Réservation

Philippe2297
Level 1
Biarritz, France

Réservation

Bonsoir je cherche dans l'application l'endroit où se trouve réservation instantanée pour avoir plus de visite sur mon annonce est-ce que quelqu'un pourrait me dire où il se situe merci beaucoup

11 Réponses 11
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Philippe2297 

Allez sur votre annonce en mode hôte:

==>Sous la partie Outils de modification d'annonce descendez jusqu'à

==>Paramètres de réservation

==>Choisissez Utiliser la réservation instantané 

A cet endroit vous pouvez aussi cocher une case pour demander des évaluations positives mais qui en réalité permettent aux voyageurs n'ayant pas eu d'évaluation négatives en commentaire!

N'oubliez pas de mettre votre message de pré-réservation que le voyageur voit en réservant chez vous.

Bonne journée
Joëlle

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Joelle43 

Je découvre en vous lisant qu'on peut faire un message de pré-réservation en étant en réservation instantanée. C'est intéressant.

Pour ma part, je ne suis pas en réservation instantanée car mon logement est assez spécial, et je veux m'assurer que les gens qui réservent sont bien conscients de ses particularités. Si je peux mettre un message de pré-réservation pour rappeler certains éléments avant qu'ils ne cliquent pour réserver, ce serait super. C'est de ceci que vous parlez?

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Danielle603 

Oui c'est bien ça!  Je vous mets une copie d'écran comme ça vous voyez à quoi cela peut ressembler.  J'avais rempli cette partie avant de décider de ne pas passer en RI:

Capture d’écran 2025-02-24 à 18.51.35.png

Bonne soirée
Joëlle

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Joelle43 

Oui, j'ai bien trouvé entre temps. Mais le nombre de signes est limité. Pour l'instant, j'ai écrit un message uniquement en français. Je pars du principe qu'Airbnb traduira ceci automatiquement comme il le fait pour plein d'autres choses.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Joelle43 pour ce pas-à-pas très clair !

@Philippe2297 Avez-vous réussi à mettre en place la réservation instantanée pour votre annonce, en suivant les conseils de Joelle ? Si vous avez besoin de plus d'aide, faites-vous signe. 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Philippe2297
Level 1
Biarritz, France

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre aimable message. 

J'ai réussi grâce à ses bons conseils, trouver et modifier les réseau instantanées. 

Cependant, pouvez-vous me renseigner ?

En activant l'option réservation instantanée, j'ai la possibilité de refuser l'offre d'une demande (option limitée à trois fois )

Pouvez-vous me confirmer svp 

Très cordialement à vous 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Parfait, merci de nous avoir fait un retour @Philippe2297 !

Je vais me permettre de passer cette question à @Joelle43, qui a beaucoup plus d'expérience que moi concernant l'utilisation de ce paramètre - merci d'avance, de nouveau, pour ton expertise Joelle 🙂

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Philippe2297 et @Emilie 

Je suis contente que vous avez pu faire le changement mais j'ai beau chercher partout sur le site Airbnb, je ne retrouve plus cette fameuse mention d'annuler 3 fois sans pénalités pour ceux en Réservation Instantané.  Je pense que ceci a été supprimé....

Pour annuler une réservation, quelle soit en RI ou en demande de réservation, il faut avoir des raisons valables qui sont décrites dans le lien ci dessous:

https://www.airbnb.fr/help/article/2022

Airbnb a récemment durci les conditions d'annulations pour les hôtes ainsi que le montant des pénalités financières.

C'est pourquoi il est important de bien rédiger son règlement intérieur et d'écrire un message de pré-réservation qui indique les interdits relatifs à votre bien.  Exemple - pas d'animaux et quelques jours plus tard vous apprenez que vos voyageurs viennent avec un chien, vous pourrez contacter Airbnb pour leur demander d'annuler cette réservation sans pénalités et sans frais.

Tout ceci est à prendre en considération avant de passer en RI.

Et si je peux me permettre Philippe, sur votre annonce vous annoncez une chambre sauf que dans la partie "ou vous dormirez" on ne voit que le salon où il est indiqué qu'il y a un lit double et un canapé lit.  Ceci vous fait du tort et pour améliorer les réservations, il faudrait aller dans la chambre 1 et ajouter la taille du lit et en faisant ceci la chambre apparaitra dans "où vous dormirez"!  Ne pas oublier d'enlever le lit double dans le salon par contre.  

Du coup, votre annonce reflétera bien les équipements proposé par l'appartement et sera parfaite pour 4 personnes.

Je n'arrive pas bien à visualiser mais est-ce qu'on peut s'asseoir sur le balcon à 4 car la photo n'est pas top je trouve.

Pour améliorer votre positionnement dans une recherche, je vous conseille d'ajouter tous les équipements par pièce que vous aurez à cocher dans la sélection.  Toute modification que nous apportons à nos annonces,  à l'effet de réveiller l'algorithme en notre faveur et le fait d'ajouter des nouvelles photos ou juste de les changer d'ordre a le même effet aussi.

Bonne journée
Joëlle

Avec la réservation instantanée les voyageurs peuvent réservé sans ton approbation, cependant vous avez la possibilité de refuser jusqu'à 3 fois si elle ne vous convient pas.

Mais au delà de cette limite, tu devra automatiquement accepté les réservations ou bien désactiver l'option.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

@Boostmylisting0 

Pour l'avoir cherché  longuement aujourd'hui sur le site Airbnb pour répondre justement à ce point important à ce droit ou pas aux 3 annulations sans pénalité lorsqu'on est en RI, (lire ma réponse  plus bas) je serais intéressée de lire le lien Airbnb qui en parle svp car je pense que Airbnb a supprimé cette possibilité dernièrement ?   Il ne faudrait pas induire en erreur les hôtes sur ce point très important.

Effectivement, je vous remercie. 

Je vous serais très donc très reconnaissante de bien vouloir me transmettre le lien 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour