Règlement intérieur: Quels sont vos 3 points les plus importants ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Règlement intérieur: Quels sont vos 3 points les plus importants ?

PJMPHOTO18Q326_TR5DM3_182.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avoir un règlement complet est, d’après beaucoup d’entre vous, très important dans l’activité d’hôte Airbnb. Cela aide à bien renseigner vos voyageurs sur vos attentes concernant leur comportement, les choses qu’ils peuvent faire (ou non), ainsi que ce qu’ils doivent faire en arrivant ou en partant, mais cela permet aussi de vous couvrir en cas de souci. 

 

Cela dit, savoir quoi mettre (spécifiquement) dans son règlement intérieur n’est pas toujours aisé, surtout pour les nouveaux hôtes.

 

Pourquoi ne pas les aider un peu ? Quelles sont vos 3 règles (ou plus, ou moins) les plus importantes dans votre règlement intérieur ?

 

Bonne journée, 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

169 Réponses 169
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

 

Merci de m'avoir envoyé cela, j'ai fait remonter cela de mon côté.

 

@Anita373, ignores ce que j'ai demandé plus bas s'il te plaît, je vais faire remonter cela avec cette capture d'écran (à moins que ce que tu vois ne soit différent).

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Rémi211
Level 3
Dinard, France

Pour partage de mon côté je préciserais:

 

-les dispositions prises en faveur du développement durable (notamment dispositif permettant l’économie d’eau).

 

-l’autorisation fumeur / non fumeur à l’intérieur et l’extérieur.

 

-Un n° de téléphone et contact en cas d’urgence.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rémi211,

 

Vos voyageurs ont-ils souvent recours à ce numéro de téléphone ? 

 

Je suis curieuse, quel dispositif visant à économiser l'eau avez-vous mis en place ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Rémi211
Level 3
Dinard, France

Hello Lisa,

 

oui ça m’est arrivé lors d’un Balon d’eau chaude qui ne fonctionne pas par exemple ou une télécommande de la TV qu’un voyageur ne savait pas utiliser (trop sophistiqué 🙂 )

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rémi211,

 

Je ne connaissais pas ces dispositifs, je pense qu'il va falloir que je me renseigne !

 

Pour ce qui est du ballon d'eau chaude et de la télécommande, avez-vous pu régler cela en la présence du voyageur, ou plutôt après leur départ ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Rémi211
Level 3
Dinard, France

Hello Lisa,

J’ai fait la hotline en direct avec mon voyageur pour la télécommande, ce fut une expérience assez amusante au final. Le voyageur était confus. Mais ça peut arriver avec les télécommandes modernes de TV SAMSUNG pour des personnes seniors.


Pour le ballon résolu dans l’heure par téléphone. Il s’était mis en sécurité. Il fallait le ré-enclencher manuellement.

 

L’important c’est que chaque voyageur a pu voir que nous étions à son écoute et prêt à résoudre le problème rapidement avec sympathie et patience 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rémi211,

 

Ça fait une anecdote marrante aussi, ce qui est toujours appréciable ! 😊

 

Votre ballon se met-il en sécurité après un certain temps de non-utilisation ou pour une autre raison ?

 

C'est vrai qu'un bon séjour passe aussi par des bonnes relations avec l'hôte, et un soutien de sa part en cas de soucis ! C'est toujours plus facile de demander de l'aide quand la discussion est possible et amicale !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Rémi211
Level 3
Dinard, France

Hello Lisa,

 

Oui tout à fait, je considère que l’expérience Client est importante dans tous les cas de figure. Surtout quand il y a un problème.

Le chauffe-eau était pourtant neuf mais mal réglé. Pas assez de pression.

Bon week-end!

 

Rémi211
Level 3
Dinard, France

Concernant le dispositif d’économie d’eau, ce sont des réducteurs qui fonctionnent en deux temps, un cran à l’ouverture permet par défaut de faire écouler moins d’eau et un cran supplémentaire permet d’avoir l’ouverture jusqu’à son maximum. Un embout à chaque robinet donne un effet moussant et régule le volume en consommant moins d’eau.  Installé sur tous les robinets de série et un pommeau de douche avec plusieurs fonctionnalités (marque Grohé)

Marie-Josee11
Level 2
Mougins, France

Bonjour Lisa 

les 3 points 

 

utilisation exercice d’eau et d’électricité facturée 

numéro d’urgence 

Chaque commentaire à laisser avant de partir sur un petit tableau pour améliorer l’arrivée des suivants.

 

voilà merci 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Josee11,

 

Merci beaucoup pour ce retour !

 

Avez-vous déjà eu des voyageurs ayant utilisé votre numéro d'urgence ?

 

Concernant les commentaires à laisser sur un petit tableau, cela affecte-t-il le nombre de voyageurs qui vous laissent un commentaire sur Airbnb suivant leur séjour ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa, 

Merci pour votre accueil 😊

Les 3 fondamentaux pour moi sont :

- le respect des lieux : je n'ai eu qu'un groupe pour l'instant qui a endommagé un pilier autour de la piscine. Airbnb a très bien géré cela 👍

- le respect pour la personne qui fait l'entretien (c'est à dire moi 😉). Là aussi, je n'ai eu qu'un groupe qui a caché ses poubelles !!!

- le respect des horaires. J'aime bien accueillir les locataires, alors j'aime bien connaître leur heure d'arrivée. En général ils préviennent toujours en cas retard. Et je leur demande de partir à l'heure également surtout quand une arrivée est prévue le jour même. 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Meuzeret0,

 

De rien, et merci pour votre réponse ! 😊

 

Ces deux groupes étaient-ils différents, ou bien le même groupe ?

 

Je suis ravie ceci dit que vous n'ayez eu que deux cas de ce type !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa ,

Non des groupes différents ! Mais même dans ces cas là,  les groupes restent très sympas. Ce sont parfois des familles éparpillées qui se rejoignent, mais le plus souvent des copains qui profitent de se retrouver. Il y a toujours une bonne ambiance 😊

Belle soirée, 

Sophie

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Meuzeret0 (Sophie),

 

Merci d'avoir clarifié ! 😊 Ça doit être sportif parfois j'imagine quand il en vient au ménage, non ?

 

J'avoue que le fait de cacher leurs poubelles m'a fait un peu sourire, je voyais presque l'image d'un personnage de dessin animé faisant cela 😂 Je ne suis pas sure de comprendre pourquoi avoir fait cela, mais au moins c'est une anecdote marrante pour vous j'imagine !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour