Bonjour
ma famille et moi avons été victime de vol à main armée avec violence, prise d’otage dans un Airbnb.
je vous expose les faits, nous avions réservé avec ma compagne et nos deux petites filles de six et huit ans, un logement en Afrique du Sud, Dans une réserve animale. Il pleuvait. Le soir quatre individus armés sont entrés je me suis battu avec deux d’entre eux, nous avons été ensuite tous menacé par des armes à feu. Ils ont absolument tout volé, 2 nous ont gardé en otage avec des armes sur la tempe pour moi : pendant que les deux autres allaient vider la carte bleue qui nous avait dérobé. Nous avons dû donner le code PIN car ils ont menacé mes enfants avec des pistolets.
Au final, la police est venue, il y a eu un rapport complet. Nous avons été contacté par un avocat en Afrique du Sud qui représentait les intérêts de Airbnb. Ils ont fait une « enquête » qui a duré deux mois . En conclusion nous avons reçu un courrier lapidaire, nous signalant que Airbnb n’avait aucune responsabilité là dedans. Nous ne serons dédommagés de rien.
Au vu de ce que nous avons vécu . Je suis prêt à me battre contre cette décision. J’ai déjà contacté un avocat.
Quelqu’un a-t-il eu une expérience similaire, en tant que voyageur dans un logement Airbnb ?
vu que la plateforme perçoit des paiements conséquents pour les locations que le site propose , je ne vois pas pourquoi leur responsabilité n’est pas engagée.