Bonjour, Je vous informe que l’application Airbnb n’existe p...
Dernière réponse
Bonjour, Je vous informe que l’application Airbnb n’existe plus sur l’App Store du Maroc. Merci de faire le nécessaire le plu...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai un souci avec mon annonce qui, quand je suis en mode voyageur, s'affiche en partie en anglais.
Tout d'abord, il faut savoir que j'habite en Suisse francophone. Sur mon PC, j'ai naturellement choisi comme langue de profil "français-suisse". Sur mon smartphone (samsung), la langue semble être détectée automatiquement (à verifier).
Au moment de créer mon annonce, j'ai enregistré les descriptifs en trois langues: français, anglais et allemand. J'ai notamment fait un effort pour trouver un titre qui "sonne" dans chacune des 3 langues. Il ne s'agit donc pas de traduction littérale.
Quand je me connecte en tant que voyageuse, je suis sur l'interface en français de la plateforme. Mon logement apparaît dans les résultats de recherche en français, avec le titre en français. Jusque là, tout va bien. Les choses se corsent quand je clique sur mon logement. Bien que je sois toujours sur l'interface français, le titre et le descriptif de mon logement est en anglais. Par contre le descriptif de mon quartier est en français!
J'ai contacté le service client Airbnb pour que l'on m'explique le problème, mais je me fais balader depuis 10 jours... à chaque fois un nouveau conseiller me donne soit des conseils bidon ("activez la traduction automatique"... ben non, si je me suis fatiguée à écrire mon annonce en trois langues c'est pour m'assurer qu'il n'y ait pas d'erreur dû à un outil de traduction moyennement fiable), soit me dit qu'il n'y a pas de problème. Chaque message des conseillers se finit par une phrase du type "à votre disposition si vous avez encore besoin d'aide", mais quand je réponds que le problème demeure de mon côté, silence radio pendant 3-4 jours puis c'est qqn d'autre qui me répond et on reprend tout à zéro!
A noter que je constate le même problème sur d'autres annonces de logements voisins au mien.
J'ai aussi essayé de changer la langue de mon profil en "français-France" sur mon PC. Là, plus de problème. L'annonce s'affiche entièrement en français. Mais si je mets "français-belge", c'est le même souci. Le descriptif et le titre sont en anglais!
Pour les Suisses et les belges du CC, vous avez le même souci? Est-ce qu'en consultant mon annonce et en enlevant la traduction automatique, il y a une partie en français et une autre en anglais?
Je joins à ce post un screen de mon annonce, telle qu'elle s'affiche quand je la consulté comme voyageuse sur mon téléphone portable.
Bonjour @Danielle603
Je suis allée sur votre annonce et comme j'étais en mode anglais je suis tout de suite tombée sur Airbnb.com plutôt que Airbnb.fr. L'annonce est parfaitement traduite en anglais en aucune partie en français. J'ai fais ceci depuis mon ordinateur.
Je me suis mise en langue française et j'ai de nouveau cliqué sur votre annonce et là je suis tout naturellement sur Airbnb.fr avec votre annonce tout en français, aucune partie en anglais. Le titre bien en français.
J'aimerais vous envoyer une copie d'écran mais j'ai un message pour me dire que le fichier est trop important pour le joindre à ce message, désolée! Mais j'espère vous avoir rassuré un peu quand même😊
Bonne journée
Joëlle
Merci pour votre message et vos tests. Je pense que c'est un souci quand on se connecte sur Airbnb en choisissant français-SUISSE (Airbnb.ch).
Je viens de recevoir un message din conseiller qui cette fois-ci me dit qu'il va remonter mon souci sux équipes techniques. On avance...
@Danielle603 Tiens-nous au courant de ce qui ressort de cette discussion; je n'ai pas vu d'autres cas similaires récemment mais je vais garder un œil ouvert. 👀
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@EmilieMon cas a été clôturé par Airbnb sans qu'une solution n'ait été trouvée et sans que j'aie été mise en contact avec un-e technicien-ne ou informaticien-ne.
Suisse italienne, même problème. Voilà que je ne m'aperçois que maintenant du fait que fort probablement tous les visiteurs suisses que j'ai reçu (la majorité) dans cette année ont jusqu'à maintenant visualisé l'annonce en anglais ou mal traduit. C'est décevant si on pense aux coûts du service ! Maintenant je viens d'écrire moi-même un message à AirBnb, j'espère d'avoir un peu plus de chance.
Bien à vous !
Après des semaines de ping-pong, avec à chaque fois une nouvelle personne du support Airbnb, mon cas a été clôturé. En gros, j'ai écrit plusieurs fois pour expliquer le problème, avec copies d'écran à l'appui. A chaque fois, silence radio pendant plusieurs jours, puis un message me demandant si le problème avait été résolu... et le dernier message m'informant que mon cas est dorénavant clos. Alors que le problème subsiste.
Le service d'Airbnb est vraiment DEPLORABLE. Pas même moyen d'avoir un seul interlocuteur. Pas moyen que notre demande soit remise à une personne compétente.
Il me semble un peu la direction de tous ces services « smart » d'encaisser l'argent sans fournir aucune assistance... De toute façon, je viens de vérifier, il me semble que pour le domaine suisse-allemand (airbnb.ch) la traduction marche. Le problème se présente avec fr.airbnb.ch et it.airbnb.ch.
J'ai enfin eu une réponse d'Airbnb. Et elle paraît plausible.
Mon annonce est rédigée en plusieurs langues (en l'occurence anglais, français et allemand). Un voyageur français verra mon annonce en français, un voyageur allemand en allemand, et un voyageur anglais ou américain en anglais. Pour tous les autres voyageurs, l'annonce apparaîtra dans leur langue s'ils ont sélectionné la traduction automatique (c'est donc traduit automatiquement dans leur langue), ou en anglais (par défaut) s'ils ont désactivé la traduction automatique.
La Suisse étant un pays trilingue (quadrilingue si l'on compte le romanche...), Airbnb affiche par défaut en anglais les descriptifs si on n'active pas la traduction automatique, ou traduit dans notre langue si on a activé la traduction. J'imagine que c'est la même chose pour vous @Alessandro1802 avec l'italien. A mon sens, ceci devrait pouvoir être corrigé avec un peu de programmation: le site a en effetremarqué que je parle français vu que l'affichage du site est en français (rubriques, onglets, boutons, etc.).
J'avais remarqué le même souci quand on sélectionnait français-belgique: la Belgique étant aussi un pays trilingue (j'inclus la petite minorité germanophone...), Airbnb a décidé que la langue par défaut du pays serait l'anglais...
@Emilie @Lisa : pensez-vous que c'est quelque chose qui pourrait être corrigé par les informaticiens d'Airbnb? C'est assez pénalisant pour les voyageurs et hôtes résidant dans des pays plurilingues.
Bonjour @Danielle603,
Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, ta publication est passée entre les mailles du filet on dirait...
Merci d'avoir partagé la réponse que tu as reçu d'Airbnb à ce propos.
Je vais faire remonter cela de mon côté, mais je ne peux rien te promettre à propos d'une potentielle résolution, comme tu le sais. Bien entendu, si j'en apprend plus à ce propos, je te tiendrais au courant !
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour, merci de me tenir au courant! Moi j'attends encore des nouveautés de la part de l'assistance. À mon avis il ne s'agit pas d'une réponse plausible. Les domaines it.airbnb.ch et fr.airbnb.ch sont par « default » en italien et en français, tout comme les domaines respectivement italien et français. Le fait que seulement le descriptif ne soit pas traduit montre qu'il ne s'agit que d'un « bug », à savoir un mauvais service. D'ailleurs le domaine suisse-allemand (tout simplement airbnb.ch) est par default en allemand et le descriptif, de façon analogue au domaine allemand et autrichien, est correctement traduit. Il faut attendre (où peut-être espérer...) une mise à jour qui corrige ces problèmes...
Je vous souhaite de très bonnes fêtes !
C'est exactement ce que j'ai répondu à l'assistance. La plateforme reconnaît notre langue vu que l'environnement apparaît en français pour les romands, en italien pour les tessinois et en allemand pour les suisses allemands. Mais visiblement, les programmateurs ne sont pas allés au bout de la réflexion, puisque s'agissant des descriptifs écrits par les hôtes, alors c'est anglais par défaut pour les romands et les tessinois.
Le pire, c'est que ça semble aussi concerner nos amis belges.
Bonsoir,
l'assistance AirBnb m'a quand-même suggéré de laisser un feedback et m'a dit que si plusieurs personnes font la même chose, AirBnb comprend qu'il s'agit d'un problème important et peut s'y pencher... C'est assez absurde que l'assistance parle de sa propre entreprise comme d'une entité supérieure abstraite, mais c'est ce qu'on peut faire maintenant.
Joyeux Noël !
Comment fait-on pour laisser un feedback? Je l'ai fait ici. Je l'ai dit au conseiller. Y a-t-il un autre canal?