RENDRE DISPO CALENDRIER SUITE ANNULATION

Sébastien358
Level 1
Reims, France

RENDRE DISPO CALENDRIER SUITE ANNULATION

Bonjour

J'ai annué une réservation mais je souhaite maintenant rendre les dates disponibles dans le calendrier

Or ces dates restent bloquées en me mettant réservation annulée

4 Réponses 4
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Sébastien358 , c'est la conséquence normale d'une annulation. Vous avez annulé à ces dates, Airbnb les bloque. 

Merci pour ce retour @Valerie486 

Mais est ce possible de les rendre à nouveau dispos ?

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sébastien358  Je ne pense pas. Mais je n'ai jamais été dans cette situation.

Si vous avez annulé, c'est que vous ne pouviez pas recevoir des voyageurs à ces dates... et ensuite vous changez d'avis?

Airbnb n'aime pas les annulations, "source de stress pour les voyageurs", donc vous pénalise pour cela. (et selon les cas, rajoute des pénalités financières, au cas où vous n'auriez pas bien compris le message ...)

A vous de gérer votre calendrier, de sélectionner vos voyageurs avec les paramètres disponibles, d'enlever la réservation instantanée si vous n'êtes pas sûr de vos dates....

 

 

Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Sébastien358 

En mai, j ai annulé une réservation pour 15 jours car le voyageur a refusé la caution par chèque hors plateforme et je n' avais pas connaissance de ce dispositif.

Le voyageur n a pas souhaité annuler car il perdait les frais de service 

J ai contacté Airbnb qui a refusé d annuler et que la réservation soit à nouveau effectué avec la caution via la plateforme.

Du coup, j ai été pénalisé, les 15 jours bloqués et frais retenus de 50 euros 

Il n est pas possible de libérer des dates qui ont été annulées suite à une réservation.

Comme indiqué plus haut, il est préférable de bloquer les dates où refuser au moment de la réservation mais les annulations sont très mal vues par Airbnb.

Vous risquez également la suspension de votre compte si cela se produit plusieurs fois dans l année où rapprochée.

Du coup, c est pourquoi je suis également sur une autre plateforme de réservation pour éviter ce genre de désagrément.

Ne pas pouvoir louer son bien  sur la période d été la plus demandée , et très préjudiciable, surtout quand c était la première fois

J ai eu un gros doute sur le voyageur qui a refusé la caution alors qu il était un nouveau voyageur après la réservation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour