Règlement intérieur: Quels sont vos 3 points les plus importants ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Règlement intérieur: Quels sont vos 3 points les plus importants ?

PJMPHOTO18Q326_TR5DM3_182.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avoir un règlement complet est, d’après beaucoup d’entre vous, très important dans l’activité d’hôte Airbnb. Cela aide à bien renseigner vos voyageurs sur vos attentes concernant leur comportement, les choses qu’ils peuvent faire (ou non), ainsi que ce qu’ils doivent faire en arrivant ou en partant, mais cela permet aussi de vous couvrir en cas de souci. 

 

Cela dit, savoir quoi mettre (spécifiquement) dans son règlement intérieur n’est pas toujours aisé, surtout pour les nouveaux hôtes.

 

Pourquoi ne pas les aider un peu ? Quelles sont vos 3 règles (ou plus, ou moins) les plus importantes dans votre règlement intérieur ?

 

Bonne journée, 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

169 Réponses 169
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, merci d'avoir clarifié @Marilyn-Et-David0 !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Albert2321
Level 2
Paris, France

- respecter les lieux, prendre soin de l'appartement comme s'il s'agissait du votre en respectant les consignes (ne pas fumer ne pas casser, ne pas laisser de frites grasses sur le parquet…)

- respecter le voisinage ' éviter de faire du bruit après 22h, ne pas claquer les portes, ne pas discuter dans les parties communes..)

- rendre l'appartement dans un état de propreté suffisant par respect pour la personne de l'entretien (vider les poubelles,  faire la vaisselle, effectuer un minimum de rangement…)

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Albert2321,

 

Merci pour ce retour !

 

Avez-vous déjà eu des voyageurs qui ne respectaient pas ces règles ? Comment avez-vous géré cette situation (si cela a déjà été le cas) ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Albert2321
Level 2
Paris, France

bonjour Lisa, 

Le problème sur les poubelles ainsi que la vaisselle pas faite ou mal faite ou des voyageurs qui ont fumé dans l’appartement ou encore la frite écrasée sur le parquet de la chambre sont des choses qui sont arrivées. Je relève le problème par le biais des étoiles et en message privé. 
mais majoritairement les hôtes se comportent très bien et ces incidents restent que très occasionnels. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Albert2321,

 

Merci pour votre retour ! Je vous comprends, il vaut mieux se protéger quand on le peux, c'est certain !

 

Je suis ravie que les mauvaises situations ne soient que rares alors.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Tanguy-and-Chiara0
Level 2
Paris, France

Les plus importants:

- Respecter les horaires de calme entre 23h et 7h

- Respecter les lieux

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Tanguy-and-Chiara0,

 

Merci pour ce retour !

 

Vos voyageurs respectent-ils le plus souvent ces règles, ou avez-vous parfois des manquements ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Oui la majorités des guests respectent les règles mais il nous est arrivé qu'un hôte en quelques jours casse un cadre, endommage 2 meubles...donc on se dit qu'il n'avait absolument pas prit soins de notre appartement et ça c'est très décevant. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Tanguy-and-Chiara0, c'est vrai que quand ce type de choses arrivent, ce n'est vraiment pas agréable... Je suis contente pour vous cela dit que la majorité de vos voyageurs se comportent bien.

 

Pour ce voyageur spécifique, avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jacques773
Level 2
France

Bonjour Lisa, louant essentiellement en période d été j insiste surtout sur le fait de respecter le calme de 23h à 7h du matin.

je n’accepte pas ,malgré que je les aime beaucoup, les animaux de compagnie.

Et enfin je demande de respecter le lieu qui , le reste de l année , est mon propre domicile.

 Cordialement 

jacques

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jacques773,

 

Merci pour ce retour !

 

Je suis curieuse, pourquoi n'acceptez-vous pas les animaux ? Est-ce pour une question d'assurance ?

 

C'est peut-être un peu privé de poser la question, n'hésitez pas à ne pas y répondre si vous ne le souhaitez pas, mais où vivez-vous pendant l'été si vous louez votre logement sur Airbnb ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Rémi211
Level 3
Dinard, France

L’odeur laissée sur les lits, canapés, aspirateur pour être incommodante. Notamment les chiens.

Cela demande également parfois un surcroît de nettoyage.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, merci d'avoir clarifié @Rémi211 ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jacques773,

 

Merci pour ce retour !

 

Avez-vous déjà eu des voyageurs ne respectant pas ces règles par le passé ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Désolé Lisa je n avais pas vu votre réponse. 
pour ma première saison tout s est bien déroulé,merci.

j aurai une question qui ne concerne pas le RI, j aurai aimé savoir comment remplacer certaines de mes photos de mon annonce en fait surtout comment retirer certaines photos qui ne sont plus d actualité? 
cordialement. 
jacques

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour