Bonjour à tous, j'ai mis mon appartement de Marrakech sur A...
Dernière réponse
Bonjour à tous, j'ai mis mon appartement de Marrakech sur Airbnb depuis environ 2 mois. L'appartement me semble joli (mais c...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Au fil de la lecture des expériences partagées sur le Community Center, j’ai pu constater que certains d’entre vous ont parfois fait face à des situations inattendues. Certaines amusantes, d’autres plus surprenantes, mais quoi qu’il en soit aujourd’hui j’aimerai savoir ce qui a suivi ces expériences.
Avez-vous dû mettre en place des règles inattendues dans votre logement ? Des règles qui vous semblaient peut-être farfelues ou évidentes au premier abord mais se sont avérées nécessaires ?
Merci d’avance pour tous vos retours !
Bonne journée 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Nathalie-Et-Gilles0 C'est bien qu'il t'ait demandé, ta table a eu de la chance - j'allais dire elle a eu chaud mais justement, et heureusement, elle n'a pas eu chaud du tout 😋 Difficile de tout anticiper en effet, au fil des expériences et des lectures du CC on apprend 🤓
@Angélina0 Tes voisins à toi ou ceux de certains de tes apparts ?? C'est pas top même pour eux, le bruit la nuit ils le subissent aussi et les volets à force vont se casser 😧
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour a tous:) @Angélina0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Valerie486 @Emilie @Sabine323 moi j'ai du ajoute un règle pour jacuzzi - pas manger dedans! Bon je veux bien une coupe de champagne, mais si ça amène les fraises le chocolat et compagnie, l'eau est foutu...
@Angélina0 J'espère qu'un jour ils découvriront les petits crochets de volets ... 😉
@Anita373 Maintenant que tu le mentionnes ça me parait évident, mais je n'y aurai pas pensé de suite ! Après tout dans un film dès qu'il y a un jacuzzi il y a des petites bouchées 🥂 C'est sûrement une bonne règle pour ceux qui ont une piscine aussi ... J'imagine qu'avec le sauna tu n'as pas ce soucis au moins ? 😋
-----
Tiens justement en parlant de piscine.....Une de mes règles, c'est de ne pas s'enduire de crême solaire avant un petit plongeon. Certains de mes clients (es) s'eduisent comme des phoques, je dois apès frotter toute la ligne d'eau avec un bon Paic citron ! Une vraie eau de vaisselle ensuite!!!! 🤣
@Emilie c'est bien pour les films, mais moi j'offre baignoire balneo dans l'appart, ils ont de quoi faire ce qu'ils veulent dedans! Par contre jacuzzi c'est autre chose, donc je dois mettre les règles. Dans le sauna j'offre la tisane et l'alcool est strictement interdit, pas envie finir avec l'ambulance...
Il y a aussi fermer les fenêtres en sortant pour éviter les dégâts des eaux en cas de pluie mais l'argument qui les motive est "et pour éviter qu'on vous vole vos affaires car, sans effraction, pas de remboursement possible de l'assurance".
Et l'inénarrable ne pas jeter de lingette ou serviette hygiénique dans les toilettes.
et pour ton jacuzzi, est-ce que tu leur dis de ne pas pisser dedans?
ha ha @Nathalie-Et-Gilles0 a mon avis ce n'est pas nécessaire, trop peu d'eau...mais remarque pour le spa de nage je dois peut etre l'afficher, genre manneken pis barré 🙂
@Nathalie-Et-Gilles0 C'est une bonne motivation, éviter de se faire voler 😨 C'est surtout les velux qui posent soucis pour les inondations j'imagine ? On en avait il y a longtemps chez ma maman et j'avais oublié de le fermer une fois ... plus jamais après 😅
@Anita373 Avec un peu d'humour tout passe mieux, ça serait une affichette marrante 😊
-----
@Angélina0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Valerie486 @Emilie @Sabine323
J'avais mis "prenez soin du sanibroyeur, sinon les autres toilettes seront à l'extérieur", mon mari trouvait cela pas sympa, j'ai mis de faire attention et d'y mettre que l'essentiel, le reste à la poubelle.
Emilie, les Chinois aussi mettent le papier toilette dans la poubelle.
Sinon, j'ai mis aussi qu'il était strictement interdit de manger dans la chambre, et bien je retrouve les emballages dans la poubelle, vachement discret .
J'aurais sans doute dû écrire : " en cas de dispute avec votre conjointe, vous n'êtes pas autorisé à dormir sur le canapé du salon" 😉
Cela m'est arrivé une fois, j'ai vu descendre le gars avec son oreiller, après une heure d'engueulade dans leur chambre. Me voyant en bas, il a fait comme si de rien n'était, a fait un tour dans le jardin, puis est remonté dans leur chambre. Mais clairement, il avait l'intention de dormir dans le salon .🤣
@Christine1085 Le sanibroyeur c'est peut-être nouveau pour certains (ça le serait pour moi), tu donnes quelques conseils d'utilisation ou c'est juste assez simple ? Tu as eu des soucis de coup pour avoir besoin de mettre cette règle en place ?
@Françoise152 😂 Celle-là m'a bien fait rire ... c'est sûrement bien de clarifier que le canapé n'est pas pour le dodo, comme ça couples qui se disputent ou autre, ton canapé est protégé 😋
-----
Ah! Ah! Ah!
tu m’as bien fait rire.
Quel fut ton commentaire ?
« Je recommande X pour les logements entiers avec au moins 2 chambres »?
"X et sa famille sont plutôt sympathiques mais je pense qu'un logement entier avec des horaires de check-in flexibles et une entrée autonome est plus adapté à leurs besoins qu'un accueil en chambre privée."
Car en plus ils étaient arrivés avec deux heures d'avance et je les ai trouvés dans la piscine de la résidence alors que j'allais m'y baigner. Ils avaient posés leur vélos contre la porte de mon garage puis s'étaient installés à la piscine sans être passés pour le check in avant... des cas ceux là !
C’était pour rendre service et respecter l’heure d’arrivée de ton annonce 😁
Ils avaient 2 heures d’avance.
Autant les passer à la piscine😎