[Tuto] Je viens de publier mon annonce mais je ne la trouve pas... Que faire ?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

[Tuto] Je viens de publier mon annonce mais je ne la trouve pas... Que faire ?

405447866_Host_Home_Stories_MexicoCity_Maria_14748804_1030.jpg

Bienvenue dans la communauté des hôtes !           

 

Tout d’abord, vérifiez bien que votre annonce ait le statut de publiée et que votre calendrier soit ouvert.

 

Lorsque vous publiez votre annonce, cela met 72h avant que celle-ci apparaisse vraiment dans les recherches.

 

Ensuite, si vous ne la voyez pas, ne vous inquiétez pas non plus :

Les résultats de recherche varient pour chaque personne.

  • Besoins des voyageurs : Airbnb examine les facteurs liés aux voyageurs, notamment le lieu d'où ils effectuent la recherche, leurs précédents voyages, les annonces ajoutées à leur Wish List ou sur lesquelles ils ont cliqué, et bien plus encore.
  • Détails de l'annonce : Airbnb prend en compte des informations comme le nombre d'évaluations 5 étoiles, le prix, l'emplacement du logement, l'activation ou non de la réservation instantanée, la rapidité avec laquelle l'hôte répond aux demandes, et bien d'autres facteurs.
  • Détails du voyage : Airbnb prend en compte le nombre de voyageurs, la durée du voyage, dans combien de temps aura lieu le voyage, la configuration ou non d'un prix minimum ou maximum, et bien d'autres facteurs.

Si vous tenez vraiment à voir votre annonce, enlevez cache et cookies, vous aurez plus de chance de la voir dans la liste des recherches.

Vous pouvez aussi vous aider de ce tutoriel https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-QUE-FAIRE-SI-JE-NE-RETROUVE-PAS-MON-ANNO...

 

Pendant le laps de temps des 72h, vérifiez bien que votre annonce soit complète :

 

  • Règlement intérieur complet : aidez-vous de celui des hôtes expérimentés du Community Center (tout simplement en cliquant sur la photo de profil de l'hôte)
  • Calendrier à jour : avec la propreté, c'est la base de la location.
  • Mettez à jour votre profil : une photo est importante pour donner confiance à vos futurs voyageurs.
  • Photos de votre annonce nettes, en format paysage et avec des légendes.

 

Un autre conseil important : communiquez uniquement avec vos voyageurs via la messagerie Airbnb. En cas de litige, seule celle-ci pourra être prise en compte. 

 

Bonne chance dans votre nouvelle aventure !

 

32 Réponses 32

Ah bravo @Sabine323 ,

 

J'espère que ça va stopper cette questionrécurrente.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sabine323 @Christine2602 

 

Alleluïa, Mazeltov! Bravo Sabine 👍

 

Ça va rien stopper du tout @Christine2602 , (on parie? ) mais on leur enverra le lien 😊

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Merci @Christine2602 et @Valerie486 , c'est @Lisa  qui a eu l'idée de ce poste. C'est vrai que ras-le bol de cette même question et je suis d'accord avec toi, @Valerie486 , ca ne va pas changer grand-chose concernant le nombre de questions, mais hop un copié-collé et le tour est joué ! 

Pensez-vous que le tuto est complet ? N'hésitez pas à le critiquer et Lisa pourra toujours le corriger.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Sabine323 ;  @


@Sabine323  a écrit :

Merci @Christine2602 et @Valerie486 , c'est @Lisa  qui a eu l'idée de ce poste. C'est vrai que ras-le bol de cette même question et je suis d'accord avec toi, @Valerie486 , ca ne va pas changer grand-chose concernant le nombre de questions, mais hop un copié-collé et le tour est joué ! 

Pensez-vous que le tuto est complet ? N'hésitez pas à le critiquer et Lisa pourra toujours le corriger.


 

Je ne vous trouve pas très généreuses...quand on démarre , on ne sait pas tout, et on peut paniquer ! Je me souviens être venue ici , poser des questions, quand j'ai démarré il y a 4 ans, et j'ai été jetée comme une malpropre. Pas très agréable quand on vient chercher de l'aide et des conseils. Je comprends que cela puisse être lassant, qu'il y a la réponse qq part à condition que l'on s'en doute....Mais quand même, vous êtes dures non ?

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Félicitations pour ton premier tuto, @Sabine323 ! Il est clair, complet, et sera très très utile 😃

 

Ce sera d'autant plus facile pour vous de répondre à ces questions maintenant, vous pouvez simplement diriger les nouveaux hôtes vers ce guide. On pourra aussi le mettre en avant dans la section Aide si vous voulez, pour le rendre plus visible et accessible ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L’idée vient peut-être de moi @Sabine323, mais c'est toi qui l'a non seulement concrétisée, mais rendue vraiment top ! Le crédit te reviens 😊 Je rejoins @Emilie, bravo pour ton premier tuto !

 

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sabine323 @Valerie486 @Christine2602 @Lisa @Emilie ,

 

 

Bravo, bravo, bravo @Sabine323 !

(oui il me faut le Tuto insérer des smileys...le bouton ne fonctionne pas sur mon Macbook)

 

Merci on pourra toutes utiliser le lien en effet car c'est un sujet vraiment récurrent, on le comprend, c'est inquiétant de ne pas trouver son annonce en réalité, je l'ai vécu et j'ai trouvé toute seule donc pas publié ma question.

 

Je le trouve très clair, dans mon souvenir, j'ai utilisé la carte et zoomé sur mon village pour me trouver, peut-être ajouter cela? Et au passage répondre à la question "pourquoi est ce que mon annonce n'est pas correctement située sur la carte" un autre classique du forum !

 

Super en tous les cas !

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Génial @Sabine323  merci pour ton aide !! Tu y as passé du temps mais ça vaut la peine tu vas en faire gagner bcp plus !!! super super....

 

comme Delphine @Delphine348  moi non plus les smileys ne fonctionnent pas sur mon pc...je fais des copié collé

j´aimerais bien en faire un aussi mais qui sur un sujet qui n´existe pas déjà ??? 😂

 

Isabelle
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Stephen-Graham0 @Delphine348 Merci pour votre soutien !

 

Concernant les smileys, chez moi, ceux du CC ne fonctionnent pas mais si j'utilise le bouton droit de ma souris, ca fonctionne ! 😉😊

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

😂😁 @Sabine323  ÇA FONCTIONNE AVEC LE BOUTON DROIT !! 😎 super j´avais jamais remarqué cette option...😉 trop forte Sabine...

Isabelle

🤣😂🤣

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 @Stephen-Graham0 @Delphine348 La fonctionnalité des smileys ne fonctionne en effet pas en ce moment, mais on espère que ce sera réglé bientôt. En attendant je suis contente que vous ayez trouvé une solution temporaire ! 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Emilie coucou sauf sur le Macbook...pas de mulot et le clic droit sur le trackpad affiche un menu autre...j'attends avec impatience le retour des smileys :))

 

@Sabine323 Tu nous a écrit le Must du CC, j'ai déjà dû le citer 20 fois depuis sa parution, merci !

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Delphine348 @Stephen-Graham0 @Valerie486 ,

Et bien voilà, moi qui espérait ne plus devoir à répondre à la question : deux  nouveaux postes aujourd'hui ! 

 Mais bon, une semaine sans la question, c'est un record, non ? 

Et puis, facile maintenant pour répondre !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour