Bonjour, j'ai un numéro d'enregistrement de ma commune mais ...
Dernière réponse
Bonjour, j'ai un numéro d'enregistrement de ma commune mais ne trouve pas où le noter sur le site.Mon annonce est bloquée, he...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je viens d'être confrontée à une situation complètement ubuesque et je voulais savoir si d'autres hôtes ont eu le même problème.
J'explique : j'ai rentré des paramètres personnalisés de disponibilité pour les vacances scolaires, à savoir un minimum de 7 nuits à partir du samedi 13/02.
Hier un voyageur me fait une demande pour le vendredi 12 et samedi 13/02 (soit 2 nuits). Comment a t'il pu réussir à me faire une demande pour 2 nuits alors qu'à partir du samedi 13/02 j'impose un minimum de 7 nuits ? Visiblement il n'a pas eu de notification ou d'alerte dans ce sens. J'appelle Airbnb , le conseiller me dit que c'est parce-que j'ai rentré les paramètres à partir du 13/02 , mais comme le voyageur a demandé à partir du 12/02 hé bien c'est ok !!!!! Ca n'a aucune logique pour moi !! Imaginons qu'il ait fait une réservation instantanée du vendredi 12/02 au lundi 15/02 par exemple hé bien je l'avais dans le baba pour imposer 7 nuits la semaine du 13/02 au 20/02 !! Je pense qu'il y a réellement une lacune à ce niveau dans leur système informatique et c'est bien dommage. Quel est l'intérêt de mettre des paramètres personnalisés qui ne sont pas pris correctement en compte ? Conclusion je vais devoir refuser la demande du voyageur pour un problème qui n'est pas de mon fait et c'est bien dommage ...
C’est bien cela. Et c’est informatiquement logique.
Une regle qui s’applique à partir du 13 commence le 13. Pas le 12.
Le 12, c’est votre autre règle qui s’applique (1, 2, 3 nuits ? ).
La regle est basée sur la date de début et non la date de fin.
Donc 12 + 1, 2 ou 3.
Si vous voulez éviter ce problème, il aurait fallu démarrer votre regle d’exception avant le 13 ou fermer le 12 février dans votre calendrier pour que les séjours avant le 13 ne dépassent pas le 12.
Bonjour ,
Merci pour votre retour .
J’ai effectivement fermé le 12/02 du coup , mais je ne trouve pas ça logique (1 nuit « sacrifiée »).
A la rigueur maintenant je le saurai , mais le pompon dans tout ça c’est de recevoir ensuite un message de menaces de Airbnb du style « si vous refusez encore une demande , une semaine sera bloquée sur votre calendrier,etc.. »
Commercialement c’est franchement très moyen..
Quel est leur intérêt de faire ça , sachant que ça leur crée aussi un manque à gagner ?
Contente d’avoir pu vous aider @Celine346
« mais je ne trouve pas ça logique (1 nuit « sacrifiée »).«
Peut être serait il de bon ton de remettre les choses en perspective.
Il n’est pas très logique de faire des entrées - sorties le même jour en pleine pandémie.
Combien de vies sacrifiées ?
Ce qui crée un manque à gagner est la propagation du virus.
Donc plus les gens seront irresponsables, plus le retour à la normale sera long.
???
Merci de ne pas extrapoler. Airbnb n’a pas interdit les entrées / sorties le même jour , alors ce sont eux les irresponsables dans ce cas ??? (Et pour votre gouverne nous respectons parfaitement les protocoles liés au Covid).
[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]
En informatique, il n'y a aucne logique... si ce n'est celle de ceux qui font les programmes informatiques.
Bref, il est tout à fait possible de programmer pour que, quand on précise "7 jours minimum" de 12 février au 12 mars, ceci s'applique pour toute réservation sur cette plage du calendrier, même si elle commence le 10.
Bref, @Celine346, votre remarque est tout à fait pertinente. Mais les hôtes sur ce forum ne pourront pas vous être de grande utilité.
Je travaille dans l’informatique et je peux t’assurer que si tu fais une requete commençant le 13, elle ne commence pas le 12.
Ou alors il faut faire une autre requête additionnel qui commence le 12.
