Pour problème publication

Camille692
Level 1
Réunion

Pour problème publication

Bonjour, 

quelqu’un peut-il m’aider, j’ai oublié une annonce, elle est bien au statut « publiée » mais je ne vois pas mon appartement lorsque je fais une recherche?

1 Réponse 1
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour  @Camille692 

Voici un tutoriel qui va vous permettre de comprendre pourquoi vous ne voyez pas votre annonce :

[Tuto] Je viens de publier mon annonce mais je ne la vois pas

Je viens de regarder votre annonce. Plusieurs points sont à améliorer, à mon avis. 

Tout d'abord, les photos. Votre appartement est à l'air sympa mais vous ne le mettez pas en valeur. Aucune photo n'est au même format et la majorité est petite. Ça fatigue l'œil et cela ne permet pas de se concentrer. Si Airbnb conseille de toutes les faire en format paysage, ce n'est pas pour rien ! Mettez des légendes, on s'y perd entre les chambres. J'enlèverais aussi tout ce qui traîne dans la salle de bains, au moment pendant les photos. Tout comme fermer la cuvette des toilettes. On ne voit pas non plus grand-chose de la cuisine. N'hésitez pas à faire des gros plans de certains équipements.  Les photos servent non seulement à vos voyageurs à faire leur choix mais aussi à Airbnb en cas de litige. Si vous avez un objet de valeur, n'hésitez pas à le prendre en photo. 

Sur une des photos de la chambre, je vois un ventilateur et une clim. Est-ce que cela veut dire que la clim ne fonctionne pas bien ? Il faut vraiment vous mettre à la place du voyageur en prenant vos photos. 

Il manque quelques majuscules dans votre descriptif. Votre piscine est-elle privée ou partagée ? Je ne comprends pas. Dans votre titre, je comprends qu'elle est partagée puisque en résidence mais dans la liste d'équipements, elle est privée. 

La plage est à 5mn à pied ou en voiture ?

J'insisterai aussi sur la rédaction d'un règlement intérieur personnalisé dans la section prix et règlement de votre annonce en bas vous trouverez règles supplémentaires pour le placer. Aidez-vous de celui des hôtes expérimentés du forum. N'oubliez pas de mentionner les règles de la piscine. Vous acceptez les séjours longs, qui est en charge de l'entretien de la piscine, du jardin,etc... En cas de problème, le service résolution regardera ce que vous avez écrit, s'il n'y a rien, vous ne serez peut être pas remboursée des frais que vous demandez. 3h de battement entre deux réservations, je trouve ça trop juste. Comptez au  grand minimum 4h de ménage (en plus de nettoyer l'appart, il y a souvent de petites réparations à faire) 

Vos horaires d'arrivée me semblent restrictifs. Avez -vous regardé l'heure d'arrivée des avions ? Car j'imagine que la majorité de vos voyageurs prendront un vol. Il faudrait faire en fonction des horaires d'avion. Avez-vous regardé d'autres annonces à côté de chez vous ?

Vous dites accepter les animaux : soit vous les acceptez tous, soit vous ne les acceptez pas. En cas de problème, Airbnb ne vous soutiendra pas.

A savoir : même si vous avez cochez la case "ne convient pas aux bébés", il est tout à fait possible de recevoir des résas avec des bébés. Encore une "logique" Airbnb. Par curiosité, pourquoi ne les acceptez-vous pas ?

Remplissez votre profil : présentez-vous  et si  vous parlez plusieurs langues, c'est important de le mentionner.

Règles de bases sur Airbnb (à part la propreté, évidemment) :

1. ne communiquez que via la messagerie Airbnb, en cas de litige, seule celle-ci est prise en compte.
  2. n'acceptez que les voyageurs qui ont réservé. Les résas pour une tierce personne sont interdites.
  3. mise à jour de votre calendrier

N'hésitez pas à parcourir la rubrique "Guide", "Aide"du forum.

Bonne chance dans votre nouvelle aventure  !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour