Quel est le plus gros souci que vous ayez eu à gérer en tant qu’hôte ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel est le plus gros souci que vous ayez eu à gérer en tant qu’hôte ?

Quel est le plus gros souci que vous ayez eu à gérer en tant qu’hôte _.jpg

Bonjour à tous,

Être hôte peut permettre de faire de magnifiques rencontres, d’apprendre de multiples cultures et de renforcer ses connaissances dans beaucoup de domaines. Vous lire discuter d’un voyageur qui vous a laissé une lettre de remerciement ou un panier cadeau, ou simplement à propos d’un séjour s'étant particulièrement bien passé est toujours un grand plaisir !

Ceci dit, cette activité s’accompagne aussi parfois de mésaventures, plus ou moins simples à gérer. Ce CC étant une excellente source d’informations pour les hôtes de tous horizons, je me suis dit que ce sujet pourrait être pas mal pour partager les soucis que vous avez eu en tant qu’hôte et leur résolution ici. Cela pourrait aider d’autres hôtes à l’avenir 😉

Quel est le plus gros souci que vous ayez eu à gérer en tant qu’hôte ? Comment l’avez-vous résolu ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

119 Réponses 119

@Lisa 

1 seul souci qui m'a fait stresser l'été dernier.

Pour ceux qui se souviennent, un couple de hollandais avec 2 petits,.

et le BB avait crié toute la nuit sane que les parents s'en occupent.

Le lendemain, au nettoyage du lavabo, l'eau sale a coulé sur mes pieds,les tiroirs debordaient .

Ils avaient défait le sillon et pas bien remonté.

Avant que je sache pourquoi ça fuyait, j'ai eu un moment de panique.

J'avais des locataires le soir,je n'avais pas dormi et ils étaient partis en retard.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Christine2602,

Je crois me souvenir que tu avais parlé de cela oui. Pas facile ces voyageurs... Tu t'étais rendu compte de ce qui clochait avant de contacter un plombier (je ne me souviens plus de cette partie là).

Bonne journée et excellent weekend à toi,

Lisa

-----

@Lisa 

J'ai réparé moi-même. Heureusement car c'était un samedi en août.

Le plus long a été le nettoyage des tiroirs car c'est aussi ma salle de bains et ils sont pleins.

Suite à cette histoire, cette année, je n'ai pas ouvert la 2ème chambre pour des enfants.

Je trouve ça dommage.

J'en ai quand même, des parents solos.

Mais je suis complète quand même, beaucoup moins fatiguée et plus de séjours de 2 ou 3 nuits.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602, c'est vrai que si tu avais dû faire venir un plombier, cela aurait été beaucoup plus long, cher et compliqué...

Au final tu as bien fait je pense de ne pas ouvrir ta 2ème chambre alors, c'est super que tu sois moins fatiguée du coup ! 😊

-----

Nino424
Level 2
Brussels, Belgium

Bonjour Nadhir

Je suis Cristian de Airbnb. Enchanté de vous rencontrer !

Malheureusement, nous n'avons pas d'agents francophones disponibles pour le moment. Je vais écrire mon message en anglais puis le traduire en français à l'aide de l'outil de traduction, j'espère que cela vous conviendra.

Je vous contacte au sujet de cette réservation :

Code de réservation : ***
Check-in : 4 août
Check-out : 6 août
Nom de l'hôte : ***

Le client nous a informés que vous ne pouviez plus l'héberger. Cela va à l'encontre de notre politique, que vous pouvez trouver ici :

airbnb.fr/hospitality

Par conséquent, la réservation doit être annulée de votre côté, afin que l'hôte puisse obtenir un remboursement complet. Vous vous exposez alors à plusieurs pénalités. Vous pouvez en savoir plus sur ces pénalités ici :

airbnb.fr/help/article/990

Je souhaite vous aider dans cette affaire, donc si vous consentez à rembourser 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Nino424
Level 2
Brussels, Belgium

Je me suis trompée c'était copy collé 

J'ai un problème avec un assistant 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nino424,

Rassurez-vous, j'ai caché les données personnelles de votre publication, ce forum étant public. 

Il n'y a d'ailleurs pas de membres du service client d'Airbnb ici (je n'en fais moi-même pas partie), le mieux à faire dans votre cas serait donc de continuer de discuter de cela avec eux. 

Bonne journée et excellent weekend à vous,

Lisa

-----

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lisa ! 

Pour ma part, peu de problèmes avec les voyageurs, rien de comparable avec les horreurs dont témoignent certains hôtes.

Le plus "grave" a été un groupe ,par ailleurs assez crado, qui s'est trompé de gite et est allé chez mon voisin, qui heureusement est de ma famille. Je leur ai payé le ménage et on a rit de cette histoire un peu plus tard, car ils ont quand même eu une sacré peur le matin en voyant ces grand types chez eux le matin. 

Et de mon coté, le plus stressant à été une coupure d'eau un 1er janvier, c'est une source privée donc à nous de nous débrouiller. Il se trouve que ce jour là j'étais vraiment épuisée sans savoir pourquoi, j'avais même du mal a conduire alors que j'avais 1h de route jusqu'au gite. Je n'avais pas fété tard la veille, et en fait j'avais le covid mais je ne le savais pas encore. Finalement mon père m'a dit de rester chez moi, et a résolu le problème (comme toujours, vive les papas ^^). Et heureusement sinon j'aurais surement contaminé mon père, et tous les locataires...!.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Zoé27,

Je me souviens que tu avais mentionné cela il y a quelques temps, oui. Cela a dû être assez effrayant et effarant de trouver des inconnus chez-soi ainsi le matin ! Comment avez-vous découvert qu'ils s'étaient trompés de logement ? 

C'est super que ton père ait pu résoudre le souci pour toi, c'est clair ! Et conduire en ayant le covid devait certainement être très compliqué aussi, je suis contente qu'il ne te soit rien arrivé ce jour là !

Bonne journée et excellent weekend à toi,

Lisa

-----

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Lisa Il ont vu la lumière dans le gite le matin (ils habitent a coté) et quand il est rentré mon beau-père à trouvé des grand costaux dedans, qui ne parlaient pas un mot de francais. C'était une réservation faite par une entreprise, j'avais demandé à ce que l'un d'eux soit mis en covoyageurs pour avoir accès aux infos mais visiblement ca n'a pas suffit. 
Ils ont fini par se comprendre avec un traducteur sur téléphone portable, c'était une situation assez cocasse. On est voisins mais bon, tu as vu la photo de ma vallée, il n'y a pas des milliers de maisons, et eux c'est la ferme d'en dessous, pour se tromper de maison quand même il faut y aller!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Zoé27, mon dieu, à la place de ton beau-père, je pense que j'aurais vraiment paniqué ! 😳

Après, si les voyageurs n'ont pas étés mis en co-voyageurs, j'imagine qu'ils n'avaient probablement pas vu l'annonce correctement, si ?

-----

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Lisa 

L'un d'entre eux était co voyageur mais ca n'a pas servi, à mon avis il n'a pas lu les messages et les instructions d'arrivée. D'ou l'utilité de "airbnb for work",  au moins c'est vraiment le voyageur qui est sur la réservation. Mais cette entreprise ne l'utilisait pas, c'était une secrétaire qui réservait tout et personne n'y regardait. En plus c'est dommage mais sur airbnb les covoyageurs n'ont pas accès à la messagerie donc même en cas de secrétaire qui réserve et de voyageur en co-hôte, il manque bcp d'infos.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Zoé27 C'est vrai que c'est assez problématique ce type de situations... C'est dommage que plus de gens n'utilisent pas Airbnb for Work, c'est fait pour !

-----

Martine1254
Level 1
Vence, France

Bonsoir Lisa

1. Je n'ai eu aucun gros souci à vrai dire, à part un désistement.

2. Un voyageur a revissé le pommeau de douche qu'un précédent voyageur avait "heurté"  et avait dévissé le tout !! Rien de grave!

Pour le moment ( 4 séjours), tout se passe très bien: les voyageurs apprécient l'appartement ,grand, neuf et bien équipé. Ils apprécient la vue panoramique et le grand calme de ma maison assez isolée.

Pourvu que çà dure ainsi ^^

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Martine1254,

Je suis vraiment ravie que vous n'ayez pas eu de gros soucis depuis vos débuts !

Je croise les doigts pour vous en tout cas !

Bonne journée et excellent weekend à vous,

Lisa

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour