Suspension pour cause d’enquête…

Lara1521
Level 3
Mauguio, France

Suspension pour cause d’enquête…

Je suis choquée de la manière dont je suis traité chez Airbnb.

Le 8 mai, des voyageurs ( qui vivent à 10 km de chez moi, donc pas tout à fait des voyageurs) louent ma maison pour 3 jours pour 6 adultes et 2 enfants.

ils n’ont pas respecter mon règlement intérieur, on fait une fête chez moi avec au moins 20 personnes, on dégradé mon logement, ont volé des choses…

je fais un mauvais commentaires tout de suite, eux ne prenne pas la peine d’écrire quoi que ce soit.

qq jours après je fait un dossier aircover, et dans l’heure ils m’appellent, me menace, me harcèle.

Airbnb doit intervenir pour que la situation cesse.

il écrive le soir même un commentaire désastreux et mensonger avec 1 étoile.

Le lendemain Airbnb supprime leur commentaire, tellement c était gros et faux.

je le dis que c est fini, et non…

Airbnb suspend mon annonce pour faire une enquête…. Donc voilà je me retrouve en plein mois de Mai avec une annonce suspendue chez Airbnb, pour avoir été victime de leur client….

à que cela ne tienne, en qq jours j’ai casiment rempli mon agenda pour le mois d’août chez Booking.

Donc c’est d’une part une honte d’être traité de la sorte, de se faire punir pour qq qu’on a pas fait.

Mais Airbnb apprendra à ses dépend que personne n’est indispensable, ni moi ni eux….

donc je commence à travailler avec d’autre plateforme qui eux sont ravis de travailler avec moi.

est ce que vous savez combien de temps les inspecteurs anti criminalité de Airbnb font leur enquête?

je suis très remontée, je voue remercie de m’avoir lu.

Lara

36 Réponses 36
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Lara1521  désolée pour cette mésaventure, je comprends le stress, c´est fou que sur airbnb le client soit roi à ce point (politique commerciale américaine 100%? ça en a l´air)

C´est ce qui me choque le plus sur cette plateforme, ce genre de témoignages, cette situation ne devrait pas exister. 

je suis ravie que vous ayez changé votre fusil d´épaule si vite et rencontré un tel succès avec booking, vraiment je m´en réjouis pour vous.

quand un fournisseur ne convient pas, on en change, tout simplement. 

j´espère néanmoins que vous arriverez à dénouer votre situation avec bnb, car quand cela fonctionne, c´est un bon atout quand même.

bravo pour votre état d´esprit positif et combattant. 

Isabelle
Françoise630
Level 2
Bormes-les-Mimosas, France

Je suis tout à fait d'accord Airbnb prend parti du client sur chaque litige . J'ai eu 3 réservations sur une villa pour des fêtes j'ai annulé jai voulu un remboursement des frais d'annulation 500€ en disant que ces clients n'avait pas réservé le bon produit et qu'ils auraient dû être plus attentif . Rien a faire 🤢

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Stephen-Graham0la situation des blocages et radiations arbitraires n'est pas uniquement un probleme "français", mais bien un probleme mondial qui touche tous les hôtes.

Il y a un manque de communication flagrant entre Airbnb et l’hôte.

Avant de radier ou suspendre un compte hôte la moindre des choses ce serait qu'Airbnb contacte l’hôte et donne des explications.

Corinne787
Level 2
Lambersart, France

Bonjour @Lara1521,

J'espère que la situation s'est bien terminée pour vous. Je suis dans la même situation, victime d'une locataire peu scrupuleuse, dont les propos diffamatoires me valent une suspension de mon compte depuis 6 jours. Je vis très mal ces accusations infondées. Pouvez-vous me dire combien de temps a dure cette "enquête sécurité" et qu'elle en a été l'issue pour vous ?

Merci beaucoup.

Alexis827
Level 2
Bray-Dunes, France

Bonjour, 

Je serais également curieux d'avoir votre retour d'expérience, étant dans la même situation et surtout sans aucune information de la part de airbnb

Alexis827
Level 2
Bray-Dunes, France

Bonjour @Lara1521,

Depuis hier mon annonce est désactivée, sans notification et sans aucune information, car une enquete est en cours suite à un incident remontée par un voyageur (je ne m'étendrais pas dessus, ce n'est pas le but). 

Pouvez vous partager cotre expérience (sur les délais par exemple) ? 

Je suis super hote, avec des excellentes notes, et me voilà traité comme un moins que rien par Airbnb pour un incident ridicule et injustifié, j'avoue que votre retour m'aiderait beaucoup

Merci d'avance

Aisha-Houssem0
Level 2
Marseille, France

Au bout de combien de temps la suspension a été levée s’il vous plaît

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour