Bonjour je n’arrive pas à lire et écrire ou même répondre au...
Dernière réponse
Bonjour je n’arrive pas à lire et écrire ou même répondre aux clients sur Airbnb. J’ai tout essayé mise à jour vider le cache...
Dernière réponse
Bonjour, en tant que nouvel hôte, je pense que beaucoup de voyageurs refusés ailleurs tentent de réserver chez moi.
J’en ai fait les frais dès la première location, un logement neuf loué une semaine et rendu dans le même état qu’un logement occupé durant plusieurs années.
Mon voisin qui se plaint, pleins de personnes extérieures dans le logement, la musique à fond, voiture qui roulent comme des fous au milieu des enfants.
Faut il accepter uniquement les voyageurs 5 étoiles avec nombreux commentaires ?
j’ai qu’une seule envie, c’est annuler toutes les réservations. Je viens d’en annuler une qui sentait pas bon, résultat , frais de 50€ et autres pénalités. Y a t’il un moyen d’annuler les réservations sans pénalités ?
Mon premier constat airbnb, beaucoup d’entourloupes en vue !
Quelle est votre avis ?
Bonsoir David,
Je suis moi même nouvelle sur Airbnb, j'accepte des vacanciers en réservation instantanée donc je ne vois le profil des personnes qu'après la réservation.
Jusqu'à présent , je n'ai reçu que des gens adorables, respectueux des lieux. ou 2 commentaires m'ont paru injustifiés et excessif mais bon...
Je ne sais pas si accepter des personnes avec 5 Etoiles est un critère de bonne conduite et respect... Cela serait trop facile....
Je comprends votre insatisfaction, mais vous rencontrerez j'espere des personnes bienveillantes.
Bonne continuation
Nathalie.
Bonjour et merci pour votre point de vue @Nathalie1514. Je pense que ça dépend aussi beaucoup de l’endroit où l’on se trouve. On est sur la côte méditerranéenne, l’été est pris d’assaut, beaucoup par des fêtards aussi. Notre lieu de résidence est clairement pas adapté pour eux même si je n’ai rien contre ça. Bonne journée, David
c'est le problème des villes du sud, ça attire les fêtards!
déjà, vous avez mis 4 nuits minimum, ça devrait limiter, ensuite, réduisez la capacité à 4, vous touchez ainsi les familles avec un couple et 2 enfants
mais le meilleur conseil, c'est augmentez les prix, les amateurs de fetes par cher iront voir ailleurs!
et aussi bien échanger en amont, pour cerner la demande, et dans le doute, vous refusez
mais malgré cela, on est jamais à l'abri
Bonjour @Stéphane30, merci pour ces précisions. Ce que l’on aimerait éviter c’est ce fameux « on est pas à l’abri », on va donc ajouter des infos qui laisseront sous entendre que ces personnes ne seront pas les bienvenues. Généralement, on ne réserve pas un logement trop restrictif par rapport à ses projets de vacances.
" on va donc ajouter des infos qui laisseront sous entendre que ces personnes ne seront pas les bienvenues. Généralement, on ne réserve pas un logement trop restrictif par rapport à ses projets de vacances."
Si vous commencez à sous-entendre plutôt que d'édicter, vous êtes mal barré, je pense.
Les c**** ne comprennent pas les sous-entendus, il faut parler pognon et sanction. Etre carré, poli toujours mais carré. Les gens sérieux ne s'offusqueront pas, les sangliers changeront de crémerie.
Bonjour à vous
Pour ma part je suis très vigilante aux commentaires laissés par ses hôtes qui recoivent les voyageurs. Ma location actuelle m'a posé un petit souci puisque le.voyageur en question ne m'a pas informée que le nombre était différente de la réservation et ne respecte donc pas mes conditions...après avoir tenté d'obtenir des explications je me suis faite "taxée " d'espionne. Je devine déjà que ma.notation et commentaires vont être pénalisants et remettre en cause mon statut de super host. Je trouve cela profondément injuste. J'attends le retour de airbnb.
Très bonne journée à vous
Maryline
Bonjour @Maryline101, oui, j’ai eu un cas similaire où j’hésitais, la personne me stipulait venir à deux pour que j’accepte sa demande résa, puis à réservé pour 4 gars. J’ai du coup annulé et perdu 15j de résa estivale et pris toutes les pénalités et frais qui vont avec. Bonne journée
Pourquoi ne pas avoir envoyé une demande de modification du nombre de voyageurs ?
votre annonce est pour 5 personnes.
Ça signifie que 4 personnes ne dépassait pas la capacité du logement.
Au passage, il y a 1 lit double et 2 mots simples dans votre annonce.
Ou sort la 5ème personne?
Par terre?
Revoyez votre annonce. Elle n’est pas claire.
Cela concerne l'autre logement qui est aussi juste derrière chez nous. En fait peu importe la capacité, ce qui m'importe, c'est l'intention du séjour des voyageurs, "venir entre potes faire la bringue ou du type j'ai payé j'ai tout les droits", j'ai aucun soucis avec çà, mais pas chez nous, le logement n'est pas adapté à recevoir ce genre de personnes.
Non pas peu importe la capacité du logement.
Le nombre de voyageurs ne doit pas dépasser la capacité du logement.
C’est une condition contractuelle et un motif d’annulation en cas de dépassement.
Pour la bringue, si vous aviez des mails Airbnb montrant les intentions du locataire, vous pouviez contacter le site pour faire à annuler la réservation aux tords du voyageur.
Si c’est une réservation instantanée, il y a la possibilité d’annuler 3 fois par au motif : « je ne suis pas à l’aise avec ce voyageur ».
Cela étant dit , si vous habitez a l’arrière, difficile pour vos voyageurs de faire la bringue et vous pouvez intervenir assez facilement.
@David7940 Après 5 années sur Airbnb voilà quelques conseils.
-Une réservation où on demande s'il y a un interphone : 95% de chance qu'il s'agisse d'une escort girl.
-Modifier vos conditions de réservations en acceptant les profils uniquement vérifiés par Airbnb ca limitera la casse.
-Les appartements "jacuzzi" ça attire du monde, mais vous aurez pas forcément les voyageurs les plus respectueux.
-Limiter le mobilier au maximum, laisser que le superflu c'est à dire si le logement est pour 2 personnes maximum, mettez deux chaises uniquement etc. Vous serez vite au courant s'il y a plus de monde dans l'appart.
-Augmenter votre prix au delà de 2 personnes pour chaque personne supplémentaire et veillez à ce que le voyageur indique le nombre de personnes exactes.
-Vérifier l'identité au check-in que cela corresponde au nom de la personne ayant réservé (ne donner pas les clés si le nom est différent). Le mieux est d'indiquer au voyageur que son identité sera vérifié à la remise des clés.
-Ne prenez pas toutes les remarques des voyageurs au 1er degré.
-En cas de dégats dans un appartement Airbnb ne sera pas là pour vous, prenez une assurance à côté. Parce que l'assurance Airbnb c'est du pipeau. J'ai eu un appartement complétement retourné et Airbnb n'a rien fait alors que j'avais photos, facture de nettoyage etc.
-Dernier conseil : Bon courage 🙂
Bonjour Maxence
Merci pour vos conseils!
2 ans de Airbnb pour moi, 2 cas qui m'ont posé problème dont celui dont je viens de faire le check out qui n'en était pas vraiment un. La maison rendue sane, la locataire qui s'est vexée durant le séjour que je lui dande de me confirmer le nombre exact de personnes et qui n'a pas déclaré une personne supplémentaire. Elle a donc dépassé le nombre de personnes autorisées dans la maison et j'attends son commentaire qui risque d'être pimenté ! Je ne savais pas que l'on pouvait vérifier nous-mêmes l'identité des voyageurs. Pour ma part j'ai une vidéo surveillance qui est installée à l'extérieur de la maison qui était désactivée pendant les séjours des voyageurs. Je viens donc de modifier mes informations en précisant que le système de video surveillance serait actif.
Cordialement
Maryline
Bonjour @Maxence4 , merci pour ces précisions. On entend régulièrement parler d’appartements saccagés un peu partout et notamment le fait que airbnb couvre les dégâts à hauteur d’un million. Je suis du coup étonné de votre point de vue mais je serai aussi plus méfiant contre les potentielles dégradations. Merci
@David7940 mettez que vous habitez sur place, ça calmera bp de fêtards potentiels.
Il ya aussi une option pour n'accepter QUE les profils avec identités vérifiées (demande de résa + résa instantanée). Ça aide mais pas toujours.