Si tu ne fait pas de requête commence le 12 et finissant le 13, elle ne finit pas le 13 puisqu’il n’y a pas de condition de fin.
C’est totalement logique.
Ce n’est pas à Airbnb de choisir votre paramétrage.
Il faudrait peut être songer à remettre les choses en perpective.
Enchainer les entrées - sorties en pleine pandémie alors que :
- le couvre feu est décrété,
- que des millions de personnes ont perdu leur emploi avec dépressions qui coutent un bras a la sécu en médoc ou d'alcoolisme son cortège naturel,
- que des dizaines de milliers de commerces ont ou vont faire faillite avec quelques suicides son cortège naturel,
- que les étudiants font des études au rabais ou plus d'étude car pas de petit boulot pour payer.
- et qu'on a 300 morts par jour sans parler de ceux dont les opérations sont reportées appeler cas de perte de chance (ex : les malade du cancer), je ne sais pas si c'est écœurant mais c'est irresponsable.
Entre le 2, mon choix est vite fait.
Actuellement en GB il ont interdit aux hotes de louer dans certaines régions et aux voyageurs de se déplacer dans le pays.
Car certains hotes ne respectent pas les consignes de prudence et contribuent a la diffusion du virus.
La moralité de l'histoire est que de toutes façons, plus les gens se comportent de manière irresponsable, plus le retour à la normal sera long.
Bonjour à toutes,
Je me permet d'intervenir car les propos dans cette conversation ont pris une tournure très personnelle, et j'ai du retirer certaines remarques de part et d'autre. Le CC est en effet un forum d'entraide et nous pouvons tous apprendre des autres. Nous encourageons les divergences d'opinions, d'expériences et les conseils constructifs, mais il est important de conserver un ton respectueux, et de ne pas glisser dans la critique et les attaques personnelles quand nous interagissons afin d'encourager des conversations utiles et enrichissantes.
@Celine346 Je pense que vous avez reçu une réponse à votre question, et je relayerai de mon côté vos retours sur cette fonctionnalité. 🙂
Merci de votre compréhension,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Ok c’est noté , mais pourquoi dans ce cas laisser la litanie de Nathalie sur le coronavirus alors que ce n’est pas le sujet initial . Elle travaille chez Airbnb peut être ?
Tous les membres ici sont des utilisateurs de la plateforme comme vous, à moins qu'ils n'aient, comme moi, une mention "Admin" devant leur nom d'utilisateur. 🙂
Mon but n'est pas de brider les conversations mais de m'assurer que le ton reste correct, le partage d'avis ou d'expériences divergents fait partie des conversations, mais j'ai retiré les remarques qui relevaient des critiques personnelles plutôt que d'échanges constructifs !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Je comprends votre démarche et elle est légitime .
Juste une dernière chose (je ne vais pas vous monopoliser toute la journée) : vous conviendrez que c’est Nathalie qui a commencé à m’attaquer avec son coronavirus, alors que le problème que j’ai exposé n’avait rien à voir avec ça , il aurait pu et pourrait se poser même hors période de pandémie !! Donc je ne vois pas bien où est l’échange constructif là-dedans ...
En tout cas je vous remercie d’avoir fait remonter mon problème initial , et vous souhaite une bonne journée !
Correction :
Ce n'est pas MON coronavirus.
C'est un virus MONDIAL et il est également actif à Merville-Franceville-Plage.
Ne vous en déplaise.
Votre post initial portait sur comment paramétrer un nombre de jour minimum sur une période donnée y compris pour faire des entrées-sortie le même jour en pleine pandémie.
C'est possible de le faire en paramétrant des minimum jours ET maximum jours sur des plages MAIS il ne faut pas qu'il y ai d'incohérence entre les règles.
Et en l'occurrence, le plus simple pour votre cas est de fermer le 12.
Ce qui fait coup double avec le respect de regles sanitaires.
Je ne comprends pas pourquoi recevoir dans le respect des régles sanitaires et d'aider à ne pas propager le virus vous pose autant de problème.
Vous êtes la 1ere sur ce forum a militer contre.
D'autres le font surement mais ils ont le bon gout de ne pas le clamer haut et fort.