Règlement intérieur: Quels sont vos 3 points les plus importants ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Règlement intérieur: Quels sont vos 3 points les plus importants ?

PJMPHOTO18Q326_TR5DM3_182.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avoir un règlement complet est, d’après beaucoup d’entre vous, très important dans l’activité d’hôte Airbnb. Cela aide à bien renseigner vos voyageurs sur vos attentes concernant leur comportement, les choses qu’ils peuvent faire (ou non), ainsi que ce qu’ils doivent faire en arrivant ou en partant, mais cela permet aussi de vous couvrir en cas de souci. 

 

Cela dit, savoir quoi mettre (spécifiquement) dans son règlement intérieur n’est pas toujours aisé, surtout pour les nouveaux hôtes.

 

Pourquoi ne pas les aider un peu ? Quelles sont vos 3 règles (ou plus, ou moins) les plus importantes dans votre règlement intérieur ?

 

Bonne journée, 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

169 Réponses 169
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Pierre383,

 

Merci pour ce retour !

 

Je suis curieuse, pourquoi avoir décidé de ne pas permettre les animaux dans votre logement ? 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa,

Nous n'avons rien contre les animaux. Au contraire, nous les aimons beaucoup. Nous avons seulement un problème avec les maîtres qui ne respéctent pas les lieux, qui font coucher leurs chiens dans les lits, qui  les laissent profiter de la piscine ou abandonnent leurs déjections dans le jardin au mépris des occupants de la semaine suivant...Les maîtres, tout le problème est là!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jean-Pierre383,

 

Ah d'accord, merci d'avoir clarifié ! 😊

 

Avez-vous ajouté cette règle dès le début, ou avez-vous eu quelques soucis qui ont motivé l'ajout de cette dernière ?

 

C'est vrai que dans ce type de cas, accepter les animaux n'est malheureusement pas la meilleure idée !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa,

Les deux problèmes, celui des animaux domestiques et celui du tabac, sont liés.

Il nous appartient de présenter à nos hôtes, chaque semaine, une maison dans laquelle ils pensent, et ils ont parfaitement raison, qu’aucun locataire ne l’a occupée avant eux.

Nous ne disposons que de quelques heures (3 ou 4 au maximum) pour nettoyer parfaitement la maison, les dépendances, le jardin, la piscine…etc. Nous sommes trois personnes ce qui représente au total au moins dix heures de travail.

Nous mettons un point d’honneur à gommer tout trace de passage, toute odeur de cuisine, de parfum, de tabac, toute présence de cheveux dans les bondes de douches ou filtres de piscine, tous “souvenirs” de présence animale etc...

Deux exemples :

-comme les services des ordures ménagères ne passent pas assez souvent, nous disposons de deux jeux de poubelles pour pouvoir mettre à disposition chaque semaine des bacs vides…et propres !

-Nous proposons un barbecue à gaz qui est très apprécié et utilisé systématiquement. Il contient toujours des traces de repas et il nous appartient de le nettoyer parfaitement, et ça n’est pas une sinécure !

Il est clair que dans ces conditions, et malgré l’amour que nous leur portons, il semble difficile d’admettre des animaux de compagnie à l’éducation pour le moins…incertaine !

Il n’est en aucun cas question de stigmatiser les propriétaires, nombreux au demeurant, qui refusent les animaux.

Amicalement,

Jean-Pierre

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Pierre383,

 

Je n'aurais jamais pensé aux poubelles ! Cela est une touche que vos voyageurs doivent vraiment apprécier ! 

C'est vrai que vu ce que vous décrivez, votre travail serait quasiment doublé si vous acceptiez les animaux. C'est dommage, mais je vous comprends tout à fait !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bernard1106
Level 2
Vendôme, France

Ne pas fumer dans l'appartement

Pas d'animaux de compagnie

Respecter les lieux en bon père de famille

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bernard1106,

 

Merci pour votre retour !

 

Avez-vous déjà eu des cas de voyageurs ne respectant pas votre règlement intérieur ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bernard1106
Level 2
Vendôme, France

C'est déjà arrivé, mais c'est très rare: le comportement des voyageurs est sauf exception très correct.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis ravie que cela ne soit que rare alors @Bernard1106 !

 

Comment gérez-vous cela lorsque cela arrive habituellement ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bernard1106
Level 2
Vendôme, France

Je ne suis pas sur place, mais j'ai un couple homme et femme qui sont aptes à solutionner tout problème.

Stephane32
Level 2
Cannes, France

Bonjour

- Ne pas fumer à l'intérieur de l'appartement

- Préserver le calme de votre résidence

- Pas d'animaux de compagnie

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stéphane32,

 

Merci pour votre retour !

 

Je suis curieuse, pourquoi avoir choisi ces 3 règles en particulier comme étant les plus importantes pour vous ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour, pour moi les 3 règles principales sont

 

1.interdiction de fumer

2.respect des lieux

3.respect de l'entretien pour la femme de ménage.

 

Bonne lecture

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marilyn-Et-David0

 

Merci pour votre retour !

 

Vos voyageurs rencontrent-ils parfois votre femme de ménage, ou parlez-vous plutôt du fait de garder le logement relativement propre pour lui éviter une surcharge de travail ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

il arrive que les voyageurs la croise car j'ai  4 logements dans le même endroit, et oui c'est pour éviter qu'elle me refacture des heures en plus. Cordialement David

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour