Règlement intérieur: Quels sont vos 3 points les plus importants ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Règlement intérieur: Quels sont vos 3 points les plus importants ?

PJMPHOTO18Q326_TR5DM3_182.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avoir un règlement complet est, d’après beaucoup d’entre vous, très important dans l’activité d’hôte Airbnb. Cela aide à bien renseigner vos voyageurs sur vos attentes concernant leur comportement, les choses qu’ils peuvent faire (ou non), ainsi que ce qu’ils doivent faire en arrivant ou en partant, mais cela permet aussi de vous couvrir en cas de souci. 

 

Cela dit, savoir quoi mettre (spécifiquement) dans son règlement intérieur n’est pas toujours aisé, surtout pour les nouveaux hôtes.

 

Pourquoi ne pas les aider un peu ? Quelles sont vos 3 règles (ou plus, ou moins) les plus importantes dans votre règlement intérieur ?

 

Bonne journée, 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

169 Réponses 169
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

 

Je suis vraiment surprise de voir autant de monde mentionner le fait de ne pas fumer comme l'une des règles les plus importantes. Pourquoi avoir choisi cette règle en particulier dans ton cas ? 

 

26°C ?? C'est fou, comment il a fait pour ne pas fondre ? 😳 Je n'aurais jamais tenu moi 😂 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Dominique1531
Level 1
Agde, France

Bonjour,

Tout d'accord le respect du nombre de voyageur, accepter que l'appartement soit non-fumeur et enfin ne pas dégrader le mobilier.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dominique1531,

 

Merci pour ce retour ! Je suis curieuse, pourquoi avoir privilégié ces trois règles en particulier ? 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nicholas710
Level 2
Nice, France

Hello Lisa,

I do not deal with the apartment, that is the responsibility of Véronique, the owner.

I look after the people. In so saying I would like to know what is and what is not for the apartment, even though this is the domain of Véronique, who is scrupulous in her preparation of the apartment and its equipment. Everyone in their commentaries remarks these points. 

We are fortunate in attracting a very agreeable clientele, mostly Anglo Saxon and Northern European and "never" if ever have to be confronted with anti social behaviour such as smoking, bringing in inappropriate guests and/or animals or causing a  rumpus  or any form of noise that would be offensive to neighbours. I live on the very same floor as the apartment, so I am able to deal with being on hand to guests if need be or keeping an eye on security or dealing with any difficulty that may  arise. We are also fortunate in having a good population in the building and the building is very well kept and up to modern standards despite its being from 1651. Please let me know in what way I can be of any further assistance. Best wishes, Nicholas

 

Bonjour Lisa,

Je ne m'occupe pas de l'appartement, c'est sous la responsabilité de Véronique, la propriétaire.

Je m'occupe des gens. Ce disant j'aimerais savoir ce qui est et ce qui n'est pas pour l'appartement, même si c'est le domaine de Véronique, qui est scrupuleuse dans sa préparation de l'appartement et de ses équipements. Chacun dans ses commentaires remarque ces points.

Nous avons la chance d'attirer une clientèle très agréable, principalement anglo-saxonne et nord-européenne et "jamais" confrontés à des comportements antisociaux tels que fumer, faire venir des invités et/ou des animaux inappropriés ou provoquer un chahut ou toute forme de bruit qui serait offensant pour les voisins. J'habite au même étage que l'appartement, je suis donc en mesure d'être à la disposition des invités en cas de besoin ou de surveiller la sécurité ou de faire face à toute difficulté qui pourrait survenir. Nous avons également la chance d'avoir une bonne population dans le bâtiment et le bâtiment est très bien entretenu et conforme aux normes modernes malgré qu'il date de 1651. Veuillez me faire savoir de quelle manière je peux vous aider davantage. Meilleurs voeux, Nicolas

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicholas710,

 

Merci pour ce retour !

 

Les commentaires des autres utilisateurs de ce forum dans ce fil de discussion regorgent d'excellents conseils par rapport au règlement intérieur, cela pourrait être utile à Véronique potentiellement. N'hésitez pas à lui conseiller d'y jeter un oeil !

 

C'est vraiment super que vous n'ayez pas eu de soucis avec vos voyageurs concernant les "comportements anti-sociaux" que vous avez mentionné !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Benedicte69
Level 2
Colmar, France

Bonjour, 

Mon règlement intérieur dit

que le logement est non-fumeur, ce qui n'empêche pas certaines personnes de fumer dedans

qu'il ne peut pas y avoir de bruit entre 22h et 7h pour les voisins

Bonne journée

Bénédicte

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bénédicte69,

 

Merci pour votre retour. Comment gérez-vous ce type de cas (où les gens fument quand même en intérieur) ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lysiane24
Level 2
Besançon, France

Bonjour,

Je demande à ce que l'on respecte le calme le soir ( j'habite à côté) , la propreté des lieux et surtout de ne pas fumer dans le logement. 

J'ai déjà eu quelques petits déboires, mais globalement je n'ai pas eu de problèmes. 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lysiane24,

 

Merci pour ce retour !

 

Je suis curieuse, comment gérez-vous les petits "déboires" que vous avez mentionné ? 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lysiane24
Level 2
Besançon, France

En fait je ne les gère pas. Je subit les poubelles non triées, le ménage mal fait, la télé forte, la consommation d'eau ++++. Pour moi cela fait partie du deal.  On ne doit pas tout contrôler,  et les incivilités sont quand même rares. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est vraiment super que cela reste rare alors, merci pour ce retour @Lysiane24 ! 

 

Ne pas laisser ces choses là vous affecter est une excellente chose, même si je sais à quel point cela peut parfois être frustrant.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anne-De-Bretagne0
Level 2
Dol-de-Bretagne, France

Bonsoir Lisa,

Sujet d'actualité dans mon gîte classé 4 étoiles dans lequel l'entrée est autonome de ce fait, il n'y a pas d'EDL, c'est donc une question de CONFIANCE... mais il est triste de contaster qu'avec 3 couples de MAUVAISE FOI, cela a posé des problèmes.

A présent je prépare un EDL "blindé" afin de protéger mon seul bien qui représente un complément de revenu. Quel dommage que quelques personnes malveillantes m'obligent à revoir ma manière de gérer mon bien.

Ce ne sont pas 3 points mais bien un REGLEMENT INTERIEUR COMPLET et EXHAUSTIF qu'il faut hélas mettre en place pour certains Clients qui OUBLIENT QUE NOS LOGEMENTS AIRBNB NE SONT PAS DES HÔTELS mais bien des logements de particuliers mettant tout en oeuvre pour les recevoir de la meilleure manière possible - parfois mieux que dans des structures hotelières; aynat été technico-commerciale itinérante sur de vastes secteurs d'où 4 nuits passées à l'hôtel pendant 20 ans... je sais donc de quoi je parle.

Tabac et détérioration de matériel fragile... 

Les 3 couples sont restés anonymes : à présent, je n'accepterai plus de réservation de personnes n'indiquant pas où elles résident ou encore utilisant un pseudo à la place de communiquer son nom. Cela m'empêche donc de passer en réservations "directes".

Sinon je suis très satisfaite de AIRBNB... dans notre Société, il y a toujours des "brebis galeuses" pour tout gâcher; nous ne pouvons hélas pas y échapper.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-De-Bretagne0,

 

C'est vrai que c'est vraiment dommage lorsque ce genre de choses arrive, j'espère que cela n'arrive pas trop souvent...

 

Votre règlement intérieur est très complet ! Je suis curieuse, sur quoi vous-êtes-vous basée pour le remplir ainsi ? Avez-vous utilisé des resources dont vous pourriez potentiellement partager le lien ici ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anne-De-Bretagne0
Level 2
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour Lisa,

C'est en fait un bien triste "mixage" entre les règlements trouvés sur de nombreux sites et les règles créées "à cause et grâce" à des expériences peu agréables depuis l'ouverture de mon love gîte le 14 juillet 2022... recevoir des Clients n'est pas toujours un feu d'artifice !

Certains sont parfois ingrats ce qui est blessant car je tente toujours de satisfaire la Clientèle en envoyant un message la priant d'exprimer ses souhaits, message dans lequel je remercie dès la réservation  sur AIRBNB - jusqu'au choix de la couleur de la nappe !

Si cela perdurait, je devrais hélas revoir ma manière de travailler : moins sympa et moins de cadeaux. 

Il est triste de constater que pour un très faible pourcentage de "mauvais coucheurs" nous soyons contraints de rédiger des règlements stricts - voire même un inventaire du matériel (je tiens à la disposition de AIRBNB cette demande suite à une réservation récente : 21 janvier 2023).

Nous marchons sur la tête... à ce rythme, autant travailler avec BOOKING où l'hôte est souvent mal considéré et le client "roi"... je ne dirai pas "roi des ...." pour rester polie mais j'en ai envie car c'est pour cette raison que je n'utilise cette plateforme qu'en dernier recours.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-De-Bretagne0,

 

Je suis vraiment désolée que des mauvaises expériences vous aient amenées à là !

 

J'espère que vous n'en avez pas trop souvent...

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour