Questions

Sihem7
Level 1
Toulouse, France

Questions

Bonjour, etant nouvelle sur Airbnb, je voulais vous poser quelques questions. Tout d’abord je voulais savoir si je devais payer des impots sachant que l’appartement est une location?

pour le paiement.. on combien de temps nous recevons le virement? Merci d’avance😊

2 Réponses 2
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sihem7,

Avez-vous reçu l'autorisation écrite de votre propriétaire de sous-louer ?

Enfin attention : en tant que locataire, vous ne pouvez pas gagner plus d'argent que vous ne payez de loyer au propriétaire.

Bien sûr que oui. 😉

Vous devrez déclarer l'argent qui a été payé par les voyageurs (hors frais de services voyageur). L'administration fiscale fera un abattement (50%) et ce qui restera sera additionné à vos autres revenus + paiement de prélèvements sociaux sur cette somme (CSG, CRDS).

Le paiement est effectue en général entre 24 et 48h après l'arrivée du voyageur. Mais pour la première réservation reçue, ce délai peut prendre jusqu'à un mois.

Sachez que si vous ne le faîtes pas, Airbnb le fait pour vous : le site transmet les revenus de ses hôtes à l'administration fiscale. Mieux vaut donc être transparent.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sihem7, et bienvenue sur le Community Center 🙂

J'espère que les infos partagées par @Alexandre105 ci-dessus ont répondu à vos questions, mais n'hésitez pas à nous faire signe si vous avez d'autres doutes. Je vous souhaite plein de réussite pour vos premiers pas en tant qu'hôte et à bientôt j'espère !

Joyeuses Fêtes de fin d'année, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour