Règlement intérieur: Quels sont vos 3 points les plus importants ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Règlement intérieur: Quels sont vos 3 points les plus importants ?

PJMPHOTO18Q326_TR5DM3_182.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avoir un règlement complet est, d’après beaucoup d’entre vous, très important dans l’activité d’hôte Airbnb. Cela aide à bien renseigner vos voyageurs sur vos attentes concernant leur comportement, les choses qu’ils peuvent faire (ou non), ainsi que ce qu’ils doivent faire en arrivant ou en partant, mais cela permet aussi de vous couvrir en cas de souci. 

 

Cela dit, savoir quoi mettre (spécifiquement) dans son règlement intérieur n’est pas toujours aisé, surtout pour les nouveaux hôtes.

 

Pourquoi ne pas les aider un peu ? Quelles sont vos 3 règles (ou plus, ou moins) les plus importantes dans votre règlement intérieur ?

 

Bonne journée, 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

169 Réponses 169
Agnès93
Level 2
Labaroche, France

Dans notre appartement : 

- ne pas fumer (et ce n'est malheureusement pas toujours respecté)

- pas de bruit entre 22h et 7h afin de respecter le calme des voisins (l'appartement est situé dans un immeuble) 

Ce sont les points les plus importants pour nous..... 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnès93,

 

Merci pour ce retour !

 

Que faites-vous généralement si vos règles ne sont pas respectées ? 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Agnès93
Level 2
Labaroche, France

Bonsoir Lisa,

- quand les vacanciers fument je le sens... donc je le fais gentilment remarquer. J'ai mis cette règle en place car de nombreux voyageurs sont gênés par l'odeur quand ils arrivent dans un logement où les vacanciers ont fumé. Quand c'est le cas, j'utilise du désodorisant sur les tissus car l'odeur reste souvent imprégnée. 

- Il m'arrive rarement que les voyageurs ne respectent pas le calme des autres habitants de la résidence. Néanmoins, j'ai été dans l'obligation d'arrêter d'accueillir les animaux de compagnie car certains chiens laissés seuls à la journée aboyaient et cela était de nature à géner des voisins.... Dommage, car ayant moi-même un chien, je sais qu'il est souvent difficile de trouver un hébergement qui les accueille. 

Bonne soirée 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnès93,

 

Merci d'avoir clarifié, je comprends mieux votre logique du coup ! C'est vrai que si cela dérange vos voisins, cela n'aurait pas fonctionné sur le long terme. 

 

C'est super que la majorité de vos voyageurs respectent la tranquillité de vos voisins ceci dit !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Philippe1715
Level 2
Gourdon, France

- ne pas fumer à l'intérieur de la maison, sur la terrasse extérieure, c'est possible, il y a un cendrier

 

- à la fin du séjour, regrouper, taies de traversin , d'oreiller, draps housses, housses de couette, seviettes de toilette, torchon et essuie main dans la pièce principale

 

- sortir les poublles et les mettre, soit dans le bac déchet recyclable, soit dans le bac déchet non recyclable, soit dans le bac réservé au verre

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe1715,

 

Merci pour ce retour ! 

 

Vos voyageurs respectent-ils toujours/souvent vos règles, ou y en a-t-il certaines qu'ils ont tendance à ignorer ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonsoir Lisa, quand le groupe de voyageurs arrive, je les accueille, je leurs fais faire le tour de la maison, leurs indiquant où sont les choses à savoir pour qu'ils ne perdent pas de temps à chercher, et avant de les laisser s'installer je leurs indique oralement mes 3 règles, la cigarette, les poubelles, le linge à regrouper avant de partir, depuis le 15 avril dernier, date de mes débuts, j'ai reçu un peu plus de 60 groupes de voyageurs, tous ont respecté ces règles, bonne soirée, Philippe 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe1715,

 

C'est vraiment top alors que tous vos voyageurs aient respecté cela, j'en suis vraiment ravie pour vous. Merci pour ce retour !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Rajamanee0
Level 2
Strasbourg, France

Ne pas fumer à l’interieur mais possible au jardin

le Tri des déchets et économie d’énergie 

Respect du voisinage, de l’appartement 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rajamanee0,

 

Merci pour ce retour !

 

Avez-vous déjà eu des situations où vos voyageurs n'ont pas respecté cela ? Comment avez-vous géré ces cas (si vous en avez eu) ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Ariane242
Level 2
Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, France

- Ne pas fumer à l'intérieur de l'appartement

- Ne pas recevoir du monde

- Ne pas pratiquer d'activités illégales type prostitution

- Ne pas faire de bruit !

Mais il y en a forcément d'autres type respecter la propreté et le matériel...

Bonne journée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ariane242,

 

Je suis vraiment surprise qu'autant d'hôtes considèrent le fait de ne pas fumer en intérieur comme l'une de leurs règles les plus importantes, je ne m'y attendais vraiment pas ! 

 

Pourquoi avoir choisi cette règle en particulier ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Ariane242
Level 2
Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, France

Parce que l'odeur laissé par la cigarette froide dans les appartements est insupportable pour les non fumeurs et que tous les tissus type rideaux, coussins du canapé s'imprègnent de l'odeur qui met alors plusieurs jours voire semaine à partir. Les quelques fois où les voyageurs n'ont pas respecté la règle, je n'ai eu que des soucis : nouveaux voyageurs qui ont annulé à chaque fois leur réservation et que j'ai dû rembourser donc en plus une perte d'argent et l'appartement n'est en général pas "reloué" à la dernière minute.

Bonne fin de journée,
Ariane

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ariane242,

 

Merci pour votre retour ! 

 

Je n'aurais jamais pensé que certains voyageurs annuleraient carrément un séjour pour une odeur de cigarette, je comprends du coup beaucoup mieux vos raisons ! Merci d'avoir élaboré.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jean-Pierre383
Level 2
Membrey, France

-Ne pas fumer dans la maison mais possible dans le jardin

-Pas d'animaux de compagnie 

-Respecter les lieux et les objets mis à disposition

Cordialement

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour