ce changement mes réservations ce sont effondrées et depuis 2 mois plus rien.
je dois donc passer par d'autres plateformes.

Comment se fait-il que plus personne ne réserve via Airbnb sur mon annonce ?
Cela est lié aux catégories ? Je ne suis pas présent dessus alors que je pourrai être dans patrimoine.

 

Merci

 

https://www.airbnb.fr/rooms/32110924?adults=2&location=Troyes&check_in=2023-07-21&check_out=2023-07-...

56 Réponses 56
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Vincent781 

 

Je vis la même chose que vous et en regardant le nombre de vues pour mon annonce le constat est accablant.  J'ai pris l'habitude de noter les vues sur papier par année  donc si je compare le nombre de personnes qui ont cliqué sur mon annonce au 13/06/2022 et les données pour 2023 voici la différence:

 

Pour une recherche de séjours en  juillet 2022 j'avais 903 vues et 8472 fois que l'annonce apparaissait en première page contre juillet 2023 j'ai seulement 183 vues et 1027 apparitions en première page!!!

 

C'est vertigineux comme écart non?  En faisant une recherche hier pour mon annonce en fenêtre privé, même après 15 pages d'annonces proposées,  elle n'a pas été proposée par contre des annonces dans des villes voisines (pas ce que je demandais) étaient affichées et en plus avec des commentaires moins bonnes que la mienne.

 

Comment expliquer cela?  Aucune idée ce que recherche cet algorithme pour mettre en avant certaines annonces plutôt que d'autres mais la baisse de vues, de demandes est significative depuis un an - prevues à l'appui.

 

Je crains que l'été va être très calme pour moi😢

Joëlle

@Joelle43 @Vincent781 

Bonjour,

 

Ah Joëlle, je fais comme toi,je note sur Un papier! 😂

Le constat est le même , très peu de réservation et beaucoup moins de vues.

Actuellement,je suis à 1 favori !  C'est beaucoup de dernière minute mais je m'en fiche car je suis aussi sur book.

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour @Christine2602 

 

Est-ce que tu as plus de résas avec booking du coup?  Je ne suis que sur Airbnb car je ne veux pas être en Réservation instantané et il n y a qu'Airbnb qui propose cette possibilité.

 

Temps de réfléchir à une autre stratégie...

 

Bonne journée

Joëlle

@Joelle43 

Oui je suis quasi complète depuis le début de l'année. 

 

Je regarde Les annonces alentours, beaucoup de nouvelles mais elles sont libres aussi.

Pour les nouveaux Booking offre le choix maintenant de approuver avant.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Vincent781
Level 2
Versailles, France

Bonjour Joelle merci pour votre réponse. Effectivement c'est ahurissant. Je ne comprends pas vraiment ces méthodes et comment tirer son épingle du jeu.
Du coup oui je rempli uniquement avec Booking ou autre plateforme mais bon c'est dommage car la gestion sur Airbnb est clairement meilleure.

je ne sais pas quoi faire pour que les annonces remontent mieux ...

Bonjour @Vincent781 

 

Je suis entièrement d'accord avec vous - je suis pourtant une inconditionnelle d'Airbnb depuis le début et je ne suis référencée que chez eux mais là je me pose beaucoup de questions.

 

Présente aussi sur le CC anglophone, je lis beaucoup de messages d'hôtes qui parlent d'un manque important de réservations cette année par rapport à l'année dernière avec une concurrence très importante et cette difficulté pour apparaître dans les recherches.

 

Je vous souhaite une belle saison,

Joëlle

 

 

 

 

 

 

@Joelle43 

Idem pour moi... le nombre de vues est en chute libre par rapport à 2022... et cela alors que mon logement était fermé à la location de la mi-août à la mi-décembre 2022 (travaux).

Ceci étant, le fait qu'Airbnb propose des logements hors des localités introduites dans l'outil de recherche ne devrait pas être à frein pour moi, car je suis dans un tout petit village qui bénéficie de l'attrait de la station de ski voisine. Toutefois, l'algorithme de recherche ne propose pas seulement des logements dans les villages voisins, mais dans des régions distantes de 50, voire 100km... il est vrai que c'est assez surprenant... Du coup, alors que la concurrence devient de plus en plus importante dans ma vallée (avec de plus en plus de logements sur Airbnb), elle est décuplée car je suis en concurrence avec d'autres vallées alpines, qui peuvent même être situées dans un pays limitrophe.

Il n'en demeure pas moins que le gros problème reste sans doute le fait que le nombre de logements proposés sur Airbnb est en forte croissance. Par contre, le nombre de voyageurs ne l'est pas forcément.

Vincent781
Level 2
Versailles, France

Je comprends mais j'ai l'impression que la concurrence à mon avis ne suffit pas à expliquer cela. Il y a eu un boom des demandes en 2022 mais les changements de Airbnb ont à mon avis changer la donne mais je n'arrive pas à savoir exactement pourquoi.

Bonjour @Danielle603 

 

Je partage tout à fait ton analyse sur cette augmentation de la concurrence  sur le site et une baisse importante de fréquentation de voyageurs qui ont l'air de préférer réserver ailleurs que sur Airbnb.

 

J'ai l'impression que Airbnb aujourd'hui c'est un site qui veut se démarquer des autres plateformes en proposant des biens d'exceptions, extra-ordinaires  au détriment de tous ceux qui ont un bien plus classique.

 

Je trouve que le site en tant que voyageur est devenu compliqué et pas intuitif avec très peu de filtres proposés aux voyageurs.  Du coup ils se trouvent inondés d'annonces qui ne leur correspondent pas et comme tu le dis, dans des régions très lointaines alors que ceux qui se retrouvent plus près n'apparaissent même pas sur la carte!  De quoi s'arracher les cheveux..

 

Joëlle

 

 

C'est exactement ça @Joelle43 

@Vincent781 @Danielle603 

 

Il y a toujours autant de voyageurs  mais ils vont ailleurs.

 

J'ai plusieurs exemples ,quand on se rend à une invitation, un logement à  quelques km convient mais comme le site propose n'importe où..., j'ai plusieurs travailleurs qui se sont fait avoir ne connaissant pas la région et se retrouvent très loin.

Quand ils reviennent, ils passent sur booking, la distance est mentionnée et les logements  proposés dans l'ordre.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Helena807
Level 2
Savigny-sur-Orge, France

Bonjour je suis nouvelle et je me demandais où voyez vous le nombre de vues de votre annonce ? Merci 

Michel-Et-Martine0
Level 9
Gujan-Mestras, France

@Vincent781 ,

Bonjour Vincent,

Je suis dans le même cas que vous. Une seule réservation début août.

Je ne comprend pas.Je suis aussi sur Abritel aucune réservation.

Booking je ne veux pas ,je crois que c'est des réservations parfois 1 nuit, cela ne me convient pas ,trop de préparation.

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse, merci,bonne journée à tous.

@Michel-Et-Martine0 

Vous pouvez tout à fait configurer booking pour avoir des réservations de x nuits, comme sur Airbnb. Mais ce n'est pas très évident. J'ai appelé booking pour bien paramétrer mon calendrier (car effectivement, j'avais reçu une réservation pour une durée trop courte), et la personne au bout du fil m'a bien aidée.

@Danielle603 ,

Merci pour ce renseignement,je verrais cela à mon retour.

Bel été à vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour