Bonjour,je cherche à obliger les voyageurs à accepter des r...
Dernière réponse
Bonjour,je cherche à obliger les voyageurs à accepter des règles avant toutes reservation. Comment je peux mettre ça en plac...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Être hôte peut permettre de faire de magnifiques rencontres, d’apprendre de multiples cultures et de renforcer ses connaissances dans beaucoup de domaines. Vous lire discuter d’un voyageur qui vous a laissé une lettre de remerciement ou un panier cadeau, ou simplement à propos d’un séjour s'étant particulièrement bien passé est toujours un grand plaisir !
Ceci dit, cette activité s’accompagne aussi parfois de mésaventures, plus ou moins simples à gérer. Ce CC étant une excellente source d’informations pour les hôtes de tous horizons, je me suis dit que ce sujet pourrait être pas mal pour partager les soucis que vous avez eu en tant qu’hôte et leur résolution ici. Cela pourrait aider d’autres hôtes à l’avenir 😉.
Quel est le plus gros souci que vous ayez eu à gérer en tant qu’hôte ? Comment l’avez-vous résolu ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa,
Des voyageurs sont partis en randonnées à vélo, pensaient avoir loué pour 2 nuits alors qu'ils devaient rendre le logement le matin. Impossible de les joindre car le numéro déposé sur leur profil Airbnb est un numéro de téléphone fixe (cela est d'ailleurs une amélioration soumettre).
Le logement était reloué le jour même.
Bonjour @Virginie565,
Cela n'a vraiment pas dû être simple à gérer. Comment avez-vous réussi à résoudre ce problème au final ?
Bonne journée et excellent weekend,
Lisa
J'ai contacté l'assistance Airbnb qui n'a pas pu joindre le voyageur et qui m'a confirmé que je pouvais retirer ses affaires du logement. J'ai donc rassemblé les bagages que j'ai stocké à l'extérieur sous abri pour pouvoir effectuer le nettoyage et la préparation pour les occupants suivants.
J'ai dû également gérer les clés qu'ils avaient évidemment avec eux.
Merci d'avoir partagé cela @Virginie565 ! J'espère que cela ne vous a pas trop retardé dans votre ménage pour les voyageurs suivants !
Bonjour,
Pour l'instant aucun gros souci à devoir gérer.
Le fait d'être à proximité permet de régler les petits désagréments qui surgissent.
Bonjour @Anne-Marie421,
Je suis vraiment ravie que cela soit le cas alors, merci pour votre message !
Lisa
Bonjour,
Je pense que mon plus gros souci dans une de mes locations saisonnières à été le squat par une locataire qui a refusé de partir pendant 4 semaines sans payer après la fin de son contrat...Heureusement pour moi ma location était bien déclarée et classée comme meublé saisonnier (commune ,impôts )et elle n’avait aucun droit pour utiliser mon logement comme résidence principale
J’ai dû faire intervenir un huissier de justice pour le constat de l’occupation illégitime du logement, d’un avocat pour lui signifier mon assignation devant le tribunal avant qu’elle quitte mon logement et s’évanouisse dans la nature.
Ensuite grâce à mon avocat elle a été condamnée à me régler le loyer dû, les frais de justice y compris les frais d’huissier,et 2000€de dommages et intérêts pour les soucis que j’avais endurés par sa faute.
Ensuite il a fallu plusieurs années pour récupérer les sommes dûes ....avec l’aide de plusieurs huissiers car elle essayait de ne pas payer en déménageant sans cesse et en s’arrangeant pour paraître insolvable....
Depuis j’espère que cet épisode ne se reproduira pas ....ni pour moi ni pour d’autres hôtes....
Bonjour @Thérèse126,
Quel cauchemar ! Je suis vraiment très heureuse qu'au final vous ayez pu récupérer votre logement, les loyers dûs et les sommes que vous avez mentionné, même si le temps que cela a pris a dû être très difficile...
Merci d'avoir partagé comment cela s'est résolu, j'espère que cela pourra aider d'autres hôtes s'ils ont un jour à faire face à cela, ou encore juste à s'en protéger au maximum.
Lisa
Bonjour,
Pour moi aussi pas de gros soucis pour l'instant à part un lave vaisselle plein de vaisselle sale et une table basse cassée et cela avait été dissimulé.
Bonne journée à tous
Bonjour @Carine289,
Je suis vraiment très heureuse que vous n'ayez pas eu de gros soucis jusqu'ici alors !
Pour votre table, aviez-vous fait une demande Aircover ?
Bonne journée et excellent weekend à vous,
Lisa
Notre plus gros soucis a été des dégradations (légères) et un appartement laissé vraiment en bazar. J'ai contacté le service client/assistance de AIRBNB qui a été très réactif. C'est cependant un cas isolé pour 4 années qui se sont bien passées et des centaines de voyageurs! Nous sommes sur place et cela permet de réagir immédiatement quand un voyageur a une question. Ils savent que nous sommes sur place. Après il y a parfois quelques ronchons qui lisent pas les descriptifs ou qui n'écoutent pas les explications. Nous avons eu un voyageur qui s'est énervé parce que "le wifi ne fonctionnait pas"...et qui en fait essayait de se connecter sur le wifi du voisin!! 😉 En règle générale nous avons des voyageurs très sympas. Il est cependant important pour nous de pouvoir les accueillir et de n'utiliser une boite de clefs que dans des cas exceptionnels. C'est apprécié et je pense que cela change la relation.
Bonjour @Isabelle2094,
Merci d'avoir partagé votre expérience à ce propos ! C'est vraiment super que vous viviez aussi près de votre location, cela doit faciliter les choses, c'est certain !
Lisa
Bonjour, des résidents qui avaient réservé sont arrivés avec un bébé sans prévenir alors que pour des raisons pratiques et ergonomiques nous n'acceptons pas les enfants. Le bébé a été malade une bonne partie de la nuit, et dans le stress la précipitation la maman a arraché le câble fibre et donc plus d'internet ni de chaînes tv pour les résidents suivants. Enfin la maman s'était bien gardé de me prévenir. Heureusement l'assistance Airbnb a parfaitement fonctionné.
Bonjour @Olivier1231,
Merci d'avoir partagé votre expérience ici. Je suis ravie que l'assistance d'Airbnb ait pu vous aider dans cette situation.
J'espère que le séjour de vos voyageurs suivants s'est tout de même bien passe ! C'est eux qui vous ont prévenu pour le câble fibre ?
Lisa