Bonjour,Je me demande comment valoriser l’appareil à raclett...
Dernière réponse
Bonjour,Je me demande comment valoriser l’appareil à raclette que je mets à disposition aux voyageurs, dans mon annonce puisq...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Avoir un règlement complet est, d’après beaucoup d’entre vous, très important dans l’activité d’hôte Airbnb. Cela aide à bien renseigner vos voyageurs sur vos attentes concernant leur comportement, les choses qu’ils peuvent faire (ou non), ainsi que ce qu’ils doivent faire en arrivant ou en partant, mais cela permet aussi de vous couvrir en cas de souci.
Cela dit, savoir quoi mettre (spécifiquement) dans son règlement intérieur n’est pas toujours aisé, surtout pour les nouveaux hôtes.
Pourquoi ne pas les aider un peu ? Quelles sont vos 3 règles (ou plus, ou moins) les plus importantes dans votre règlement intérieur ?
Bonne journée,
Lisa
@Lisa Hélas oui il y a 2 ans environ et je n'ai malheureusement pas eu le soutien d'airbnb car ils m'ont demandé une preuve. La personne du CS m'a dit "auriez vous une vidéo ou des photos ?" ....
Je leur ai laissé terminer leur séjour (elles étaient 2) car la prostitution en elle même n'est pas interdite en France et après j'ai ouvert une collection de préservatif (usagé ou non), de lubrifiant etc...bref vous aurez compris 😅
Et j'ai prévenu que la prochaine fois je mettrais dehors quitte à faire le pied de grue devant l'entrée de mon logement pour intercepter l'entrée ou la sortie des "clients".
Peu de temps avant ça j'avais voulu intégrer le groupe de travail qu'airbnb voulait mettre en place sur le thème. Mais ce groupe n'a jamais vu le jour.
Bon y a pire comme situation je préfère ça à un saccage d'un logement 😉
@Sophie255, aille, je suis désolée que ce soit le cas... Et pour tes "trouvailles" dans ton logement: beurk, beurk, beurk ! 🤢 La séance de nettoyage n'a pas dû être fun !
C'est vrai que niveau financier, cette situation n'est pas aussi atroce qu'un logement saccagé comme tu le dis, mais ça reste problématique comme situation ! Heureusement que ces deux cas n'arrivent que rarement ! 😊
Depuis ma mise en location, j' ai souvent modifié mon RI en y rajoutant des points important pour moi .
Au départ , je demandais juste à ce que le logement soit rangé et un minimum nettoyé . Au fil du temps ,j' ai rajouté des consigne pour le chauffage , etc ...
En fait j' ajuste régulièrement pour être couverte si besoin en cas de problèmes avec des voyageurs
Bonjour @Isabelle1941,
C'est une excellente idée de modifier votre RI au besoin, j'imagine que ça doit vous éviter bien des soucis ! 😊
Ceci dit je suis curieuse, si vous deviez choisir 3 de vos règles comme étant les règles les plus importante à avoir dans son RI, desquelles s'agirait-il ?
Bonne journée,
Lisa
La première et la plus importante selon moi ( mais que je n’ose pas préciser dans le RI est : ne pas saccager le logement ( on a rénové pendant des mois ) . Je ne vois pas comment le préciser dans le règlement car pour moi cela va de soit .
La seconde serait de sortir ses poubelles.
La troisième : fumer seulement et uniquement sur la terrasse ( ce que je fais moi-même quand j’y suis ) .
Après c’est surtout selon les saisons comme actuellement avec les hausses des prix point de vue Energie. Ici en Auvergne les hivers sont froids . J’ai même regretté d’avoir baissé les prix des réservations aux débuts de ma location en janvier. Donc le chauffage n’est pas une règle générale.
à bientôt Lisa
Merci pour ce retour @Isabelle1941 !
Concernant votre première règle, je n'ai pas vraiment d'idée sur comment vous pourriez tourner cela à vrai dire. @Stephen-Graham0, @Delphine348 et @Anita373, auriez-vous une idée pour Isabelle ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Lisa pour moi le plus important c'est de n'est pas fumer a l'interieur!! Le reste je peux gerer vu que je suis sur place. Aussi le check out, c'est horrible les gens qui trainent, surtout si j'ai quelqu"un juste apres, c'est stressant. Sinon j'ai fais comme les autres, en commencant sans rien, je me suis vite apperçu qu'il faut TOUT detailler et encore, les gens ne lisent pas du tout, mon RI est imprimé et posé sur la table, mais non, il y a encore des ratés...
Bonjour @Anita373,
C'est super comme idée de l'imprimer, comment cela t'es-il venu ?
As-tu déjà eu des soucis avec des fumeurs ? Je pose cette question car je ne m'attendais pas à lire cette règle comme étant une des 3 règles les plus importantes pour les hôtes en postant ce fil de discussion 😊
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Lisa comme t'as pu constaté je ne suis pas la seule et oui j'ai eu le probleme avec des fumeurs et c'est extremement difficile a gerer, l'odeur reste, il faut tout relaver, meme les murs, un boulot mostre a cause des gens irresponsables. Tres stressant aussi si il y a d'autres reservations.
Pour l'imprimer le RI, je me suis resignée, je ne voulais pas au debut, ca rappelle trop l'hotel, mais a force des gens qui ne lisent rien et meme ignorent l'existance de RI, j'ai du me faire a la raison.
@Anita373, c'est vrai que j'ai lu quelques personnes qui en parlaient sur le CC, mais je ne pensais pas que cela affectait autant d'hôtes à vrai dire (et encore moins que cela affectait autant les murs aussi) ! Je comprends mieux que pas mal d'hôtes ici le mentionnent alors.
Pour le RI, c'est vrai que c'est un peu moins "relax" en un sens de l'imprimer, mais vu vos retours sur le CC concernant les voyageurs qui ne le lisent pas, je pense que tu as bien fait de l'imprimer. J'espère que cela va aider !
@Lisa oui c'est un point tres important pour le logement non fumeur, pour les gens qui ne fument pas ca se detecte immediatement et c'est vraiment difficile a s'en debarraser.
Pour le RI il y a 2 type de personnes, un qui juste ignore que ca existe et donc eux lisent et appliquent, et les autres qui ont absolument rien a faire imprimé ou pas. C'est pour cette raison on n'arrete pas de reclamer la possibilité d'avoir la caution, il n'y a que ça qui marche!
Bonjour @Lisa , mon RI est aussi imprimé et je l'ai mis dans le classeur ainsi que une feuille qui indique de ne pas se démaquiller avec les serviettes.
idem come @Anita373 je ne voulais pas l'afficher dans le classeur mais vu que les gens ne lisent pas le reglement sur Airbnb et que le reglement est placé tout au fond de l'annonce donc très peu visible! , j'ai décidé de l'imprimer.
Depuis, plus aucune serviette avec des traces de maquillage ou d' essuyage de chaussure sales".
J'ai mis en 3eme position pour la fumée sans faire attention mais bien sur la fumée est le probleme numéro 1 .
Comme le dit @Anita373 la fumée c'est un boulot monstre avec lessivage des murs et lavage de tous les surfaces en tissus!.
J'ai aussi rajouté dans mon reglement le mot "drogue" car en Espagne le cannabis est en vente quasi libre et ça fume des plus belles sur les terrasses des bars.
J'ai deja eu le cas dans l'appart de fumée de cannabis et franchement l'odeur était intenable!, l'odeur de cigarette n' est rien face a l'odeur du cannabis.
Bonjour @Adriano78,
Bien vu pour l'impression du règlement intérieur, et pour cette affiche.
L'as-tu réalisée toi-même ?
Je me souviens que tu avais mentionné il y a un certain temps que quelqu'un s'était servi de tes serviettes pour se démaquiller, j'imagine que tu as introduit cette affiche peu après ?
Bonne journée,
Lisa
bonjour @Lisa l'affiche je l'avais trouvé sur un forum Facebook d'Airbnb et j'avais demandé a l’hôte americaine si elle pouvait m'envoyer la feuille scanné pour que je puisse aussi l'afficher.
Oui en effet avant l'affichage dans le classeur de la feuille et le rajout du texte dans le reglement, j'avais constamment des serviettes remplies de traces de mascara, maquillage, traces noirs style cirage...