Bonjour à tous, j'ai mis mon appartement de Marrakech sur A...
Dernière réponse
Bonjour à tous, j'ai mis mon appartement de Marrakech sur Airbnb depuis environ 2 mois. L'appartement me semble joli (mais c...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Au fil de la lecture des expériences partagées sur le Community Center, j’ai pu constater que certains d’entre vous ont parfois fait face à des situations inattendues. Certaines amusantes, d’autres plus surprenantes, mais quoi qu’il en soit aujourd’hui j’aimerai savoir ce qui a suivi ces expériences.
Avez-vous dû mettre en place des règles inattendues dans votre logement ? Des règles qui vous semblaient peut-être farfelues ou évidentes au premier abord mais se sont avérées nécessaires ?
Merci d’avance pour tous vos retours !
Bonne journée 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie et tous, bonjour. En Amérique latine, et certains pays d'Asie les gens mettent le pq dans la poubelle car les canalisations sont étroites et si tu mets du pq tu bouche tout. En Colombie à l'hôtel j'ai eu le réflexe de mettre le pq dans les Toilettes et après avoir tiré la chasse d'eau, tout a débordé !!!. Le personnel d'entretien pasablement énervé à du déboucher les WC avec une ventouse. En Espagne aussi dans beaucoup d'endroits, souvent les WC des resto, il y a des pancartes de ne pas jeter le papier toilettes dans le WC sous peine de tout boucher.
Dans la salle de bain j'ai mis une pancarte de ne pas se servir des serviettes pour se démaquiller et les utiliser comme serpiellere et de rien jeter d'autre que du pq dans les toilettes. Sur la bouilloire j'ai mis un autocollant "only water" car certains voyageurs d'Asie peuvent foutre en l'air une bouilloire en faisant bouillir de la nourriture à l'intérieur.
@Adriano78 ha ha autant pour le pq je ne suis pas étonnée, autant pour le bouilloire j'ai le mâchoire tombé, mais ou vont chercher ça? T'as cache des casseroles? 🙂
@Adriano78 La bouilloire ça me surprend aussi 😮 Tu as retrouvé quoi dans les bouilloires ??
Pour le papier toilettes je comprend mieux oui, si c'est une habitude impérative dans certains pays je serais aussi prudente plutôt que de risquer de boucher les tuyaux ...
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie en général les voyageurs venant de corée et chine chez moi rammenent dans les valises des nouilles lyophilisés, sauces en sachets.... Et certain avaient tendance à faire bouillir les nouilles lyophilisés dans la bouilloire. Dans certaines locations à Séville ils font aussi bouillir le lait dans la bouilloire
Je confirme.
Le problème est que chez nous, le lait explose dans la bouilloire.
Bouilloire = bouillir = 100°c.
Je te dis pas l'état de la cuisine avec du lait au plafond.
Avoir les mâchoires tombées! L'expression m'a amusée
@Adriano78 @Nathalie-Et-Gilles0 @Christine2602 @Anita373 @Emilie Bonsoir,
Les nouilles lyophilisées dans la bouilloire ... le lait dans la bouilloire ! incroyable! je n'aurais jamais eu l'idée.. que quelqu'un puisse avoir cette idée. Je vais mettre une étiquette sur ma bouilloire "water only".
@Adriano78 Comme @Valerie486 je n'aurai pas l'idée, mais après avoir vu la "bouilloire" dans le lien de @Nathalie-Et-Gilles0, j'imagine que certains pensent peut-être que toutes les bouilloires sont égales ... mais ça doit faire un sacré bazar 🤔
-----
@Emilie, pour le sanybroyeur , c'est expliqué sur mes photos, dans le règlement et j'ai mis une affiche dans les toilettes, et je réexplique en montrant bien la poubelle, et malgré tout j'ai eu des lingettes.
Et quand j'explique le fonctionnement , je leurs dis bien que la caution de 300 euros s'applique de suite si cela est cassé, je n'aime pas mentir , mais en leur disant qu'il me suffit d'appuyer sur un bouton pour qu'ils soient débité, pour le coup cela marche bien et ils sont sérieux.
@Christine1085 Tant mieux qu'entre tes photos, explications et tout ça les gens soient prudents, un sanibroyeur ce n'est sûrement pas la chose la plus simple à réparer ou changer. 🔧
-----
Bonjour à tous,
Ma seule règle un peu exentrique concerne la TV:
Merci de ne pas dérégler les chaînes TV enregistrées.
Il n'est pas possible de voir d'autres chaînes TV que ceux déjà programmées.
En effet nous constatons trop souvent que certains clients essayent de capter davantage de programmes, ou alors essayent de capter des programmes étrangers (Belgique Allemagne...)
Nous n'avons pas de parabole, donc inutile d'essayer une capter une chaîne Portugaise !!!
Et nous devons par la suite, reprogrammer l'ensemble des canaux français.
Merci donc ne rien dérégler, sinon la caution de 40€ ne sera pas restituée.
Ça ne me viendrait jamais à l’esprit d’essayer de trouver des chaînes spécifiques lorsque je voyage, au contraire je trouve toujours ça intéressant si l’occasion se présente d’écouter un peu la télé locale. Avez-vous déjà eu des soucis de factures, de programmes étrangers payants ajoutés par exemple ?
En tout cas le message est très clair ! 😄
-----