![401412152_001_Install_00777.jpg 401412152_001_Install_00777.jpg](https://community.withairbnb.com/t5/image/serverpage/image-id/81634iD9503488648EE325/image-size/large?v=v2&px=999)
Bonjour à tous!
Avez-vous déjà rénovés, réaménagés vos biens pour de la location ? Avez-vous des astuces, conseils ? Des alertes rouges 😋 ?
Personnellement, je viens d'acheter mon studio destiné à la location saisonnière à Sainte Croix du Verdon, près du Lac de Sainte croix, et il était vraiment .. vieillot, et d'origine ! (1979) donc pour moi, il était nécessaire de le remettre au "goût du jour".
J'ai donc fait refaire (enfin suis en train) : la salle de bain, les peintures, le plan de travail + évier + plaques de cuisson, les deux placards, ainsi qu'une beauté à la porte d'entrée et aux volets (qui en ont grandement besoin!)
Comme je viens de l'acheter, je n'avais pas beaucoup de moyens (ne sachant pas que l'on pouvait intégrer des travaux au prêt immobilier..) donc le père de ma meilleure amie me fait les travaux ce qui me permet de pouvoir les faire avant de louer ; sinon je devais attendre les premières locations, mais je m'en serai voulu d'avoir fait ça!
J'aimerais que tout soit parfait pour mes locataires!
Je pense qu'après mes premières locations de l'été, je ferai également des petits travaux, au fur et à mesure!
J'ai également racheté tout le nécessaire à la location ! Draps, serviettes, couette, oreillers, vaisselles, etc... Un investissement je pense obligatoire, qu'en pensez-vous ?
Investissez-vous une partie de vos revenus locatifs pour l'amélioration ou le développement de vos biens ?
Tous les conseils sont bons à prendre!
Belle journée à tous!
Krykry