Pourquoi je ne reçois pas le sms de code 4 chiffres pour la ...
Dernière réponse
Pourquoi je ne reçois pas le sms de code 4 chiffres pour la confirmation de mon numéro de téléphone
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Être hôte peut permettre de faire de magnifiques rencontres, d’apprendre de multiples cultures et de renforcer ses connaissances dans beaucoup de domaines. Vous lire discuter d’un voyageur qui vous a laissé une lettre de remerciement ou un panier cadeau, ou simplement à propos d’un séjour s'étant particulièrement bien passé est toujours un grand plaisir !
Ceci dit, cette activité s’accompagne aussi parfois de mésaventures, plus ou moins simples à gérer. Ce CC étant une excellente source d’informations pour les hôtes de tous horizons, je me suis dit que ce sujet pourrait être pas mal pour partager les soucis que vous avez eu en tant qu’hôte et leur résolution ici. Cela pourrait aider d’autres hôtes à l’avenir 😉.
Quel est le plus gros souci que vous ayez eu à gérer en tant qu’hôte ? Comment l’avez-vous résolu ?
Bonne journée,
Lisa
C'est super alors, je croise les doigts pour que cela continue ! 😊 Cela n'a vraiment pas dû être facile, surtout au début @Stephen-Graham0...
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa
j'ai rencontré un gros souci cette année avec des voyageurs qui m'ont cassé le grand volet électrique de mon studio, un samedi, le jour de leur départ ! des voyageurs en outre très exigeants, et tres sales... quand je suis rentrée dans l'appartement l'intégralité des sacs poubelle du séjour m'attendaient, ainsi que vaisselle sale etc... au motif que les gens payaient du ménage 🙂
j'étais désespérée pat mon volet cassé ; je pensais devoir annuler tous les séjours à venir du mois, voir de la saison entière ! heureusement j'ai eu une chance absolue, un réparateur est venu le jour même et a pu réparer ! et en outre Air Cover a pris en charge la réparation.
@Stephanie2677 dans ce cas là il faut expliquer aux voyageurs que le ménage qu´ils ont payé est celui dont ils ont profité à leur arrivée (et c´est logique)
leurs poubelles + vaisselle sale = ce n´est pas du ménage (le ménage c´est l´entretien des meubles + sols du logement), ce sont leurs effets personnels, inhérents à chaque voyageur, dont ils sont responsables, de plus vous l´avez bien indiqué dans votre RI
Il faut les obliger, lors du checkout, à laver la vaisselle et emmener les poubelles, s´ils refusent les informer que vous demanderez compensation financière pour le travail supplémentaire et non respect du RI, sur la plateforme (prenez des photos avant).
Et, surtout, laisser un commentaire comme ils se doit.
dans votre RI vous indiquez
Les arrivées tardives, entre 20 H et 22 H 30, sont facturées 50 €. Au-delà de 22 H 30, les entrées se font le lendemain matin.
c´est beaucoup quand même 50€ ?? n´oubliez pas que les gens peuvent arriver tard bien malgré leur volonté, 22h30 ce n´est pas si tard que ça pendant les mois de juillet/aout en tt cas....
essayez d´assouplir vos conditions (je ne parle pas de vos horaires) car cela peut avoir un effet rédhibitoire, ou proposez une arrivée autonome et passez les voir le lendemain.
mettez vous à leur place, vous prenez vos précautions pour partir tôt mais arrivez tard car bouchons interminables (fatigue, stress) et au final vous commencez vos vacances par payer 50€.... pas terrible!!
JJe pense que c'est surtout rédhibitoire pour tous ceux qui prennent leurs aises avant leur arrivée.
@Christine2602 bien sûr c´est le but mais 50€ c´est bcp quand même. moi ça ne me donnerait pas envie, imagine tu as affaire à un hôte du style intransigeant.
en zones touristiques les suppléments sont parfois légion et souvent c´est abusé
Merci d'avoir pris le temps de regarder mon RI, je n'avais pas vu votre retour.
Je me réserve tout à fait la possibilité de poser une boite à clés, et c'est ce que je fais en fait; cependant l'autre jour, un voyageur, qui n'avais pas lu les consignes d'ouverture de la boite à clés (le code !) et qui a cru bon d'aller diner avant de venir prendre les clés, s'est autorisé à sonner à minuit 20 à ma porte sans discontinuer jusqu'à ce que je descende lui ouvrir la boite à clés ... et la matin, à peine de tièdes excuses. C'est pour limiter ce genre d'abus que je mets cette règle.
Bonjour @Stephanie2677,
Merci pour votre réponse, je suis vraiment ravie que cela ait pu être réparé et couvert par Aircover au final ! 😊
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Stephanie2677,
J’ai indiqué dans mon règlement intérieur que le coin cuisine ne rentrait pas dans les frais de ménage. La vaisselle devrait être faite et rangée, les poubelles jetées. Je renvoie un message automatique un jour avant leur départ pour leur rappeler les consignes. Depuis je n’ai plus de surprise.
Bonjour à tous!
première interaction pour ma part sur le forum.
ma pire expérience n’est pas comparable à toutes celles que j’ai lu heureusement!
mais je dois avouer que c’est un stress permanent pour moi à chaque resa ! Soucieuse de bien faire mais aussi toujours inquiète de ce que peuvent faire les voyageurs; heureusement jusque là aucun soucis jusqu’aujourd’hui si je puis dire lol
1h que les voyageurs sont arrivés qu’ils ont déjà cassée la vitre d’une des portes vitrées du salon…. Je suis contrariée j’ai carrément envie d’annuler le reste de leur séjour ! La démarche à suivre est d’en informer airbnb ? Je ne sais pas trop par où commencer…
merci pour votre aide
Bonjour @Amna38,
Bienvenue à vous sur ce forum (j'y réfère souvent comme le "CC", ou Community Center). 😊
Je suis vraiment contente que votre pire expérience n'ait pas été aussi difficile à gérer que certaines décrites ici.
Je suis toutefois désolée que vous ayez eu cette mauvaise expérience. En effet, ce que je vous recommande de faire est de vous adresser à Airbnb, et en particulier à Aircover (voici un lien qui explique de quoi il s'agit).
Bonne journée,
Lisa
fort heureusement airbnb a été très réactif et a fait le nécessaire. J’ai bien compris que souvent il peut nous arriver d’être déçu par le comportement des voyageurs malgré le fait qu’on fasse le maximum !
Merci pour votre conseil en tout cas
bonjour Lisa, de notre côté, c'est le surbooking que des clients ont fait, avec peut-être l'envie de choisir au dernier moment, ce qui leur conviendrait le mieux. Ils avaient sûrement réservé sur 2 sites concurrents (heureusement avec Airbnb ça n'arrive jamais, c'est pour cela que nous préfèrerions ne travailler qu'avec vous, mais bon chez nous les réservations nous arrivent à 80 % d'ailleurs) Du coup nous avions bien travaillé au ménage, lits, déco, jardinage etc...pour eux, nous nous sommes mobilisésau moment où ils devaient arriver, les clients sont sortis de leur véhicule sans sortir les valises, ont visité et sont repartis, le logement ne leur convenant pas (c'est extrêmement rare). Et nous n'avons rien pu faire, ni obtenu aucun dommage car ils n'avaient pas voulu payer à l'avance et ce site n'encaisse pas les paiements dans mon pays (La Polynésie Française). Donc chambre bloquée à la réservation depuis des semaines, et je n'ai pas pu relouer.
Franchement Airbnb pour ça, c'est le top du top !
Amitiés
Bonjour @Michèle211,
Je suis vraiment désolée que vous ayez eu une telle expérience ! C'est vrai que les conditions d'annulation d'Airbnb évitent ce genre de soucis.
Le site en question a-t-il pu faire quoi que ce soit pour vous, ou pour "punir" ces voyageurs ?
Bonne journée,
Lisa
Et bien non justement, ils n'ont strictement rien fait, et nous n'avons jamais été indemnisés. Mais nous sommes toujours obligés de travailler avec eux car nous avons trop peu de réservations via votre site.
J'en suis vraiment désolée @Michèle211, j'espère que cela va s'améliorer pour vous !