Bonjour,Je me demande comment valoriser l’appareil à raclett...
Dernière réponse
Bonjour,Je me demande comment valoriser l’appareil à raclette que je mets à disposition aux voyageurs, dans mon annonce puisq...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous n'avons pas eu de sondage sur le Community Center depuis un certain temps, et je suis assez intriguée de voir les résultats ce celui-ci ! L'équipe en charge des Produits aimerait connaître votre avis sur la fonctionnalité de messagerie électronique pour communiquer avec les voyageurs. Il s'agit de la fonction qui génère une adresse e-mail unique et anonyme vous permettant de communiquer avec vos voyageurs, adresse qui ressemblerait à quelque chose de ce type : emilie-sdfsnsns@guest.airbnb.com.
Pour participer à ce sondage, il vous suffit de répondre au formulaire ci-dessous, en nous disant si vous utilisez la fonctionnalité d'envoi d'e-mails à vos voyageurs en choisissant "oui", "non" ou "parfois", puis de cliquer sur "Envoyer". Ensuite, répondez à cette discussion pour nous en dire plus sur votre choix et votre expérience de cette fonctionnalité - par exemple, je n'utilise pas la fonction de messagerie par courriel, je préfère utiliser l'outil de messagerie Airbnb, afin de garder une trace de mes conversations.
Si vous avez plus de retours sur cette fonctionnalité, n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous ! Enfin, gardez un œil sur cette discussion: nous vous ferons part des résultats du sondage une fois que nous les aurons.
Merci d’avance pour vos commentaires, et bonne journée 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie Bonjour,
J'ai utilisé une seule fois l'adresse électronique (pour pouvoir mettre en pièces jointes un itinéraire), mais ma voyageuse m'a dit n'avoir pas reçu le message. Je ne peux pas en tirer de conclusion sur l'efficacité du système car je me souviens que cette personne avait du mal en communication par mail. D'autres membres du forum pourront dire si ça fonctionne ? Parce que pour envoyer des pièces jointes ou photos, ça peut être bien utile !
Bonne journée
@Emilie merci pour se sondage hyper important hihihihi
allez je me moque gentiment bisou.
je n'utilise pas la fonction de messagerie par courriel, je préfère utiliser l'outil de messagerie Airbnb, afin de garder une trace de mes conversations.
Bonjour @Emilie c'est vrai que je ne vois pas l’utilité d'envoyer des email,déjà que la messagerie ce n'est pas tout le monde lit ET réponds! Mais pour d'autres attacher les pièces jointes, ça sera peut être utile.
Merci @Marie-Line2, @Anonymous et @Anita373 pour vos retours, j'apprécie que vous ayez pris le temps de répondre au sondage et de m'en dire un peu plus sur vos usage de cette fonctionnalité ! Je ferai passer tout ça à l'équipe 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Je n'utilise pas cette fonction.
Comme Airbnb a de sérieux problèmes de fiabilité (bugs), j'utilise uniquement les options standards.
Donc pour communiquer, la messagerie Airbnb et si possible à partir du PC.
La communication étant très importante dans la relation avec le voyageur, je préfère ne pas risquer d'avoir des mails non reçus.
Bonjour,
@Emilie Cette fonction est indispensable ! Elle permet un échange rapide - Pièces jointes, documents, plans, adresses etc. - sans avoir à se connecter en permanence au site. Et je présume qu'en cas de besoin, Airbnb a accès au contenu de tous ces échanges. Ce qui ne serait pas le cas, si ceux-ci se faisaient via les adresses mails privées ( plan B, pour le cas où Airbnb aurait l'idée de "génie" de supprimer cette fonction).
Je n'utilise pas non plus, cette formule ! Je prefere la messagerie directe dans l'annonce.
les bugs actuels qui font que je ne reçois plus les mails airbnb me confortent dans la non utilisation de cette adresse .
Merci @Nathalie-Et-Gilles0 , @Michaele0 et @Beatrice30 ! Vous avez fait quelques remarques très intéressantes, je vais ajouter celle-ci à mon compte-rendu de tous vos retours. 🙂
-----
Salut @Emilie,
Je préfère utiliser l'outil de messagerie Airbnb car je le vois comme le bon moyen de communication avec les voyageurs
Merci,
Miloud
BBonjour,
Je pense que les adresses mail sont parfois bloquées par les filtres anti-spam. En tous les cas, un de mes voyageurs n'a jamais reçu mon mail avec les indications en pièce jointe pour rejoindre notre chalet. Donc maintenant j'utilise la messagerie Airbnb et demande à mes voyageurs leur adresse mail perso pour leur envoyer mon guide en pièce jointe.
Danielle
Perso je ne fait aucune confiance ni à la messagerie classique via airbnb ni à l'adresse e mail.
Vu le manque de communication criant des voyageurs la seule méthode de s'assurer que le voyageur a reçu le message c'est via WhatsApp et son accusé de réception.
A quand la mise en place d'un accusé de réception sur Airbnb ??
A 200% d'accord avec Adriano78, il faut que la messagerie interne d'AirBnb puisse gérer des accusé de réception afin d'être sûr que le voyageur a bien réceptionner l'information.
Il faut également que sur la messagerie, nous puissions envoyer des pièces jointes.
Bonjour @Miloud0, @Danielle603 et @Adriano78, et merci d'avoir pris le temps de men dire plus sur ce que vous pensez de cette fonctionnalité !
@Adriano78 Pour ce qui est de l'accusé de réception, plusieurs d'entre vous l'aviez suggéré dans une autre discussion et j'avais fait remonter. Si j'ai des retour sur ce point, je vous tiendrai au courant. 🙂
-----
Parles tu d'un accusé de réception ou d'un accusé de lecture?
L'accusé de réception des mails Airbnb est facilement faisable. Ca existe dans toutes les messageries.
L'accusé de lecture est biaisé car comme on reçoit une copie du mail Airbnb dans notre boite mails privée, on peut avoir lu le mail sans se connecter à Airbnb pour en prendre connaissance.