Protection de la wifi contre des usages illicites

Résolu !

Protection de la wifi contre des usages illicites

Bonjour,

 

Je suis sur le point de signer un contrat Hotspot afin de protéger ma wifi (et donc moi-même) contre des usages illicites (téléchargements interdits, sites pédophiles...). Ce type de contrat coûte de 10 à 13 euros par mois environ. Il faut également payer un émetteur (entre 70 et 100 euros environ).

Certains parlent de protection via un VPN. Je ne comprends pas en quoi une connexion VPN protège d'hôte de ces usages illicites.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

1 Meilleure réponse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Karine621je n'en suis pas certain. il faut pouvoir tracer  via u tableur toutes les connexions, dates, heures pour les fournir si demande d'Hadopi. moi ma VPN ne le permet pas. elle permet seulement de protéger mon réseau privé d'itrusions extérieures...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir Sabrina,

 

C'est le hotspot qui trace les connexions grâce à l'e-mail que l'usager doit renseigner. Le VPN ne fait que déplacer le lieu de connexion : lorsque nous étions au Nigéria, nous pouvions ainsi utiliser un serveur français pour accéder à nos services bancaires par exemple. 

Un article ici https://aws.amazon.com/fr/what-is/vpn/#:~:text=Les%20VPN%20servent%20%C3%A0%20transmettre,non%20auto....

 

(@Lisa - je n'ai pas la petite chaîne pour renommer le lien 😉)

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stephane494
Level 2
Mèze, France

bonjour, je viens de mettre en place un hotspot pour mon airbnb, le cout de la première année est de 210 euros, et l'abonnement annuel sera d'environ 80 euros par ans.

 

Le client doit s'identifier pour avoir accès au hotspot à l'aide d'un sms provenant de son téléphone. Les informations illégales (pedophilie, terrorisme, téléchargement illégale) peuvent être demandés par la police et seront fournis par la société qui stocke sur le cloud les connections.

 

Ainsi je me décharge de la majorité de mes responsabilités en cas d'usage illicite.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephane494, c'est super comme dispositif ! 😍 Par quelle entreprise êtes-vous passé pour cela ? 

Comment tenez-vous vos voyageurs au courant de ce procédé ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour, je ne suis pas là pour faire de la pub :), mais je suis passé par cloudspot,  ils sont compétent et l'installation est simplifier, il suffit de brancher un cable RJ45 de votre box au hotspot.

Pour l'explication au client, j'ai créer un tuto en format A4 avec de belles images 🙂

en 4 clics le client peut ainsi se connecter en assurant ma sérénité

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé ça @Stephane494, c'est bon à savoir ! Cela pourrait aider d'autres hôtes à l'avenir ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour